Agrotron 100 mk3

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Répondre
Avatar du membre
aksandre
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2019, 23:46

Agrotron 100 mk3

Message par aksandre »

Bonsoir à tous,
J'ai le projet de changer le tracteur destiné à l'alimentation des Vl. Il ne fait plus que ça car il a plus de 14500 heures. Je voudrais le remplacer par un agrotron . J'en ai un en vue, c'est un 100 mk3, mais il a déjà pas mal d'heures ( 9000) et est équipé d'un chargeur MX 120. Je ne connais pas son historique. J'ai déjà un 85 mk2, avec 8200 h et pas de problème, avec aussi un chargeur. Celui ci fait principalement les épandages avec voies étroites.
Je voudrais donc avoir des avis sur ce type de tracteur, son entretien antérieur reste primordial.
Merci d'avance.


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Agrotron 100 mk3

Message par Nicodeutzfan »

Si tu es content du 85 mk2, tu devrais l'être aussi du 100mk3, c'est pratiquement le même tracteur. C'est un gros chargeur par contre.


Avatar du membre
aksandre
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2019, 23:46

Re: Agrotron 100 mk3

Message par aksandre »

Merci de ta réponse Nico.
Je suis allé voir le tracteur aujourd'hui, la concession l'a mis en prêt chez un de leur client. Il est très propre, on voit qu'il a été très bien entretenu. Il a maintenant 9200 h...même si cela reste évolutif, ça fait tout de même des heures au compteur.
Affaire à suivre donc ! Mais, ce n'est pas facile de trouver ces séries en occasion avec peu d'heures.


Avatar du membre
DFair
Membre
Messages : 121
Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:53
Tracteur(s) : D 4005
D 5506
D 6806 x2
D 7006
D 7807 C
D 8006
D 10006
5100 C
M 600 X2
Prénom : Damdam

Re: Agrotron 100 mk3

Message par DFair »

Je connais une personne qui a un 90 mk3 il en est content.
C'est une bonne chose qu'il ait été bien entretenu car ça commence à faire pas mal d'heures mine de rien pour un tracteur avec un chargeur.
Il faut faire attention à l'usure du pont avant et de l'embrayage.
C'est un peu le problème de ses série se n'est pas facile d'en trouver avec peut d'heures et à un prix correct.
Le chargeur correspondrait plus à un tracteur de 120 chevaux.


Avatar du membre
aksandre
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2019, 23:46

Re: Agrotron 100 mk3

Message par aksandre »

Bonsoir,
C'est vrai, le nombre d'heures est conséquent surtout que c'est une tracteur au chargeur. L'ancien propriétaire n'a pas eu de gros problèmes dessus. Les principales pannes sont très récentes : flector et cartes électroniques principales. Il l'a renouvelé car a pris plus de puissance, son tracteur de tête est un 6180 ( je crois ). Déjà, ça fait des réparations récentes et le fait qu'il est été mené consciencieusement est un plus. Cela reste des tracteurs très simples au niveau de l'entretien, pas trop sophistiqués.
Je vais sans doute le réserver tout de même, je pense qu'il peut faire encore pas mal d'heures sans souci.
Je vous tiendrais au courant et merci encore pour vos avis.


Répondre