Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Deutzfahr31

Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Deutzfahr31 »

J'aimerais savoir vos avis sur la décision de deutz de ne plus faire recroiser les gammes de tracteur entre 100 et 140cv?
Du coup on peut pas avoir de boîte robotisé et nous devons nous contenter d'un simple tripleur sur le nouveau 6000 ou bien de la TTV mais qui n'est pas la ZF !
Je sais déjà que les concessionnaire ont un peu de mal avec ça !
Un client qui a un agrotron 120 par exemple avec la grande cabine et 4 powershift va t'il vouloir vouloir acheté un tracteur avec la cabine du K ? Et un tripleur? Même si le commercial lui propose une ttv je pense que ce sera difficile de convaincre !
Je voudrais ici rappeler à deutz que la catégorie de tracteur la plus vendu en France est bien de 100 à 150cv!
Il me semble donc que cette stratégie est plutôt hasardeuse!
Et je me lire déjà dans la presse les dirigeants de deutz dire que les revenues des agriculteurs sont en baisse et que l'année à été difficile !
Laissant la seule responsabilité revenue des agriculteurs!
Il me semble que deutz devrait avoir un peut plus d'ambition que ça! Sachant que la concurrence à toujours 2 ou 3 gammes qui ce chevauche dans cette catégorie de puissance !
Je pense que deutz avec 5% de part de marché pourrai éviter de genre de chose pour justement gagner des parts de marché !
Pour finir et c'est presque ce qui m'énerve le plus!
Les 6120.4 6130.4 ... en cshift ou en ttv on été plébiscités par la presse et en plus sortait parmi les meilleurs dans les comparatifs de la presse!
Quand un tracteur aussi bon dans son catalogue on ne le supprime pas on le met en avant!
En plus avec sont échappement stylé il était simplement trop beau!


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Charles »

Pour moi les 4 cylindres de cet ordre de puissance n'ont pas disparu
https://www.deutz-passion.fr/actualite/ ... -fahr.html

C'est juste qu'ils ont décliné en 4 cylindres les puissances initialement en 6 cylindres.

Les 6120/30/40 sont dispo en plus avec n'importe quelle des transmissions visiblement : http://www.deutz-fahr.com/fr-fr/produit ... -6120-6140



Ou alors j'ai pas compris ?


Deutzfahr31

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Deutzfahr31 »

En fait aujourd'hui la gamme "lourde" ou on peut dire ZF qui est tant apprécier des clients deutz et je le lis presque tous les jours ici en discutant avec les un et les autres
Commence au 6155.4 et s'ettend jusqu'au 180 cv je crois
Et en dessous il n'y a plus que le modèle avec la transmission SDF
En discutant avec les concessionnaires j'ai bien compris que c'est un coup dur dans les régions d'élevage car ils leurs manque ce modèle pour faire des propositions équivalente dans cette tranche de puissance !
Et la concurrence profite bien de ça pour piquer des clients !
Je sais que dans les réunion de concession chez deutz le problème à été déjà soulevé et j'espère de tout mon coeur qu'ils seront entendu!


Deutzfahr31

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Deutzfahr31 »

Tu sait Charles le vente est un métier très compliqué !
J'ai souvent mon concessionnaire sur certaines affaires
J'ai même quelques anecdotes !
Une qui m'a mis vraiment en colère ! Car nous avons 2 consessionnai deutz à côté et un à un mécano ou plutôt avait ! Qui n'aimait pas la marque cet homme et ami avec un voisin à moi client de la même concession que moi depuis toujours !
Il voulait changer sont agrotron 90 et on lui propose un k100 ce cher monsieur à monté de son copain en lui racontant un problème de boîte sur ces tracteurs
Moi j'ai batayé comme j'ai pu et au final il a acheté un case Maxum 110! Tu comprends ma colère !
Quelque temps est venu le temps de changer le round baller !
Et la autre histoire donc lui propose un chambre fixe! Ce que le concessionnaire ne savait pas est que sont voisin qu'il déteste en plus avec la même machine en Vicon!
Tu vois le problème !
Donc moi j'avais un chambre variable je le lui est fait essayer j'ai même fait petite démonstration dans la Paillé
Et la le round baller vendu! Mais ça commençait très mal!
L'histoire à durée un an! Et la heureusement qui j'y ai mis mon nez!
La vente est un vrai métier ! Vraiment pas facile!
Donc tu vois dès que je peux je suis à la défense de cette belle marque !
Et j'en ai des tonnes d'histoire !
C'est pour cela que j'aime bien que mes tracteur soit bien réglé !
Surtout que pendant les chantiers d'ensilage je dois toujours prêter mon tracteur pour traire mes vaches !
Je veux que le tracteur laissé une bonne impression! On ne sait jamais !
En tout cas ça contribue à améliorer l'image de la marque!
Voilà tu sais un peu plus de moi !


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Charles »

Deutzfahr31 a écrit : 05 sept. 2018, 09:42 En fait aujourd'hui la gamme "lourde" ou on peut dire ZF qui est tant apprécier des clients deutz et je le lis presque tous les jours ici en discutant avec les un et les autres
Commence au 6155.4 et s'ettend jusqu'au 180 cv je crois
Et en dessous il n'y a plus que le modèle avec la transmission SDF
En discutant avec les concessionnaires j'ai bien compris que c'est un coup dur dans les régions d'élevage car ils leurs manque ce modèle pour faire des propositions équivalente dans cette tranche de puissance !
Et la concurrence profite bien de ça pour piquer des clients !
Je sais que dans les réunion de concession chez deutz le problème à été déjà soulevé et j'espère de tout mon coeur qu'ils seront entendu!

Quel est le problème avec la transmission SDF? Elle a été conçue pour les faibles puissances là où ZF n'avait rien au catalogue ! Personne ne semble s'en plaindre non plus ;) D'autant plus que le comportement de la TTV "italienne" est somme toute très proche de la TTV "allemande" ;)
D'ailleurs je trouve que le groupe SDF a plutôt été malin sur ce coup : ils sont capables de proposer n'importe quelle transmission sur n'importe quel tracteur.
Pour faire un // avec le monde automobile, Audi se fournit aléatoirement chez ZF, Aisin ou en interne pour ses boites de vitesses, pourtant ça ne choque personne ? D'ailleurs personne n'ai trop capable de faire la différence entre une DSG pour moteurs longitudinaux vs transversaux ;) Et pourtant elles sont bien différentes de conception !


Deutzfahr31

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Deutzfahr31 »

Je pense être d'accord avec toi! Et à mon avis c'est plus une image de same que les gens ce sont fait que de réel problème sur leur tracteur! Moi même en ayant acheté un 5100 je peux dire que c'est très bon tracteur qui a 2000h aujourd'hui et qui ne m'a jamais posé problème ! Mais je voulais soulever ici le sujet pour les personnes qui possède ce genre de tracteur témoigne et disent ce qu'ils en pense pour justement essayer de montrer la boîte sdf fonctionne bien! Mais tu es le seul à me répondre merci!
Mais je voudrais que plus de personne participe à cette discussion pour que les gens accepte de découvrir ces tracteurs et faire tomber ces préjugés qui au fond n'on pas de fondement!
En plus sais tu que claas vend aussi la série 5000C sous ses couleurs?


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Zizirider »

De toute façon pour moi depuis le rachat par Same, ils ont tout perdu, plus d'ensileuses, leurs innovations (Powerpress etc) perdues, plus (ou presque) de fenaison, c'est dommage ces DX auraient eu un inverseur hydraulique et un hilo on en seraient peut être pas la ... ;-)


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Tracteur_tOm »

Deutzfahr31 a écrit : 05 sept. 2018, 18:22 En plus sais tu que claas vend aussi la série 5000C sous ses couleurs?
De quel type de tracteur fais tu allusion ? Les "Atos" ?

Zizirider a écrit : 05 sept. 2018, 20:40 plus (ou presque) de fenaison
Tu parle du groupe kverneland qui les fournissaient ?


Deutzfahr31

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Deutzfahr31 »

Oui c'est l'atos
Et puis pour la déraison c'est bien dommage que deutz ne pourra plus avoir la déraison sous ces couleurs!
Sacré chinois c'est à cause de kubota qui a racheté des parts de kverneland!
Mais il nous reste les presses qui ont été racheté par Khun et que l'on a encore aux couleurs deutz!
Mon concessionnaire m'a que deutz à fait des pieds et des mains pour avoir la fenaison Khun sous ses couleurs
Hélas ils n'y sont pas arrivé !


Deutzfahr31

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Deutzfahr31 »

Aujourd'hui tout est histoire de gros sous! Les un achètent les autres et personne ne prédire ce que sera demain!
Il ne faut trop craché dans la soupe car grâce au rachat de deutz par same deutz à réussi à gardé son étiquette de constructeur! Ce qui devient rare!
Regardez Claas eux ils achètent les moteurs aux un les transmission aux autres il ne sont que revendeur au fond!


Répondre