Agrotron 180.7

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Répondre
Avatar du membre
Agrotro601
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2018, 19:45
Tracteur(s) : Agroxtra4.47
Agrotron 601
Agrotron 120
Agrotron 180.7
Prénom : Gery

Agrotron 180.7

Message par Agrotro601 »

Bonjour à tous je viens d acquérir un agrotron 180.7 profiline et sur route avéc la charrue le relevage monte et descends tout le temps même après avoir appuyer sur le bouton stop . Y a t il autre chose a régler ?
Merci d avance


Deutzfahr31

Re: Agrotron 180.7

Message par Deutzfahr31 »

C'est normal ! C'est la suspension du d'élevage qui fonctionne
Elle s'active automatiquement au dessus de 8 km/h


Avatar du membre
INTRAC 27
Membre
Messages : 771
Enregistré le : 12 sept. 2015, 16:43
Tracteur(s) : TTV7250,
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003
Prénom : Pierre
Localisation : Eure (27)

Re: Agrotron 180.7

Message par INTRAC 27 »

Le mien fait exactement la même chose, mais ce n'est pas normal ça fait un peu comme si il perdait sa position et remonte de temps en temps, un peu casse gueule des fois


Deutzfahr31

Re: Agrotron 180.7

Message par Deutzfahr31 »

Je pense que c'est la suspension du relevage malgré tout!
Et je me suis aperçu que l'on peut la réglé voir l'éteindre
Donc je vous explique
Quand vous éteignez le relevage en appuyant sur stop et que la led rouge s'allume fixe en fait le relevage passe en mode route et dès que le tracteur dépasse 8km/h la suspension s'active
Donc quand le réglage est avec la led rouge allume fixe
Vous la grosse molette verte du relevage qui sert à la position des bras qui change de fonction
Quand vous la tournée à fond comme si levez le relevage la suspension est réglé sensibilité maximale
Et dans l'autre sens on la diminue jusqu'à l'éteindre quand la molette est à fond
Du coup en fonction du poid de l'outil on régler la suspension pour s'accorde bien avec celle pons avant
Quand on compris le truc le confort est royal!


Deutzfahr31

Re: Agrotron 180.7

Message par Deutzfahr31 »

Je veux rajouter une chose
Le relevage ce verrouille automatiquement sur la route à 20km/h led rouge allumé fixe
Quand la led est fixé la suspension s'active à partir de 8km/h et s'éteint quand on repasse en dessous!
Vous devez remarquer quand on arrive à un stop par exemple le relevage qui remonte à fond
Quand vous finissez votre travail au champs que vous relevez votre outil et que vous appuyez sur stop pour bloquer le relevage vous activez la suspension qui ce déclenchera à 8km/h
Vous faîte donc l'inverse de ce que vous voulez faire!
Si vous partez du champ en levant le relevage mais sans verrouiller cette fois la suspension s'activera la première fois à partir de 20km/h moment où le relevage se verrouille
Je pense que quand on a une charrue super lourde et longue on peut mettre la molette de réglage aux alentour de 2 ou 3 pour un bon fonctionnement
Pour des outils léger on peut monter jusqu'à 10
D'ailleurs je pense que quand vous travaillez avec une herse par exemple vous tenez la molette de terrage en flottante du coup la suspension ne s'active pas et vous n'avez pas ce soucie
J'ai eu le problème aussi avant de comprendre ou je me suis retrouvé avec les roues avant qui ont décollé sur la route la gros danger !
Faîte les essai pour comprendre le truc c'est un peu dur à expliquer
Tout les modèles profiline du K au plus gros des agrotron fonctionne comme ça
Les 5000 et nouveau 6000 aussi le problème je n'ai pas su voir l'explication sur le livre mais je suis sur du fonctionnement!


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Agrotron 180.7

Message par gg1212 »

INTRAC 27 a écrit : 11 oct. 2018, 23:09 Le mien fait exactement la même chose, mais ce n'est pas normal ça fait un peu comme si il perdait sa position et remonte de temps en temps, un peu casse gueule des fois
C'est vrai que l'outil descend quand la suspension s'active car si le verin de relevage restait en butée haute la suspension ne saurait pas fonctionner. Ca fait peur au début et il faut faire gaffe avec certains outils.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
SDlicks
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 12 mars 2017, 13:45
Tracteur(s) : Same titan 190
Same antares 130
Un ptit nouveau

Re: Agrotron 180.7

Message par SDlicks »

Sur mon agrotron 130 de 2007 exactement le même fonctionnement. C' est très énervant j' ai par contre remarqué que si on met la molette de hauteur du relevage en position float c'est à dire tout à fait en bas à gauche, le relevage reste figé sur route.


Avatar du membre
agrotron165mk3
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:26
Tracteur(s) : 7207
Dx 6.05
Dx agrostar 6.08
Agrotron 165 mk3
Agrotron TTV 620 SE
Prénom : Thomas
Localisation : Belgique

Re: Agrotron 180.7

Message par agrotron165mk3 »

Bonjour à tous,
Sur notre 165 mk3 même problème avec déchaumeur à disques porté, on a modifié la position de la molette du contrôle de profondeur (on l'a mis en fixe et plus position labour (lors du transport) ) et depuis plus jamais eu le pb.
Bonne journée


Avatar du membre
Erwann
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2020, 21:09

Re: Agrotron 180.7

Message par Erwann »

Bonjour,
Nous avons eu ce problème sur un 180.7. Le relevage baissait et montait sans arrêt lorsque l’on a un outil où le poids n’est pas correctement réparti sur les deux bras de relevage ( charrue, faucheuse). Il a fallut changer les axes du relevage car avec le temps ils ont dû se travailler et le capteur indiquait un changement de position avec les jeux qui s’était fait.


Répondre