Deutz et agopengps

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: Deutz et agopengps

Message par blette »

Bolinder je suis bien d'accord avec toi, le problème c'est qu'aujourd'hui certains ne peuvent même plus bosser sans gps sinon ils sont perdus.
Cependant c'est quand même un sacré gain de temps selon les travaux ( ex: pulvé, évite de courir partout pour mettre et enlever les jalons ).
Etant aussi partisan des traitements de nuit pour éviter le vent et bien quand il faut aligner 3 jalons sur 700m à la tombée de la nuit c'est compliqué...


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Deutz et agopengps

Message par bolinder »

Ils sont perdus sans GPS, sans clim , sans grand confort , sans sièges pneumatique, sans auto radio, se ballades en tracteurs comme si ils étaient à la plage, en débardeurs, lunettes noires et shorts, font des vidéos sur youmachin, et après s'étonne que les gens de la ville croient que le métier de paysan et facile .


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Deutz et agopengps

Message par Charles »

Je ne suis pas entièrement d'accord avec cela.
Tout ce qui est bon à prendre pour faciliter le quotidien doit être pris. Après il y a toujours la course à la technologie, mais dans l'ensemble, elle est là surtout pour nous aider dans notre quotidien, qu'il soit personnel ou professionnel.
Il est certain que ceux nés avant l'apparition de tout ça sauront toujours s'en passer et que l'opposé est encore plus vrai. Mais l'adage "c'était mieux avant", c'est juste bon pour de la politique de comptoir :)


Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: Deutz et agopengps

Message par blette »

C'est vrai que la vie ne ce simplifie pas ! Puis aujourd'hui il faut tout faire vite et bien... même si ce n'est pas toujours le mieux de tout !


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Deutz et agopengps

Message par gg1212 »

blette a écrit : 29 janv. 2021, 09:13 En tout cas c'est une belle réalisation, j'hésite à me lancer aussi X|
Avant de se lancer il faut être prêt a passer quelques heures a comprendre le fonctionnement du logiciel, des signaux GPS et des corrections, du codage Arduino si tu veux aussi de l'autoguidage, enfin il faut bien garder a l'esprit que ce n'est pas du plug & play loin de là et la documentation est encore très rudimentaire... Sinon c'est un super projet :]


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: Deutz et agopengps

Message par blette »

C'est plus la partie paramétrage qui me rebute, j'ai beau suivre sur le groupe Facebook en pensant comprendre mais des fois je suis largué ....


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Deutz et agopengps

Message par gg1212 »

Il y a aussi le groupe Telegram mais je confirme que c'est assez compliqué a mettre en oeuvre, il y a plein de paramètres et certains changent en fonction des version en plus. C'est surtout pour l'autoguidage qu'il faut paramétrer car chaque montage est différent donc en fonction du capteur et de son positionnement et du moteur chaque paramètre est un réglage qui est nécessaire pour fonctionner parfaitement sur ton installation.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: Deutz et agopengps

Message par blette »

Tu as mis combien de temps à faire ton installation opérationnelle ?


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Deutz et agopengps

Message par gg1212 »

Environ 1an... Mais bon au début j'ai juste essayé le logiciel en mode barre de guidage avec une puce gps à 30€, puis j'ai essayé le RTK et comme ca fonctionnait j'ai ajouté l'autoguidage mais sans PCB j'avais des problème de stabilité du signal, donc j'ai fait un PCB.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: Deutz et agopengps

Message par blette »

Pour ce qui est du capteur d'angle tu as réussi à reprendre celui de ton tracteur ou tu en a installé un sur le pont avant ?
Pour le pcb tu l'as acheté tout fait ou tu l'a fait intégralement ?


Répondre