remise en route Deutz D15

Une présentation est toujours appréciée !
Avatar du membre
jklm88
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2011, 21:54
Tracteur(s) : deutz D15 et D30
Prénom : jean-pierre
Localisation : Thionville(57) et Fleurance(32)

remise en route Deutz D15

Message par jklm88 »

bonjour à tous les passioné "Deutz" !

Ayant depuis un certain temps un D15 (tout seul sans accessoires ni équipement agricole) dans une remise près de Castres (Tarn), je souhaite le remettre en route pour l'équiper d'une benne afin de transporter du bois, et d'une fendeuse à bûches. Les bras supérieurs de relevage sont présents et je souhaite trouver (car absents) et mettre en place les bras inférieurs et les tiges de liaison. Mais n'ai pas le manuel d'utilisation et d'entretien. Ce tracteur n'a plus la courroie actionant la pompe hydraulique de relevage, et la dynamo (et sa courroie) est absente (je souhaite installer un alternateur mais la place me paraît insufisante !!)
Pourriez vous me conseiller dans mon projet de remise en route, quel n° de courroie acheter pour la pompe hydraulique ?? qui pourrait me communiquer un manuel d'utilisation et d'entretien ?? Est il judicieux d'ajouter un filtre à gasoil type "voiture" à cartouche interchangeable ??

Je connais bien l'entretien (et grosses réparations) de voitures, mais ne l'ai jamais effectué sur un tracteur ... les conseils seront les bienvenus ...

Au fait, j'ai également un D30 dans le Gers, super entretenu mais qui a eu un accident: choc avant qui a détaché le train avant du bloc moteur (les 4 écrous arrachés), quelle tristesse de le voir arrêté et je suis incapable de le réparer (souder dans de la fonte ...)
Bien cordialement à tous, jean-pierre.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: remise en route Deutz D15

Message par Charles »

Bienvenue à toi Jean-Pierre !

Castres je connais ça, de nom en tout cas ! J'ai des oncles et tante sur Albi, et un peu de famille dans l'Aveyron ! D'ailleurs tu te prénommes comme mon oncle, mais les coïncidences vont s'arrêter là, car lui est plutôt chez MF ^-^


Les membres possédant des Dxx sauront te donner les bons conseils ;)


Avatar du membre
D40s
Membre honoraire
Messages : 3708
Enregistré le : 13 juil. 2010, 19:58
Prénom : Michel
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: remise en route Deutz D15

Message par D40s »

Je te souhaite la bienvenue ;-) , le D30 peut être réparer , qui c'est :triste1: , il y a des pros. ici qui ce feront une joie ;-) :super:


Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: remise en route Deutz D15

Message par Nicodeutzfan »

Bienvenue!


Chipo
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:54
Localisation : Thann (68)

Re: remise en route Deutz D15

Message par Chipo »

Bienvenue, je vais suivre ta remise en route avec attention :-)


Avatar du membre
jklm88
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2011, 21:54
Tracteur(s) : deutz D15 et D30
Prénom : jean-pierre
Localisation : Thionville(57) et Fleurance(32)

Re: remise en route Deutz D15

Message par jklm88 »

première opération effectuée ce jour jeudi : vérification des niveaux et de la propreté des huiles moteur et boite de vitesses: bon.
Vérification bougie de préchauffage: c'est une Bosch 10,5 volts type voiture= hs car ne rougit pas mise aux bornes d'une bonne batterie. Vérification de l'injection: plein du réservoir, bougie enlevée, vis du tuyau d'alimentation de l'injecteur dessérée, action du démarreur= pas moyen d'avoir d'écoulement de gasoil au niveau de la vis déssérée !!! et le GO arrive à la pompe (vérifié) donc la pompe est soit bloquée ??? soit tellement encrassée qu'elle ne peut pas fournir de gasoil à l'injecteur ???
Nouvel essai prévu ce samedi, je vous tiendrai au courant.

question: une pompe peut ellle être désossée et ré-assemblée facilement et sans danger pour elle ? Faut il tarer et contrôler cet injecteur comme on le fait sur une voiture ??

cordialement à tous les "afficionados" ...

nota pour le D30= pas les moyens de me payer une réparation chez un méccano, donc il faut que je me débrouille par moi même, ou avec l'aide de quelqu'un "qui connait", à charge de revanche pour donner un coup de main à mon tour. (dans le Gers, près de Fleurance)


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: remise en route Deutz D15

Message par khd »

Bienvenu et merci de ton partage


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
jklm88
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2011, 21:54
Tracteur(s) : deutz D15 et D30
Prénom : jean-pierre
Localisation : Thionville(57) et Fleurance(32)

Re: remise en route Deutz D15

Message par jklm88 »

samedi 26/12/2011 suite essai de remise en route. La pompe d'injection ne veut toujours pas "pomper"!!
-- mais à quoi sert le petit bouton situé dessous et tout contre la pompe, que l'on peut tirer et qui revient à sa place quand on le lache???
-- désolidarisé les tuyaux d'alimentation et de refoulement, et de retour vers le réservoir. Déboulonné les fixations de la pompe: une rondelle manque, signe d'un démontage antérieur ... mais la pompe refuse de sortir de son logement du bas moteur, elle hoche mais c'est tout. De peur d'abîmer qque chose, je stoppe le démontage et vais consulter les éclatés de moteur avant d'aller plus loin dans les démontages.
-- relevage: sous le pont arrière, les pièces nécessaires à la fixation des bras de relevage inférieurs sont absents ... je ne pourrai donc pas en monter en l'état ... c'est ennuyeux car je comptais équiper ce tracteur d'une benne ...
cordialement à tous, jp.


Chipo
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:54
Localisation : Thann (68)

Re: remise en route Deutz D15

Message par Chipo »

Est ce que ça serai possible que tu mettes des photos au fur et à mesure de ton travail ?


Avatar du membre
max2231
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2011, 14:44
Tracteur(s) : deutz d30, d6206

Re: remise en route Deutz D15

Message par max2231 »

bonjour,
j'ai eu +/- le meme prob quand j'ai acheté mon d30
je pense que c'est le meme pour ton d15
donc je pense que ta pompe est grippée (c'était le cas sur le mien) j'ai demonté et dégrippé et apres il à demarer sans soucis
et la petite piece dont tu parles est une pompe à mains pour le réamorcer ( je crois)
je pense que des pros t'en diront plus
bonne soirée
max


Répondre