remise en route Deutz D15

Une présentation est toujours appréciée !
Avatar du membre
jklm88
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2011, 21:54
Tracteur(s) : deutz D15 et D30
Prénom : jean-pierre
Localisation : Thionville(57) et Fleurance(32)

Re: remise en route Deutz D15

Message par jklm88 »

merci max 2231 pour ton aide. Sur mon D30 il n'y a pas la petite pièce en question, mais il y a deux "poussoirs" munis de ressorts, on les pousse avant de démarrer, ils restent poussés jusqu'au premier tour de moteur puis reviennent tous seuls à leur position initiale, ce sont des décompresseurs pour faciliter le lancement du moteur. Puisque tu as un D30 tu vois que ces "poussoirs" sont situés sur le côté des deux pompes et non juste dessous et accolé à la pompe comme ma "petite pièce", et cette "petite pièce" est munie deux ailettes à gauche et à droite comme si c'était pour faciliter la prise entre deux doigts pour tirer. Le mode d'emploi (que je n'ai pas encore) dirait à quoi ça sert .... Au fait, aurais tu un mode d'emploi de D30 en .pdf à me faire parvenir ??
Tu as démonté les pompes pour les dégripper: étais-ce dur à extraire du carter moteur ??? la mienne hoche de gauche et droite, pas plus, j'ai peur en forçant d'abîmer qque chose ... Ce ne sont peut être que les joints qui restent partiellement collés mais dans le doute ... As tu effectué un contrôle des injecteurs (forme du jet, pression de tarage) et quelle est la pression de tarage ?? la règle-t-on en serrant plus ou moins un ressort ?? cordialement, jp.


Avatar du membre
max2231
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2011, 14:44
Tracteur(s) : deutz d30, d6206

Re: remise en route Deutz D15

Message par max2231 »

bonsoir jklm88
je n'ai pas eu de difficulté particuliere a demonter mes pompes
elles sont sorties du bloc facilement ensuite j'ai nettoyer et soufflé
puis remonter pour test le tracteur a demarer sans soucis apres et depuis "touchons du bois" ( proverbe de chez nous) il va comme au premier jour
dans cette logique je ne demonte pas si tout va bien!!
j'ai le mode emploi de d30 mais comment faire pour te l'envoyer j'esseye de l'envoyer en MP en piece jointe????
sur ce coup la j'aimerai un coup de main des pros de l'informatique
merci bonne soirée à tous, max


Avatar du membre
max2231
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2011, 14:44
Tracteur(s) : deutz d30, d6206

Re: remise en route Deutz D15

Message par max2231 »

bonsoir jklm88 quand j'ai achete mon d30 il avait +/- le meme probleme j'avais prix une photo des pompes
je te la montre avec la fleche rouge qui montre ou sont les deux petites pompes d'amorcage ( il me semble ) c'est un "vieux" fermier d'un village a cote de chez moi qui avait le meme et m'avait dit que c'etait des petites pompe pour "reamorcer "
Image


Avatar du membre
max2231
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2011, 14:44
Tracteur(s) : deutz d30, d6206

Re: remise en route Deutz D15

Message par max2231 »

re bonsoir jklm88 je crois que c'est cela que tu cherchais
bonne soirée max
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manu ... ctions.pdf


Avatar du membre
jklm88
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2011, 21:54
Tracteur(s) : deutz D15 et D30
Prénom : jean-pierre
Localisation : Thionville(57) et Fleurance(32)

Re: remise en route Deutz D15

Message par jklm88 »

re-bonsoir max 2231 et bonsoir CHIPO

chipo: oui, je mettrai des photos.

max 2231: bien reçu le manuel du D30, très intéressant et m'a fait comprendre de nombreux points. Merci donc, et également pour ta photo des pompes d'injection de ton D30: sur le mien (de D30) je n'ai pas les pompes d'amorçage que tu indiques (flèches rouges) mais j'ai deux poussoirs, situés à gauche de chaque pompe, munis de ressorts apparents. Ce doit être une autre série de fabrication. Ces poussoirs commandent des décompresseurs qui, une fois enfoncés avant démarrage du moteur, reviennent à leur position d'origine après le premier tour de moteur et action du démarreur. Par contre mon D15 est muni dune pompe d'injection ayant ce qu'indiqué par la flèche rouge de ta photo.

Extraction de la pompe d'injection sur le D15: j'ai encore essayé hier matin, rien à faire, il y a qque chose qui empêche cette extraction, la pompe hoche de droite et de gauche, mais ne sort pas ...je n'insiste pas pour le moment ne voulant rien abîmer, et voulant comprendre "pourquoi" avant de recommencer.

Je mets ces travaux en veilleuse pour l'hiver, et merci à tous pour votre aide.


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: remise en route Deutz D15

Message par KHD 29 »

Bonsoir et bienvenue à toi.

Pour retiré la pompe il ne faut pas déboulonné la pompe mais la plaque entière (plaque carré qui prend tout le coté du moteur) qui tient tout le système d'injection et après retiré la crémaillère de la pompe pour pouvoir la retiré. voilà


Avatar du membre
Crysto
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2011, 22:05
Tracteur(s) : DEUTZ D15 de 1960
Prénom : Christopher

Re: remise en route Deutz D15

Message par Crysto »

Bonsoir, je crois que j'ai ce qui t'intérresse!!!!! Manuel + vue éclatée complète du D15. Pour ton soucis, si ta pompe est simplement grippée, tu arriveras a la remettre en marche, par contre si les clapets a l'intérieur sont cuits, ca s'avère plus compliqué... Mais avant tout vérifie plusieurs points:
- bon état de ton filtre a fuel dans le réservoir (voir manuel)
- bon état de ton flexible d'alimentation entre ton réservoir et ta pompe, et gare au micro prise d'air!!! Un petit conseil un flexible ne coute vraiment rien, change le car d'apparence il peu être bon mais a l'intérieur...
- tu peu extraire ta pompe sans soucis en la faisant manœuvrer comme tu l'a fait, elle va sortir, attention cependant a ne pas perdre les cales situées entre celle-ci et le bloc moteur, qui en règle l'avance ou le retard (problème de fumée noire importante... mais tu n'en est pas là).
- démonte tes lignes aller et retour entre ta pompe et ton injecteur, un conseil soufflètte pour bien déboucher tout ça.
- maintenant je ne pense pas que ton injecteur y soit pour quelque chose, c'est du solide et taré bien gros!!!!
-si malgré tout ca rien ne va, démonte ta pompe (juste la pompe et surtout pas la plaque car plus risqué et plus compliqué!!!), tu raccorde simplement le flexible d'alimentation qui viens du réservoir, et tu pompe a la main, et la tu doit sentir une résistance en pompant deux ou trois coups, et après tu va voir un jet sortir a chaque coup dès que ta pompe est pleine de fuel!!! Si pas de résistance ni de jets, clapets de pompe HS, ca se refait mais il fautconnaitre un bon "vieux" dieseliste, car les jeunes sont largués là dessus!!!!! Attention en remontant ta pompe a bien REPOSITIONNER LE LOQUET POUR L'ACCELERATION car sinon quand tu vas remettre en route il va s'emballer et la rien ne l'arrête mis a par d'enlever le flexible d'alimentation (il y a du vécu lool!!!!). Entre parenthèse le poussoir a tirer sous la pompe permet bien un réamorcage, a faire levier avec une clé de 14 plate je crois...

N'hésite pas a m'envoyer des photos et le fil de ton dépannage, je te filerai un coup de main à toi et ton D15 par écran interposé avec grand plaisir!!!!!!!!


Avatar du membre
Crysto
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2011, 22:05
Tracteur(s) : DEUTZ D15 de 1960
Prénom : Christopher

Re: remise en route Deutz D15

Message par Crysto »

Pour le manuel envoi moi ton adresse mail, car il est trop lourd pour que je te le fasse passer par le site!! En ésperant t'aider!!! A bientot


Avatar du membre
Freddy53
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2021, 11:01
Tracteur(s) : Deutz d 15
Prénom : Freddy

Re: remise en route Deutz D15

Message par Freddy53 »

Bonjour je recherche les références des courroie pour mon deutz d15 car celle de l alternateur et cassée et l autre bien usee
Quelqu'un pourrait me renseigner
Merci


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1769
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: remise en route Deutz D15

Message par bolinder »

Freddy53 a écrit : 28 juil. 2021, 12:56 Bonjour je recherche les références des courroie pour mon deutz d15 car celle de l alternateur et cassée et l autre bien usee
Quelqu'un pourrait me renseigner
Merci
La tu as sorti le brise roche pour remonter un post de 10 ans...........

Un passage par la case présentation serai un plus.

Et crée toi un sujet dans la section atelier, tu aura plus de réponses .


Répondre