Presses

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Répondre
Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Presses

Message par Nicodeutzfan »

Puisque je vois que je ne suis pas le seul amateur de presses à petits (ou à gros) ballots, je vous invite à parler des vôtres ici :) .

Pour ce qui est de notre cas, nous avons depuis 2008 une presse à petits ballots JD 456a, soit le plus gros modèle de l'époque (années 1980) avec la 466. Le ramasseur fait 1.65m - 1.8m. Nous voulions une comme ca car on connaissait d'autres JD qui allait bien, car on connaissait où la faire réparer en cas de besoins (et besoins il y a eu), car les pièces sont toujours disponibles et car on voulait une grosse en se disant qu'en roulant doucement avec une grosse elle souffrira moins. Sauf que tout compte fait on ne roule jamais doucement avec... :happy1:
On fait près de 10000 ballots par an.

Première chose à dire, la machine va très bien :super: . Ca déménage, pour la suivre a charger, faut être 4 bons chargeurs, 2 bons rangeurs et toutes les remorques qui vont avec car pas le temps de décharger si veut suivre la machine. C'est loin d'être le cas de toutes les presses! Je peux donner quelques exemples plus tard. J'ai déjà fait le compte du nombre de bottes à l'heure mais j'oublie d'une fois à l'autre, j'ai en tête 500 dans les beaux morceaux mais à confirmer en été.

Mais :diable: : mon frère a acheté la machine 2500 € en nous disant presse en bon état (bel aspect et nouait bien mais historique inconnu).