Voyage Canada Mars 2012

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
Répondre
Avatar du membre
paysou99
Membre
Messages : 419
Enregistré le : 05 juin 2010, 10:32

Voyage Canada Mars 2012

Message par paysou99 »

Et voila je vais postez ici toutes les photos sur le Canada.
Donc pour rappel, c'était un voyage organisé avec l'école. On a visité une chèvrerie, une ferme d'engraissement de 4000 taurillons, une ferme laitière avec 12 robots, 2 fermes laitières très haute productrices avec des Jersey et Holsteins, une porcherie de 1200 truie et les engraissement qui vont avec, des pigeons de chair, une ferme extensive avec des Highland, un concessionnaire JD,...

Bon place aux photos! :D
Tout d'abord la chèvrerie :super:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vais limiter a 10 photos par post pour ne pas tout saturer ;)
Si question ou problèmes, n'hésitez pas, je ne mord pas :langue2:


Avatar du membre
paysou99
Membre
Messages : 419
Enregistré le : 05 juin 2010, 10:32

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par paysou99 »

La suite de la chèvrerie ;-)

Image
Image
Image
Très affective! :mdr1:
Image
Image
Image
Image


Au passage on a goûté les spécialités locales :mrgreen:
Image


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par Charles »

La Bud, c'est de la flotte à bulles :lol:


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par Nicodeutzfan »

paysou99 a écrit : Donc pour rappel, c'était un voyage organisé avec l'école.
C'est quoi le nom de ton école... Nous on nous propose d'aller en Alsace, c'est bien aussi mais à côté du Canada...


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par deuch86 »

Un grand merci à toi pour ces photos :super:
Ça a plutôt l'air d'une exploitation familiale, je me trompe?

Je vais faire mon chiant mais je suis très curieux sur cette exploitation caprine d'outre-atlantique :gene2:
Il y a plein de choses que je voudrait bien savoir:
-surface de l'exploitation et assolement
-taille du troupeau
-race (on dirait de l'alpine avec du croisé dedans)
-ration
-débouchés du lait de chèvre la-bas

Les cornadis de la salle de traite ont une forte ressemblance avec les nôtres, bizarre...


Avatar du membre
paysou99
Membre
Messages : 419
Enregistré le : 05 juin 2010, 10:32

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par paysou99 »

Oui, je confirme la bière de là bas, sa vaut pas de loin la bonne bière de chez nous! :mrgreen:

Pour l'école, c'est la haute école provinciale du Hainaut Condorcet à Ath.
En fait, c'est nous qui devons tout organiser et payer mais on reçoit des aides de l'école ;)
L'année passé on était allé en Vendée sans demander l'assistance de l'école comme cela on recevait plus d'argent pour aller au Canada cette année :ange:
De toute façon la Vendée, au final sa ne nous a couter que 50€, on avait réussi a gagner assez d'argent avec nos soirée et ventes de pécket.

Alors pour la chèvrerie, je vais essayer de te dire ce dont je me souviens, ce n'est pas moi qui ai pris note la bas. J'essayerai de compléter quand j'aurai toutes les info ;)
Donc oui c'était une exploitation familiale. Si je me souviens bien, c'était une ferme en location, ils prévoyait d'en racheter une dans les temps a venir.
Le lait est récupérer depuis récemment 2 fois par semaine (auparavant 1 fois/semaine) pour faire du fromage.
Il y avait 2 sortes de chèvres, des avec et des sans oreilles. C'était des noms de races bizarres qui m'ont rien dit du tout, désolé. Vais m'informer :]
Pour la ration, je ne vais pas m'avancer, mais ils recevaient un concentré en salle de traite. Ils recevaient du foin ou de la luzerne aussi.

Euh c'est a peu près tout ce dont je me souviens :gene: Vais essayer de m'informer pour le reste des infos :)


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par deuch86 »

Merci déjà pour ces infos, quand je vois la chèvrerie j'ai l'impression que c'est un peu du "bricolage" par rapport à la salle de traite ça fait bizarre.
Ça a l'air presque unique comme type d'exploitation, parce que déjà ramasser le lait un fois par semaine ils devaient s'amuser au bout pour faire du fromage...
En tout cas merci beaucoup pour ces infos et si tu en as d'autre bien sur je suis preneur :super:

En tout cas vous avez bien gérer votre truc pour réussir à partir sans trop dépenser, quand je vois le prix qu'il faut sortir de sa poche si tu veux voyager, avant même la destination le prix me refroidit d'avance... Dommage...


Avatar du membre
paysou99
Membre
Messages : 419
Enregistré le : 05 juin 2010, 10:32

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par paysou99 »

Le fait de ramasser aussi peu souvent, c'est surement dû à la distance entre les exploitations! La bas, 1h de route c'est tout prêt! :mrgreen: Alors qu'ici, tu roule 1h, t'as déjà traverser la moitié de la Belgique :mdr1:

Si tu veux savoir, le voyage au Canada nous a couté plus ou moins 700€ chacun pour 13 jours au total ;-) C'est clair qu'il faut en profiter tant qu'on en a l'occasion...


Avatar du membre
D40s
Membre honoraire
Messages : 3708
Enregistré le : 13 juil. 2010, 19:58
Prénom : Michel
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par D40s »

Tous d'abord merci pour ces clichés et commentaires ;-) :super: , comme j'ai put vois sur certaine photos certaine sont décornées , une qui n'a qu'une corne , alors ma question est qu'il décorne eux même certaine chèvres , où certaines ce décorne dans la stabulation par accident comme apparemment celle qui n'a qu'une corne :roll: .
Quand tu as gouter la bibine locale , là tu t'es dit , bien vite que revienne chez moi :pleur4: :mrgreen: :mdr3: :mdr3:


Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
Avatar du membre
paysou99
Membre
Messages : 419
Enregistré le : 05 juin 2010, 10:32

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par paysou99 »

Alors il me semble que non pas d'écornage, (peut être sur les + violentes???) Les cornes en moins sont dû à des accidents de parcours.... Et apparemment y a beaucoup d'accident :gene:
Ah pour info le bouc il sentait pas très bon :erk: :happy1:

Oui C'était exactement sa :( Mais on sert les dents et on fait de son mieux pour goûter tout sa ::d
Au final, j'en ai retenu que c'était des bières pas fortes mais qui descende mieux que de l'eau :mdr3:
On en a bu des litres! Le barman en a pas cru ses yeux! Il avait jamais vu boire autant en un soir!
Moi je vous le dis! Les belges ont une sacrée bonne réputation dans ce café maintenant :super: :modo: :mrgreen:


Répondre