Bonsoir Marc, dis-nous déjà ce que tu dois rénover desssus, on pourra t'aider plus facilement, pour les couleurs, c'est par ici : viewtopic.php?t=3070
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- marc57
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Re: Présentation Marc du 57
Je vais refaire le faisceau qui n’existe plus; remplacer tous les fluides que l’ancien propriétaire a laisser s’écouler (je l’ai déplacé avec un plateau dans le démarrer )régler les freins si freinent mais trop peu ...? et refaire une peinture au pistolet (j’ai acheté déjà 2,5l de vert et 1l de rouge) et je pense qu’après il y aura l’embrayage à faire et moteur (piston chemise) ... bref la totale !
Re: Présentation Marc du 57
Beaucoup de boulot en perspective, pour l'huile, c'est de la 15W40 entre 5 et 6l pour le moteur et de la multi ou hydraulique pour le relevage (+/- 10l), perso, moi j'ai acheté 20l de HD SAE 20w20 (moteur et relevage)marc57 a écrit : ↑01 août 2018, 21:59 Je vais refaire le faisceau qui n’existe plus; remplacer tous les fluides que l’ancien propriétaire a laisser s’écouler (je l’ai déplacé avec un plateau dans le démarrer )régler les freins si freinent mais trop peu ...? et refaire une peinture au pistolet (j’ai acheté déjà 2,5l de vert et 1l de rouge) et je pense qu’après il y aura l’embrayage à faire et moteur (piston chemise) ... bref la totale !
Pour la boite il faut de la 80W90 API GL-5 et tu peux l'utiliser pour mettre dans le boitier de direction aussi.
Pour les freins, tu démontes les roues et tu sors les tambours pour vérifier l'état des plaquettes avant de régler les mâchoires. Si les plaquettes sont bonnes mais brillantes, un petit coup de papier de verre et c'est bon, sinon faudra les changer (attention c'est des plaquettes avec de l'amiante, donc tu travailles à l'extérieur si tu dois souffler au compression pour pas respirer la poussière)
- marc57
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Re: Présentation Marc du 57
Merci oui j’ai commandé 10l de 15w40 hautement détergente (9litees dans le moteur) j’ai pris de la 140w pour le boîtier de direction et l’huile préconisée pour la boîte; le pont arrière va avec le relevage ? (10litres !!!??)
Merci pour les freins; c’est facile à démonter le tambour ?
On trouve encore ces mâchoires ?
Ou peut on trouver les filtres à huile et à gasoil à bon tarif ?
Merci
Merci pour les freins; c’est facile à démonter le tambour ?
On trouve encore ces mâchoires ?
Ou peut on trouver les filtres à huile et à gasoil à bon tarif ?
Merci
Re: Présentation Marc du 57
Attention à l'huile moteur:
viewtopic.php?f=5&t=160khd a écrit : ↑03 nov. 2009, 00:58
On commence par les D? D05
-Moteur en y met de la 15W40 dite multifonction ou normal mais pas trop moderne,pourrait provoquer un lavement du moteur!
-Filtre a air 15W40
-Pompe a injection ,idem 15W40
-Pour la boite ,au choix soit la15W40 Multi(pas la même que la simple) ,ou pour limiter les fuites de la 80W90
-Hydro(relevage) soit de la HY46 relevage saint ;ou de la 15W40multi,le relevage sera plus réceptif a la 46,mais au niveau fuite!On oublie pas le filtre sous le siège 3 vis de 6(sauf D 15 20etc ya pas)
A chaque jour suffit sa panne
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Re: Présentation Marc du 57
Merci pour la réponse ; dans un document deutz j’ai trouvé une page qui indique de prendre de l’huile hautement détergente ce qui aura pour conséquence de laver les parois du carter et les dépôts résiduels et j’ai peur que ça bouche la pompe à huile et donc de flinguer le moteur... que me conseillez-vous ?
De plus, pour vérifier le niveau d'huile de la pompe à injection est-ce la vis 1 ou 2 à dévisser ?
Merci
De plus, pour vérifier le niveau d'huile de la pompe à injection est-ce la vis 1 ou 2 à dévisser ?
Merci
Re: Présentation Marc du 57
Aucune idée pour le niveau dans la pompe, sinon, pour l'huile, moi j'ai suivi le manuel, et j'ai mis de la HD SAE 20W20 dans moteur et relevage, et ça fonctionne bien.marc57 a écrit : ↑02 août 2018, 13:07 Merci pour la réponse ; dans un document deutz j’ai trouvé une page qui indique de prendre de l’huile hautement détergente ce qui aura pour conséquence de laver les parois du carter et les dépôts résiduels et j’ai peur que ça bouche la pompe à huile et donc de flinguer le moteur... que me conseillez-vous ?
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De plus, pour vérifier le niveau d'huile de la pompe à injection est-ce la vis 1 ou 2 à dévisser ?
Merci
InkedIMG_4424_LIv1.jpg
Pour les tambours, tu débloques les écrous des roues arrières, tu lèves au cric et tu mets une chandelle sous un des arbres d'essieu arrière ensuite tu enlèves la roue et tu auras le tambour devant tio. Normalement, il doit venir, s'il bloque alors un petit coup de marteau tout autour ou alors il faudra détendre la roue à crans de serrage, avec un tournevis plat, ici : Mais nous, on veut aussi voir le tracteur en entier, donnant-donnant
Re: Présentation Marc du 57
Pour les filtres, si métallique et en bon état, voici comme les avoir propres : viewtopic.php?f=5&t=3541&p=67352&hilit=astuce#p67352marc57 a écrit : ↑01 août 2018, 22:26 Merci oui j’ai commandé 10l de 15w40 hautement détergente (9litees dans le moteur) j’ai pris de la 140w pour le boîtier de direction et l’huile préconisée pour la boîte; le pont arrière va avec le relevage ? (10litres !!!??)
Merci pour les freins; c’est facile à démonter le tambour ?
On trouve encore ces mâchoires ?
Ou peut on trouver les filtres à huile et à gasoil à bon tarif ?
Merci
Si tu cherchers des filtres neufs, alors tu dois prendre la référence et les dimensions pour pas te tromper, car il y a eu des variantes pour les filtres.
Le fameux tamis d'huile moteur, il n'y qu'ici que tu le trouveras : https://shop.traktorist.de/Ersatzteile- ... 32/?page=2 enfin faut être sûr de la dimension tout de même, vu le prix
Re: Présentation Marc du 57
Peut-être que l'huile détergente de il y a 50-60 ans n'était pas la même, KHD travaille(ait) dans l'atelier d'une conces Deutz et Zetor, mais ça fait un bout qu'il n'est pas passé par icimarc57 a écrit : ↑02 août 2018, 13:07 Merci pour la réponse ; dans un document deutz j’ai trouvé une page qui indique de prendre de l’huile hautement détergente ce qui aura pour conséquence de laver les parois du carter et les dépôts résiduels et j’ai peur que ça bouche la pompe à huile et donc de flinguer le moteur... que me conseillez-vous ?
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De plus, pour vérifier le niveau d'huile de la pompe à injection est-ce la vis 1 ou 2 à dévisser ?
Merci
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