1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Message par Charles »

Ok :)


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Message par gg1212 »

Je confirme le DX92 est un 4 cylindres turbo, l'ancien propriétaire m'as expliqué que deutz recevais beaucoup de plaintes concernant les 5 cylindres. Ils ont donc mis ont point le DX 4.70 (4 cylindres turbo) et comme il était prêt un an à l'avance deutz à décidé de le commercialisé sous le nom DX 92 et ont arrêter a l'arriver des 4.70.

Si quelqu'un peut confirmer ca serait bien.

Le mien à 6 vitesses et pdf 540/1000 (une seul qui sort a l'arrière).


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Message par Charles »

Quels genres de plaintes ? En général les 5 pattes marches plutôt bien, ce sont d'excellents moteurs dans les véhicules :)
En comparaison des 6 cylindres atmo de la même série, les 5 devaient être plus faciles à refroidir pourtant !


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Message par Nicodeutzfan »

gg1212 a écrit :Je confirme le DX92 est un 4 cylindres turbo, l'ancien propriétaire m'as expliqué que deutz recevais beaucoup de plaintes concernant les 5 cylindres. Ils ont donc mis ont point le DX 4.70 (4 cylindres turbo) et comme il était prêt un an à l'avance deutz à décidé de le commercialisé sous le nom DX 92 et ont arrêter a l'arriver des 4.70.

Si quelqu'un peut confirmer ca serait bien.

Le mien à 6 vitesses et pdf 540/1000 (une seul qui sort a l'arrière).
Ce que je peux dire, c'est que les DX 86 et 92 sont bien des 4 cyl turbo (F4L 913T) et qu'il n'ont été commercialisés que peu de temps ?82-83? Vraisemblablement, ce sont les même moteurs et boites que sur les DX 4.50 et 4.90 (je suppose qu'il en est d'ailleurs de même pour les DX 80 et 4.30, 4 cyl athmo). Ca correspond donc avec ce que tu nous dis gg.
Le 4.70 que je connais a une boite 6 et mais aussi un frein a disque sur le cardent de la traction. Le tien aussi? 1 sortie de prise de force et réglage 540/1000 tour/min derrière la cabine. Enfin, sur le capot est écrit en petit plusieurs environs 4 trucs mais j'ai malheureusement oublié: Optitrac, ... ?


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Message par gg1212 »

Charles a écrit :Quels genres de plaintes ? En général les 5 pattes marches plutôt bien, ce sont d'excellents moteurs dans les véhicules :)
En comparaison des 6 cylindres atmo de la même série, les 5 devaient être plus faciles à refroidir pourtant !
Aucune idée c'est l'ancien proprio qui a dit ca ;)
nicowarling a écrit :
gg1212 a écrit :Je confirme le DX92 est un 4 cylindres turbo, l'ancien propriétaire m'as expliqué que deutz recevais beaucoup de plaintes concernant les 5 cylindres. Ils ont donc mis ont point le DX 4.70 (4 cylindres turbo) et comme il était prêt un an à l'avance deutz à décidé de le commercialisé sous le nom DX 92 et ont arrêter a l'arriver des 4.70.

Si quelqu'un peut confirmer ca serait bien.

Le mien à 6 vitesses et pdf 540/1000 (une seul qui sort a l'arrière).
Ce que je peux dire, c'est que les DX 86 et 92 sont bien des 4 cyl turbo (F4L 913T) et qu'il n'ont été commercialisés que peu de temps ?82-83? Vraisemblablement, ce sont les même moteurs et boites que sur les DX 4.50 et 4.90 (je suppose qu'il en est d'ailleurs de même pour les DX 80 et 4.30, 4 cyl athmo). Ca correspond donc avec ce que tu nous dis gg.
Le 4.70 que je connais a une boite 6 et mais aussi un frein a disque sur le cardent de la traction. Le tien aussi? 1 sortie de prise de force et réglage 540/1000 tour/min derrière la cabine. Enfin, sur le capot est écrit en petit plusieurs environs 4 trucs mais j'ai malheureusement oublié: Optitrac, ... ?
J'ai aussi le frein a disque sur le cardant de traction, le réglage PDF c'est ca derrière la cabine.

Je ne sais pu si c'est 82 ou 83 mais c'est dans ces années là.

Par contre pour l'optitrac aucune idée, mais je ne pense pas qu'il est dessus. Enfin comment le savoir ?


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Fan machine38
Membre honoraire
Messages : 1978
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:38
Prénom : Alain
Localisation : Isère 38

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Message par Fan machine38 »

nicowarling a écrit :
Charles a écrit :Il y a eu quoi comme Deutz en 5 cylindres au fait ?
Je pensais aux DX 85 et 90 (F5L 912) mais peut-être y en a t il eu d'autres?
L'InTrac 2005 a un 5 cylindres,il a un F5L 912 ! :super:
:hello: ;-)


Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Message par KHD 29 »

nicowarling a écrit :
gg1212 a écrit :Je confirme le DX92 est un 4 cylindres turbo, l'ancien propriétaire m'as expliqué que deutz recevais beaucoup de plaintes concernant les 5 cylindres. Ils ont donc mis ont point le DX 4.70 (4 cylindres turbo) et comme il était prêt un an à l'avance deutz à décidé de le commercialisé sous le nom DX 92 et ont arrêter a l'arriver des 4.70.

Si quelqu'un peut confirmer ca serait bien.

Le mien à 6 vitesses et pdf 540/1000 (une seul qui sort a l'arrière).
Ce que je peux dire, c'est que les DX 86 et 92 sont bien des 4 cyl turbo (F4L 913T) et qu'il n'ont été commercialisés que peu de temps ?82-83? Vraisemblablement, ce sont les même moteurs et boites que sur les DX 4.50 et 4.90 (je suppose qu'il en est d'ailleurs de même pour les DX 80 et 4.30, 4 cyl athmo). Ca correspond donc avec ce que tu nous dis gg.
Le 4.70 que je connais a une boite 6 et mais aussi un frein a disque sur le cardent de la traction. Le tien aussi? 1 sortie de prise de force et réglage 540/1000 tour/min derrière la cabine. Enfin, sur le capot est écrit en petit plusieurs environs 4 trucs mais j'ai malheureusement oublié: Optitrac, ... ?
Turbo optitrac...?


Avatar du membre
lion vert
Membre honoraire
Messages : 871
Enregistré le : 22 mars 2010, 21:41
Tracteur(s) : Deutz ! encore deutz toujours deutz depuis 54

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Message par lion vert »

Les 80/86/92/110/120/145/160 arrivent sur le marché début 80. Comme a été dit plus haut. Ils viennent remplacer les 85/90/110/140/160 avec plus ou moins les mêmes caractéristiques de fabrication. La seule chose notoire, qui les différencies c'est leur cabines. Exite la JUNIOR CAB welcome la MASTER CAB de série. Attention je n'ai pas écrit qu'ils n'avaient pas subi de remaniement mécanique, mais a valeur égale pas grand-chose. Pour les inscriptions sur le capot voit pas, optirac, turbo peut être powermatic, mais, il doit être sur les 2 plus gros. :cote: la pub du concessionnaire :wink:


Deutzfahriste de père en fils depuis 1954
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Message par gg1212 »

Le 92 t'es sur qu'il arrive sur le marché en 80 ? Je suis quasi sur qu'il est pas rester plus d'un an, soit en 82 soit en 83.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
lion vert
Membre honoraire
Messages : 871
Enregistré le : 22 mars 2010, 21:41
Tracteur(s) : Deutz ! encore deutz toujours deutz depuis 54

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Message par lion vert »

gg1212 a écrit :Le 92 t'es sur qu'il arrive sur le marché en 80 ? Je suis quasi sur qu'il est pas rester plus d'un an, soit en 82 soit en 83.
heuuu!!! oui t'as raison . :) autant pour moi! :rouge:


Deutzfahriste de père en fils depuis 1954
Répondre