Voyage Canada Mars 2012

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
Répondre
Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par deuch86 »

Pour les meuh meuh la question reste entière alors :happy1:

Meric pour toues ces précisions en tout cas.
Cela voudrait dire que des dixaines de milliers d'oeufs sot jetés justes parcequ'ils ne sont pas tout à fait de la forme adéquat? :rougefaché: Je suis pas vraiment d'accord avec cette pratique moi, mais bon que peux on faire...
En ce qui concerne le poulailler tu as des photos? Les oeufs sont automatiquement rapatriés vers le labos de traitement suite à la ponte?


Avatar du membre
paysou99
Membre
Messages : 419
Enregistré le : 05 juin 2010, 10:32

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par paysou99 »

Et oui c'est notre société de consommation qui veut cela... Mais y a pas tellement d'oeufs jugés comme mal formé, c'est pour la restauration donc dans les cuisines, ils sont pas si compliqué... Maintenant pour les mauvais oeufs, il faudrait voir si il y a un marché la bas pour les oeufs en brique comme chez nous???

Et non malheureusement on a pas pu aller dans les poulaillers pour des raisons d'hygiènes et de sécurités... Ils sont très à cran avec sa par là bas...
Mais je sais que oui, ils sont automatiquement rapatrié ;) D'ailleurs pour séparer les oeufs des poules brunes des autres, il y a un oeuf en plastique qui est mis sur le tapis pour dire de changer les boite et tout et tout... Les oeufs bruns arrive donc premier...

Désolé je ne vais pas mettre de photos cette semaine, c'est la dernière ligne droite pour le TFE et je suis comme qui dirais à la bourre :happy1: Comme d'habitude :mdr3:
Bonne soirée les amis :)


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par Nicodeutzfan »

Bon travail alors!


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par deuch86 »

Merci de toutes ces précisions. C'est vrai que tous ces oeufs pourrait servir pour le collage du vin par exemple cela ne dérangerait en rien les châteaux mais après il faut trouver les marchés...

Bon courage alors pour cette dernière ligne droite :ange:


Avatar du membre
D40s
Membre honoraire
Messages : 3708
Enregistré le : 13 juil. 2010, 19:58
Prénom : Michel
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par D40s »

Pour les œufs dit déformés , pourquoi ne pas faire comme d'autre produit , catégorie I , II ect......
Je te souhaite "comme on dit chez nous " bonne m...e , c'est ce que je te souhaite ;-) :super: :super: :super:


Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
Avatar du membre
paysou99
Membre
Messages : 419
Enregistré le : 05 juin 2010, 10:32

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par paysou99 »

Merci les amis :)

Reste plus que quelques jours et j'avance pas plus vite pour autant :mdr1:


Avatar du membre
paysou99
Membre
Messages : 419
Enregistré le : 05 juin 2010, 10:32

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par paysou99 »

Me revoilà comme vous avez pu le remarquer :mrgreen:

Alors où en étais je dans ce lointain voyage...

Aaaah oui les petites poulette ;-)

Et bien maintenant sa seraaaaaaaa... Une exploitation laitière avec, attention les yeux, 13 robots!!!!

Bon voilà l'explication tiré du rapport:
Il s’agit d’une exploitation laitière utilisant la traite robotisée depuis 2003. 4 personnes gèrent l’exploitation, et un total de 20 ouvriers y travaillent. 1200 têtes composent l’exploitation, dont 900 vaches laitières. 13 robots assurent la traite dans 3 sites différents. Un tank à lait de 28 000 litres assure le stockage du lait, ainsi qu’un tank tampon de 1500 litres utilisé lorsque le nettoyage du tank principal est effectué. Cela permet aux robots de pouvoir fonctionner 24h/24.

Le choix des robots a été fait car avant leur installation, la traite se faisait durant 16 heures par jour à l’aide d’une salle de traite en épis 2X8. Trouver des ouvriers pour la traite devenait très difficile ! La qualité de vie des propriétaires est également bien meilleure depuis lors.

Les étables ont été construites en 2003, au moment de l’installation des robots. La ventilation se fait de manière naturelle, grâce à des filets coupe-vent et aux portes d’aération. Le parcours des vaches dans les étables est libre dans deux étables, et dirigé dans la troisième. Les vaches qui se trouvent dans les étables où le parcours est libre se rendent plus au robot que les autres ! Ce système est donc plus productif.

8 taureaux reproducteurs sont présents dans l’exploitation, aucune insémination artificielle n’est pratiquée.

La production laitière des vaches est de 24 litres/jour. Celle-ci est faible, mais est due à un problème d’alimentation. En moyenne, les vaches se rendent 2,7 fois au robot sur la journée (4 fois en début de lactation et environ 2 fois en fin de lactation). Si une vache produit moins de 10 litres e lait par jour, présente des problèmes et ne se rend pas au robot et donc n’est plus rentable, elle est réformée directement.

La ration totale mélangée est composée à 2 tiers de foin et 1 tiers de maïs d’ensilage. Du tourteau de soja vient complémenter cette ration.

Ce sont les ouvriers qui assurent la surveillance des différents troupeaux de vaches. Ceux-ci sont payés entre 12 et 19 dollars/heure en fonction de leur statut dans l’exploitation).

Deux fosses de stockage sont présentes à l’extérieur en vue d’y stocker les effluents d’élevage. Le lisier est ensuite utilisé pour la fertilisation des cultures.

Voilà place aux photos maintenant ;) Attention certaines vont piquer aux yeux et vont vous faire comprendre les quelques problèmes d'alimentation :aille: Tout n'est pas tout rose :inlove:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar du membre
paysou99
Membre
Messages : 419
Enregistré le : 05 juin 2010, 10:32

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par paysou99 »

Suite ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar du membre
paysou99
Membre
Messages : 419
Enregistré le : 05 juin 2010, 10:32

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par paysou99 »

Suite de la suite :-D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Y en avait 4 des comme sa!
Image


Avatar du membre
paysou99
Membre
Messages : 419
Enregistré le : 05 juin 2010, 10:32

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par paysou99 »

Chuite

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilààààààààà
Je tiens à préciser que se ne sont les photos que d'une seule partie de la ferme. On a pas tout vu parce que c'est sur 3 sites il me semble
Et si vous voulez des photos plus précises sur certaines choses, hésitez pas à demander, y en a encore tout plein en stock ;-)
Place aux questions :mrgreen:


Répondre