Le K120 profiline

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Répondre
Deutzfahr31

Le K120 profiline

Message par Deutzfahr31 »

20180603_132240.jpg
20180403_175219.jpg
Je voulais parle de ce tracteur car je pense qu'il est méconnu et je voulais partager mon expérience
Ce tracteur je l'ai acheté d'occasion à 1500h et je l'ai revendu à 7500h
Pour commencer par les défauts je dirais l'absence de powershift en marche arrière mais je trouve pas ça trop handicapant
Ensuite et c'est le problème récurrent des agrotron c'est la clim pas efficace
Mais on peut très bien corriger cela par l'ajout de ventilateur électriques à l'avant des radiateurs
Pour les qualités
Je voudrais commencer par les circuits d'huile séparée entre la boîte et l'hydrolique évitant les contaminations et protégeant les distributeurs électriques et la pompe à débit variable de 120 l /mn (quand meme)
L'acoudoir multifonction est un autre point fort ergonomique et regroupant toutes les fonctions
On dispose aussi des séquences bout de champs qui gère jusqu'à la transmission!
On peut enregistrer 2 reglages pour les powershift permettant en mode auto que la transmission reste dans les rapports powershift programme
Toutes ces fonctions n'existe hélas plus dans les 6000 qui le remplacé!
C'est aussi un tracteur lourd du pond arrière ce qui en fait avec le bon débit hydraulique et la commande en croix place sur l'acoudoir une bête de somme au chargeur !
La version profiline qui avait tous ces équipements plus pont et cabine suspendu était disponible du k90 au k120
Si vous été à la recherche d'un tracteur d'occasion je pense que ce sont de bonnes affaires et un tracteur fiable!
Car je n'y ai rien fait dessus!
Une précision sur les modèles à partir de 2008 ou 9 on pouvait depuis l'ordinateur du tracteur inverser les distributeurs et donc pas les distributeurs 1et2 sur la commande en crois gros avantage pour plein d'utilisation si relevage avant
Voilà pour la version profiline de l'agrotron k était vraiment à l'avance sur son temps et est encore aujourd'hui au goût du jour!
De plus pour ma part du côté électronique je n'ai eu aucune panne! Mais vraiment rien! Pas de bug pas l'electrovane absolument rien!
Trop rare de nos jours et je voulais bien y mettre l'accent dessus!


En ligne
Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Le K120 profiline

Message par bolinder »

Et j'ajouterai avec poste de conduite renversant


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Le K120 profiline

Message par 13090 »

Pas de problème de boite jusqu'au 7500 h ?
Pas beaucoup de chargeur ?
Il est rare de voir des k qui n'ont pas été ouvert à la boite à ce nombre d'heure


Deutzfahr31

Re: Le K120 profiline

Message par Deutzfahr31 »

Cette histoire de boîte à vitesse est vraiment trop bizarre !
Le k est le tracteur deutz le plus vendu par mon consession environ 4 ou 5 tracteur par ans depuis ça sortie auquel il faut ajouter tous les agrotron qui ont la même boîte
Moi je n'ai jamais entendu parler du problème jusqu'à y a 2 ans en fait mais plus par des rumeurs que sur des tracteurs que je connais
Et c'est ici que la je vois c'est un truc courant
J'en est parlé à mon concessionnaire qui aurra ouvert jusqu'à aujourd'hui que 2 tracteurs 1 agrotron 105 et un k 110
Quand à l'histoire de la modification pour protéger le roulement coupable il n'est même pas au courant !
Je pense que le département de l'ariege et la haute Garonne sont un peu comme la Suisse !
En tout cas moi le tracteur n'a jamais été ouvert je ferais les silos pour ensiler chez moi et un voisin
Et je connais aussi 2 k120 qui on un 9000 h et l'autre qui doit s'approcher des 11000h avec chargeur et toujours rien!
A ne rien y comprendre !


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Le K120 profiline

Message par gg1212 »

Malheureusement beaucoup viennent sur le forum pour parler de leur probleme avec leur Deutz mais peu viennent pour dire qu'ils sont satisfait et qu'il n'ont pas de problèmes. Alors on trouve 10 personnes sur un forum qui ont des problèmes de boites et on fait vite une généralité alors qu'ils en ont vendu des milliers...


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Deutzfahr31

Re: Le K120 profiline

Message par Deutzfahr31 »

Et bien justement pourquoi ne pas créer un post pour parler de tracteur qui n'ont pas eu de soucis ?
Dans chaque marque il y a des manqué et des réussites!
Ce serait bien de mettre en avant des modèles "récents" qui vont bien!
Je pense à la série M peut être....
Ce serait intéressant pour les personne qui recherche une bonne occase!
Sans forcément parler des dx qui n'ont plus rien à prouver mais sur des modèles plus récent !


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Le K120 profiline

Message par 13090 »

Le problème de boite des K n'est pas qu'une rumeur puisque deutz prenait en charge un % des réparations
Moi j'avais voulu changer le mien a 2000h sans connaître ce problème de boite, vu le prix qu'ils mettaient dedans je pense que les concessions savaient déjà ce soucis ,et donc je l'avais gardé
Mais a 3800 h ca a lâché,et a ce moment la il y avait un tout juste refait,et un autre démonte en même temps que le mien (et ca avant les 5000 h) et bien d'autre après et bizarrement un k 120 de presque 10000 h jamais ouvert!
Maintenant on en voit plus ?


Deutzfahr31

Re: Le K120 profiline

Message par Deutzfahr31 »

Peut être que la série profiline était moins sensible?
Car la boîte pas tout à fait la même du fait des powershift auto il y avait donc des capteurs en plus dans la boîte?
Après le mien avait un bon inverseur sous charge assez souple
Je me rappelle que le mécano à l'époque avait trouvé le truc pour le calibrage
Il mettait le tracteur dans une pente ou il freinait pendant le calibrage auto
Ce mécano était un passionné de deutz c'était le fils de mon concessionnaire
Il c'est hélas tué dans un accident de moto
Je me rappelle il y avait une boîte de nuit juste à côté de la concession et à l'époque les premiers ttv venait de sortir et le samedi soir il étudiait ce tracteur c'était 1130ttv il fesait plein d'essai avec la valise pour regarder tous les réglage possible pour en tirer le meilleur partie!
J'allais le voir un moment et parfois passait la soirée en boîte avec nous!
C'était devenu un bon ami!
Un tracteur passé entre ses mains était affûté comme opinel!
Un vrai passionné d'électronique Et de deutz!


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Le K120 profiline

Message par 13090 »

Le mien est un "profiline" et celui démonte en même temps aussi !


Répondre