Un haut pas très fin Landais de plus, Bonjour

Une présentation est toujours appréciée !
Répondre
Avatar du membre
Tonton40
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2020, 15:59
Tracteur(s) : D6206
Prénom : Patrick

Un haut pas très fin Landais de plus, Bonjour

Message par Tonton40 »

Bonjour ,
Haut: quand je suis dans le chargeur pour: taillé les haies, ranger au grenier, élaguer, ......(Je ne pratique pas les échasses.)
pas très fin: aux dirent de mon médecin qui veut toujours me faire maigrir....

J'arrive avec 20ans de retard , c'est la durée de propriétés de mon Deutz 6206 2R.M. qui lui est sortie des usines en 1977 .
Il m'aide avec ses outils : Broyeur horizontal Kuhn Vk 155 (abandon des marteaux pour des fléaux plus efficace dans les ronces) , chargeur Faucheux simple effet (pique botte modifié en godet), petite herse de prairie Joskin, , benette. J'évite le plus possible les galères de changement d'outil sur le trois point.
Nous faisons ensemble environ 100/150 heure de travail commun par an , principalement: tonte, broyage avec le Kuhn et manutention avec le chargeur (très apprécié d'un membre de ma famille pour ses interventions sur ses motos , pneus, frein à hauteur d'homme). Avec moi , il n'a connu que le sable (pas celui de la plage mais du Marsan.)

Particularités: Moteur rénové + ajout d'une direction hydraulique en 2001, monté en 7.50R16 a l'avant récupéré de Land Rover, Cabine partiel (Toute la verrerie a été démontée), 2 câbles rejoignent la casquette a la pointe avant du châssis-chargeur pour écarté les branches basses en tonte. B.V. simple sans rampantes.

Il est secondé depuis peu d'un petit Iseki (sacrilège) que conduit Madame essentiellement. Il fut précédé d'un petit "Pony" Massey-Haris donné il y a 20 ans.


Répondre