Le fioul vert sur le bouton vert ... : le GNR !

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Le fioul vert sur le bouton vert ... : le GNR !

Message par Charles »

Bonjour à tous,

Lu dans la France Agricole : http://www.lafranceagricole.fr/actualit ... lnumero342
Le 1er janvier 2011 sera pour les agriculteurs la date de passage au nouveau fioul de traction. Ce carburant, à basse teneur en soufre, sera très proche de celui utilisé par les véhicules routiers. Il permettra aux engins agricoles d'atteindre des niveaux très faibles d'émissions polluantes. Il respectera la norme européenne des gazoles EN 590 afin de permettre le bon fonctionnement des systèmes antipollution tels que le filtre à particules.
Première conséquence, le prix d'achat en hausse ...


Avatar du membre
Papounet 82
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 11 janv. 2010, 10:28
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel
Localisation : Midi Pyrénées!

Re: Le fioul vert sur le bouton vert ...

Message par Papounet 82 »

Voilà ce que je disais à ce sujet dans un autre forum:
nous avons dans le transport routier: gaz-oil € plein pot en fin d'année retour des taxes T.I.P.P, remboursement de l'état, entre temps l'argent à été avancé, et tout, et tout;

Cette méthode mise à jour va permettre à l'état de controler et contrecarrer, tous les dérapages de certaines données:
Plus de possibilitée d'utiliser un GO détaxé pour les non agriculteurs (à 100%) forestiers, cotisants solidaires, etc, en un mot tous ceux n'étants pas au réel!

Plus de possibilitée de "passer" du rouge pour le chauffage de l'habitation, +- principale ou celle des parents, enfants, sur les "frais" de l'exploitation!

Plus de possibilitée de faire une avance (avec des distributeurs de Fioul-oil, GO, blanc à la pompe) qui sur le total facturé de rouge et livré qu'en partie, il reste un peu () de litrage de blanc à la pompe de ce même distributeur, pour les véhicules de "tourisme" de l'exploitant

Difficile aussi de pouvoir faire "bifurquer" la livraison de GO rouge destiné au chauffage des locaux communaux, pelle mécanique, etc, vers de cuves privées de certains disons,,,,, conseillers, (profiter du prix bloc de plusieurs clients à la fois comme ils disent dans ces cas là ) il n'aura pas la bonne couleur

Plus possible pour le distributeur (foireux) de faire le vide (nettoyage) de ses cuves et le fourguer à l'exploitant, sous forme de rouge (clair);

Les controles étants certainement prévus en renfort, il sera aussi trés difficile de "rouler au rouge" dans son auto de tourisme;

Heureusement il reste nos précieux syndicats, qui feront faire une marche arrière au projet de loi, (déjà prevu par son créateur) histoire de prouver qu'il sont necessaires à ce pays, et justifier par celà l'appel de cotisations et le fait que tout un tas de personnes en france ne font rien mais justifient de leur poste;

En résumé on prévoit un match de boxe, avec: deux adversaires un dentiste un arbitre de l'aspirine un chirurgien esthétique, etc, et tout le monde mange

Pourquoi, ne pas essayer de supprimer le match

Ps: la liste des fraudes (solutions) n'est pas exhaustive, si vous en avez d'autres celà ne sera pas répété !!!!!!!!

En effet celà va être trés désagréable pour beaucoup,,,,,,,,,,,,,,,,,de petits :(


"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Le fioul vert sur le bouton vert ...

Message par deuch86 »

Merci les gars pour ces info.

Sérieux j'en avais entendu parler, alors je ferai court.

Pas envie de déblatérer sur le sujet ca me fait trop mal au cœur.

ON VEUX TUER LES PAYSANS DANS CE PAYS OU QUOI??


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Le fioul vert sur le bouton vert ...

Message par Charles »

Légiférer et éviter les abus ne signifie pas pour autant vouloir la mort de telle activité.
Alors c'est vrai il y a toujours de la part de l'Etat de vouloir nous baiser encore plus de fric, mais je me dis que si il n'y avait pas d'abus, alors on n'en arriverait peut-être pas là :(


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Le fioul vert sur le bouton vert ...

Message par deuch86 »

On en arriverai toujours là faut pas rêver. Retirons toutes leurs retraites, pensions et compagnie et on pourra les financer les abus. D'ailleurs pourquoi y a t'il des abus? Parce que la situation fait tout pour qu'il y en ait.

Maintenant va falloir avancer encore plus de sous etc..

Moi çà me fait déprimer tout çà :pleur4: :pleur4:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Le fioul vert sur le bouton vert ...

Message par Charles »

Ce qui est marrant dans l'histoire c'est que la FNSEA ne fait pas grand chose :/


Avatar du membre
Fan machine38
Membre honoraire
Messages : 1978
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:38
Prénom : Alain
Localisation : Isère 38

Re: Le fioul vert sur le bouton vert ...

Message par Fan machine38 »

Quelques news:
La mise sur le marché du fuel "vert" est rétardé au 01/07/2010.
Il y a eu un article:
http://www.pleinchamp.com/article/detai ... se&pub_id=
Il est écrit dans cette série d'articles que ce nouveau fioul n'est pas adapté pour les vieux moteurs,par manque de souffre. :erk:
:hello:


Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Le fioul vert sur le bouton vert ...

Message par bolinder »

Arffffffff je mettai pourtant dis que je ne repondrai pas a ce post mais finalement si

Je suis un citoyen lambda, je chauffe au fuel , je le paye plein pot, je n'est pas le plaisir de detourner le carburant de mes vehicules de travail pour me chauffer, ni d'ailleur de rouler avec ma voiture perso au rouge, je suis salarié et mon employeur n'aprecierai pas trop je pense

Pourquoi certain le fond ????
Meme si j'aime le millieu agricole parfois je pige pas tout, coment expliquer qu'un agri achete sur le compte exploitation une fendeuse a bois pour fendre son bois perso et en plus bien entendu le tracteur de l'exploitation et le fuel qui va avec ???

Coment expliquer qu'un agri achete une tondeuse a gazon et tonde sa pelouse perso avec l'essence sur le compte exploitation ????

De meme que le quad ou le 4x4 toujour acheté sur l'exploitation et qui servent à la chasse le dimanche ????

Nous ne sommes pas tous agri ici, messieurs un peu de bon sens, si les agri on quelques avantages , je les plaindrai pas s'ils les perdent !!!!

Coup de gueule désolé :pascontent2:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Le fioul vert sur le bouton vert ...

Message par Charles »

Si tu savais, et je pense que tu le sais, ce problème de détournement est propre à tous les métiers où tu es ton propre patron.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Le fioul vert sur le bouton vert ...

Message par Charles »

http://www.grostracteurspassion.com/Actu/fiche/id/815
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 113:FR:PDF

Alors il ne sera pas vert, mais rouge le nouveau fioul !
(...)Le GNR aura un indice de cétane calculé de 51 et une teneur en soufre de 10 ppm (10 mg par kilo), soit une quantité polluante en soufre 100 fois plus faible que celle du fuel domestique actuel et sera compatible avec les moteurs les plus récents, sensibles à la qualité du combustible. Et selon l’usage, deux GNR seront proposés; l’un pour l’hiver avec antigel et une limite de filtration à -15°C et l’autre pour l’été avec une limite de filtration à 0°C. Un véritable casse-tête en perspective !(...)


Répondre