Bonjour, je viens de laisser un message concernant mon moteur deutz.
Le projet c'est la rénovation d'un p'tit vieux élevateur sambron, 4X4, qui ressemble de par sa construction au modéle AM10 ( https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... 41132.htm/ ) mais en plus petit, il en passe trés trés rarement sur le bon coin. Le mien a une boîte mécanique independante léve à 6-8 métre 1.5 T, godet possible, l'essieux directeur est à l'arriére. L'AM 10 lui est bcp plus gros , un deux roue, deutz trois cylindres et je crois une transmission par moteur hydraulique.
Je me suis attaché à cet engin car il a une drôle de gueule et pas trop gros pour chez moi. Je compte sur lui car je suis en train de construire ma maison ... déjà bien avancée en fait et jusqu'à présent lors de son achat je l'ai utilisé une seule fois pour déplacer une palette, j'ai eu quelques frayeurs sur le freinage et j'ai experimenté combien le démarrage du moteur n'allait pas simplement. Le haut moteur est maintenant démonté, moteur déposé. La boîte de vitesse simplissime en cours de réfection, les joints, les roulements et les axes de changement de vitesse. Je dois remonter ça d'ici cet été j'espére et me pencher sérieusement sur le freinage, les tambours sont au delà de la côte et les cylindres de roue oxydés, donc irrécupérables. Pas de photo car j'ai plus ma carte mémoire perdue, pas de smartphone, je suis un sous équipé numérique.
cordialement
ma présentation du projet de rénovation sambron/F2L410
- barbideutz
- Nouveau venu
- Messages : 2
- Enregistré le : 09 févr. 2020, 09:21