Page 5 sur 8

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 20 févr. 2018, 16:00
par DX StarCab
Bonjour,

Personne n'a de réponses à mes questions de mon précédent post ?

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 22 févr. 2018, 10:15
par DX StarCab
Bonjour,

Je suis étonné que personne n'a de réponses ?

Les possesseurs de 07 C et de StarCab,surtout celles qui ont un DX de la série 3,qu'en pensez-vous ?

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 22 févr. 2018, 13:39
par Zizirider
Ce sont ceux qui n’ont pas de chauffage par l'huile moteur qui ont pas de buses, juste les languettes au fond du bac pour dégivrer le pare brise, avec l'air chaud du moteur;

Par contre tu sais les gens du forum ont un métier, une vie, ce n'est donc pas obligé que tu ais une réponse a ta question existentielle sous 1 jours, n'y prends pas mal hein ;-)

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 22 févr. 2018, 13:50
par DX StarCab
Merci pour ta réponse Zizirider ;)

Oui je sais,on a tous une vie,un métier...J'en sais quelque chose,je travaille de nuit...Bref,excusez-moi mon impatience... :oops:

Mais du coup,vu que certains les ont et d'autres pas,les 4 buses rondes d'aérateurs étaient bien une option alors si je comprends bien sur les 07 C et StarCab,notamment sur les DX 3 :?:

Ce que je veux dire en fait en résumé et pour faire clair,c'est que la série 07 C et StarCab surtout pour la série 3 auraient donc seulement le bac avec les 2 languettes sur les côtés en série et que les 4 buses rondes d'aérateurs pour ceux équipés étaient donc en option pris à l'achat en neuf par le premier propriétaire :?:

C'est bien ça :?:

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 22 févr. 2018, 20:48
par 13090
moi j'avait voir un DX 4.31 d'occasion en bretagne il y environ 10 ans,et il n'avait pas non plus les bouches d'aérations sur le tableau de bord et le petit siège passager
Mais c'est le seul que j'ai vu comme ça,pourquoi j'en sais rien

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 22 févr. 2018, 21:02
par DX StarCab
Ah oui curieux ça,car quand je parle des StarCab,ce ne sont que des séries 3 que je vois en annonces qui n'ont pas tous les 4 buses rondes d'aération...

A partir des séries 4,et donc comme le DX 4.31 que tu avais vu,je les ai toujours tous vu avec les 4 buses sur le tableau de bord...

D'ailleurs,le seul StarCab que j'ai déjà conduit une fois,c'était justement un DX 4.31 (75 ch DIN) et il avait bien les 4 buses...

...Sinon,à part ça,je me rappelle que c'était un régal à conduire ce tracteur avec ses 5 vitesses bien étagées et non 4 comme avaient la plupart de ses concurrents de l'époque dans la catégorie des " 75 ch DIN "...

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 24 févr. 2018, 21:32
par DX StarCab
Bonsoir,
13090 a écrit : 22 févr. 2018, 20:48 moi j'avait voir un DX 4.31 d'occasion en bretagne il y environ 10 ans,et il n'avait pas non plus les bouches d'aérations sur le tableau de bord et le petit siège passager
Mais c'est le seul que j'ai vu comme ça,pourquoi j'en sais rien
Je viens effectivement de voir un DX StarCab série 4 sur Dailymotion,et pour être plus précis,un DX 4.51 AgroPrima StarCab également sans les 4 buses rondes d'aération...

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 31 déc. 2019, 18:44
par DX StarCab
Bonsoir à tous :wink:
Zizirider a écrit : 22 févr. 2018, 13:39 Ce sont ceux qui n’ont pas de chauffage par l'huile moteur qui ont pas de buses, juste les languettes au fond du bac pour dégivrer le pare brise, avec l'air chaud du moteur;
Je reviens sur le sujet… :)

Je vois que les DX StarCab qui ont les 2 languettes latérales pour dégivrer le pare-brise + les 4 buses rondes de ventilation/chauffage, par l'huile-moteur donc, que le fonctionnement de la ventilation se fait par une molette de débit d'air à 3 vitesses placée à droite, juste à côté du bocal de liquide de frein... C'est bien ça ?

Mais par contre, pour les autres DX StarCab qui n'ont pas les 4 buses rondes, seulement les 2 languettes latérales pour dégivrer le pare-brise au fond du bac, je ne vois pas de molette de débit d'air à 3 vitesses aucune part dans la cabine StarCab comme ceux qui ont les 4 buses rondes au sommet du tableau de bord ?

Comment se fait donc la mise en route de la ventilation sur ces derniers qui ont seulement les 2 languettes latérales pour dégivrer le pare-brise au fond du bac ?

Excusez-moi pour toutes ces questions :oops: mais je me renseigne car je lorgne sur les DX 3 StarCab en vue de m'en trouver un d'ici peu... :D

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 01 janv. 2020, 21:41
par Zizirider
Dans l'idée pour moi les star cab on une ventil, alors que les autres c'est la ventil du moteur qui pousse dans la cabine, mais pas sur ;-)

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 02 janv. 2020, 18:48
par DX StarCab
Bonsoir,

Merci Zizirider pour ta réponse :!: ;-)

En gros, ce que tu veux dire, c'est que les 2 possibilités sur les StarCab sont ceux qui ont :

1- Les 2 languettes latérales pour dégivrer le pare-brise + les 4 buses rondes de ventilation/chauffage = Mise en route par la molette de débit d'air à 3 vitesses placée à droite, juste à côté du bocal de liquide de frein… ?

2- Seulement les 2 languettes latérales pour dégivrer le pare-brise au fond du bac = Ventilation/chauffage en permanence donc…? Vu qu'il n'y a pas de mise en route " volontaire " avec la molette de débit d'air à 3 vitesses comme sur les autres équipés des 4 buses rondes…?

C'est bien ton avis aussi ?