ma présentation du projet de rénovation sambron/F2L410

Une présentation est toujours appréciée !
Répondre
Avatar du membre
barbideutz
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2020, 09:21

ma présentation du projet de rénovation sambron/F2L410

Message par barbideutz »

Bonjour, je viens de laisser un message concernant mon moteur deutz.
Le projet c'est la rénovation d'un p'tit vieux élevateur sambron, 4X4, qui ressemble de par sa construction au modéle AM10 ( https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... 41132.htm/ ) mais en plus petit, il en passe trés trés rarement sur le bon coin. Le mien a une boîte mécanique independante léve à 6-8 métre 1.5 T, godet possible, l'essieux directeur est à l'arriére. L'AM 10 lui est bcp plus gros , un deux roue, deutz trois cylindres et je crois une transmission par moteur hydraulique.
Je me suis attaché à cet engin car il a une drôle de gueule et pas trop gros pour chez moi. Je compte sur lui car je suis en train de construire ma maison ... déjà bien avancée en fait et jusqu'à présent lors de son achat je l'ai utilisé une seule fois pour déplacer une palette, j'ai eu quelques frayeurs sur le freinage et j'ai experimenté combien le démarrage du moteur n'allait pas simplement. Le haut moteur est maintenant démonté, moteur déposé. La boîte de vitesse simplissime en cours de réfection, les joints, les roulements et les axes de changement de vitesse. Je dois remonter ça d'ici cet été j'espére et me pencher sérieusement sur le freinage, les tambours sont au delà de la côte et les cylindres de roue oxydés, donc irrécupérables. Pas de photo car j'ai plus ma carte mémoire perdue, pas de smartphone, je suis un sous équipé numérique.
cordialement


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1780
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: ma présentation du projet de rénovation sambron/F2L410

Message par bolinder »

Bienvenue


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: ma présentation du projet de rénovation sambron/F2L410

Message par gg1212 »

Bienvenue :hello:


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: ma présentation du projet de rénovation sambron/F2L410

Message par Charles »

:hello:


Répondre