Bonjour à tous

Une présentation est toujours appréciée !
Avatar du membre
D40s
Membre honoraire
Messages : 3708
Enregistré le : 13 juil. 2010, 19:58
Prénom : Michel
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par D40s »

Avec une ptite photo ça serais plus facile pour nous et même toi pour répondre à t'a question ;-) :super:


Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
Avatar du membre
Antoine
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 09 juin 2011, 14:46
Tracteur(s) : DX 90
DX 110
Prénom : Antoine

Re: Bonjour à tous

Message par Antoine »

Le lève palette est un Arborop A 1232 C. Je n'arrive pas a trouvé de lien vers les caracteristiques :? . Seulement l'image de cette page : http://www.chabas-sa.fr/arborop/arborop.htm (il faut selectionner l'image tout a droite).

Je n'ai pas encore internet chez moi, j'enverrais des photos la semaine prochaine. :)


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par deuch86 »

Avec le retard bienvenu à toi :gene2: Foin et enrubanage obligent...
Félicitation pour ton installation :)

Tu voudrai modifier ton lève palette si j'ai bien compris. Pas super super pratique pour ranger du foin. Tu aurais beaucoup de boule à manipuler?


Avatar du membre
Antoine
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 09 juin 2011, 14:46
Tracteur(s) : DX 90
DX 110
Prénom : Antoine

Re: Bonjour à tous

Message par Antoine »

deuch86 a écrit :Tu voudrai modifier ton lève palette si j'ai bien compris. Pas super super pratique pour ranger du foin. Tu aurais beaucoup de boule à manipuler?
En faite je ne suis pas arreté sur ce que je veux faire pour manipuler le foin.

Mais par rapport au materiel que j'ai (et je n'ai pas de chargeur) je pense que le plus simple et le plus éconimique serait de changer les fouches du lève palette. (la boite à sousous est un peu vide...)

Niveau quantité, on a rentrer 20 tonnes de foins (acheter). Mais a partir de l'année prochaine on aura un peu plus de 12ha de prairie à faucher.

Je suis toujours en pleine reflexion sur ce que je vais faire... mais comme je gère les urgences (états des lieux sortant de mon ex chez moi demain...) je ne m'en suis pas énormément occupé.


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Bonjour à tous

Message par gg1212 »

12ha de foin avec un lève palette modifié sur le troisième point ça me parait fort délicat. Après 2ha je jurerai déjà pas mal je pense.

Personnellement j'essayerai de revendre le dx90 pour un tracteur avec un chargeur. Tout dépend aussi du prix que tu sais tiré du dx90.

C'est des 4RM tes dx ?


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Répondre