Photos des Agrotron Séries 5, 6 et 7

Avatar du membre
INTRAC 27
Membre
Messages : 771
Enregistré le : 12 sept. 2015, 16:43
Tracteur(s) : TTV7250,
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003
Prénom : Pierre
Localisation : Eure (27)

Re: Photos des Agrotron Séries 5, 6 et 7

Message par INTRAC 27 »

KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit : Elle est plus large et un petit peu plus longue qu'une eccom.
Niveau gestion j'aime autant les deux malgré que je préfaire le système de crabot pour les rapports que les embrayages. Parcontre pour l'inversion de sens de marche je préfaire l'eccom avec ces embrayages.
Donc il y a du pour et du contre.
Mais c'est clair et nette que pour la réparation c'est le must!
D'accord avec toi pour l'inversion du sens de marche, sur la eccom ça ressemble plus à une boîte méca alors qu'avec la smatic il y a un temps d'arrêt. Et la eccom est plus précise aussi sur la route.
C'est le même principe qu'une powershift pour l'inversion sur l'eccom ;-)
Pour la Smatic c'est comme les vieux tracteurs ou il faut s'arreté pour passé la vitesse. Sa peu paraitre arcaïque mais il y a bien moins de perte de puissance sur une Smatic.
La eccom plus précise sur la route je sais pas. Enfin je trouve pas. C'est peu etre entre les passages des rapports que tu vois le régime bouger?
Et c'est vrai qu'il y a pamal de bruit bizarre qui se passe la dessous surtout quand un rapport passe. Mais c'est normal.
Apres tu es plus souvent à les conduire que moi ;-)
Non je voulais dire que même si on laisse la vitesse max à 40, sur le eccom c'est plus facile d'aller à une vitesse constante de 20km/h par exemple alors qu'avec la smatic ça a tendance à osciller entre 15 et 25. Mais après je pense que c'est un coup à prendre et ça vient avec l'habitude de la boîte.


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Photos des Agrotron Séries 5, 6 et 7

Message par KHD 29 »

INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit : D'accord avec toi pour l'inversion du sens de marche, sur la eccom ça ressemble plus à une boîte méca alors qu'avec la smatic il y a un temps d'arrêt. Et la eccom est plus précise aussi sur la route.
C'est le même principe qu'une powershift pour l'inversion sur l'eccom ;-)
Pour la Smatic c'est comme les vieux tracteurs ou il faut s'arreté pour passé la vitesse. Sa peu paraitre arcaïque mais il y a bien moins de perte de puissance sur une Smatic.
La eccom plus précise sur la route je sais pas. Enfin je trouve pas. C'est peu etre entre les passages des rapports que tu vois le régime bouger?
Et c'est vrai qu'il y a pamal de bruit bizarre qui se passe la dessous surtout quand un rapport passe. Mais c'est normal.
Apres tu es plus souvent à les conduire que moi ;-)
Non je voulais dire que même si on laisse la vitesse max à 40, sur le eccom c'est plus facile d'aller à une vitesse constante de 20km/h par exemple alors qu'avec la smatic ça a tendance à osciller entre 15 et 25. Mais après je pense que c'est un coup à prendre et ça vient avec l'habitude de la boîte.
Peu etre je n'es pas trop fait attention.


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Photos des Agrotron Séries 5, 6 et 7

Message par KHD 29 »

j-bf2l612 a écrit :
KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit : D'accord avec toi pour l'inversion du sens de marche, sur la eccom ça ressemble plus à une boîte méca alors qu'avec la smatic il y a un temps d'arrêt. Et la eccom est plus précise aussi sur la route.
C'est le même principe qu'une powershift pour l'inversion sur l'eccom ;-)
Pour la Smatic c'est comme les vieux tracteurs ou il faut s'arreté pour passé la vitesse. Sa peu paraitre arcaïque mais il y a bien moins de perte de puissance sur une Smatic.
La eccom plus précise sur la route je sais pas. Enfin je trouve pas. C'est peu etre entre les passages des rapports que tu vois le régime bouger?
Et c'est vrai qu'il y a pamal de bruit bizarre qui se passe la dessous surtout quand un rapport passe. Mais c'est normal.
Apres tu es plus souvent à les conduire que moi ;-)




franchement même niveau prix réparation sur smatic sa doit coûter moins cher que la eccom non ?
Alors là aucune idée. Pour l'instant on pas le choix c'est de l'échange standard. Parcontre il y a bien moin de main d'oeuvre pour remplacer une Smatic qu'une Eccom


Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Photos des Agrotron Séries 5, 6 et 7

Message par j-bf2l612 »

KHD 29 a écrit :
j-bf2l612 a écrit :
KHD 29 a écrit : C'est le même principe qu'une powershift pour l'inversion sur l'eccom ;-)
Pour la Smatic c'est comme les vieux tracteurs ou il faut s'arreté pour passé la vitesse. Sa peu paraitre arcaïque mais il y a bien moins de perte de puissance sur une Smatic.
La eccom plus précise sur la route je sais pas. Enfin je trouve pas. C'est peu etre entre les passages des rapports que tu vois le régime bouger?
Et c'est vrai qu'il y a pamal de bruit bizarre qui se passe la dessous surtout quand un rapport passe. Mais c'est normal.
Apres tu es plus souvent à les conduire que moi ;-)




franchement même niveau prix réparation sur smatic sa doit coûter moins cher que la eccom non ?
Alors là aucune idée. Pour l'instant on pas le choix c'est de l'échange standard. Parcontre il y a bien moin de main d'oeuvre pour remplacer une Smatic qu'une Eccom


Vous ne faite que des échange standard ? Car nous à part le group hydrostatique qu'ont ne touche pas tous le reste on démonte et change les pièces (crabots, roulement, piston de crabots...)


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Photos des Agrotron Séries 5, 6 et 7

Message par KHD 29 »

j-bf2l612 a écrit :
KHD 29 a écrit :
j-bf2l612 a écrit :




franchement même niveau prix réparation sur smatic sa doit coûter moins cher que la eccom non ?
Alors là aucune idée. Pour l'instant on pas le choix c'est de l'échange standard. Parcontre il y a bien moin de main d'oeuvre pour remplacer une Smatic qu'une Eccom


Vous ne faite que des échange standard ? Car nous à part le group hydrostatique qu'ont ne touche pas tous le reste on démonte et change les pièces (crabots, roulement, piston de crabots...)
Pour l'instant on à fait un échange standard sur une seule boite à la demande de deutz pour un recondionnement. Donc je peu pas te dire plus, j'ais eu de soucis autrement.


Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Photos des Agrotron Séries 5, 6 et 7

Message par j-bf2l612 »

KHD 29 a écrit :
j-bf2l612 a écrit :
KHD 29 a écrit : Alors là aucune idée. Pour l'instant on pas le choix c'est de l'échange standard. Parcontre il y a bien moin de main d'oeuvre pour remplacer une Smatic qu'une Eccom


Vous ne faite que des échange standard ? Car nous à part le group hydrostatique qu'ont ne touche pas tous le reste on démonte et change les pièces (crabots, roulement, piston de crabots...)
Pour l'instant on à fait un échange standard sur une seule boite à la demande de deutz pour un recondionnement. Donc je peu pas te dire plus, j'ais eu de soucis autrement.


Ah doccord


Avatar du membre
juju165mk3
Membre
Messages : 157
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:05
Tracteur(s) : D6806
(ex)Agrotron 165mk3
Agrotron 150
Agrotron 6190TTV
Prénom : Julien

Re: Photos des Agrotron Séries 5, 6 et 7

Message par juju165mk3 »

KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit : Eccom 1.5 ou eccom 1.5HD en fonction de l'option que tu veux. La Smatic est à partir du 195 ou 205
On peux choisir plusieurs boîtes pour un même modèle? C'est quoi la différence entre la normale et la HD?
Rapport court pour la normale (50km/h) bridé à 40
Rapport long pour la HD (60km/h) bridé à 40
Perso je préfère la première, tu a plus de couple à 40. Enfin moins de perte de couple.
Sur la Eccom pas de soucis d'etre entre deux rapports mais sur la Smatic à certaine vitesse et à un certain régime elle passe sont temps entre deux rapports. Notament sur la SmaticHD vers 7km/h. Et c'est une vitesse de travail courante pour certains travaux.
Sur que la HD est en 60km/h? Elle change a quelle niveau mecaniquement parlant? A part le rapport plus long, elle encaisse plus de couple?


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Photos des Agrotron Séries 5, 6 et 7

Message par KHD 29 »

juju165mk3 a écrit :
KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit : On peux choisir plusieurs boîtes pour un même modèle? C'est quoi la différence entre la normale et la HD?
Rapport court pour la normale (50km/h) bridé à 40
Rapport long pour la HD (60km/h) bridé à 40
Perso je préfère la première, tu a plus de couple à 40. Enfin moins de perte de couple.
Sur la Eccom pas de soucis d'etre entre deux rapports mais sur la Smatic à certaine vitesse et à un certain régime elle passe sont temps entre deux rapports. Notament sur la SmaticHD vers 7km/h. Et c'est une vitesse de travail courante pour certains travaux.
Sur que la HD est en 60km/h? Elle change a quelle niveau mecaniquement parlant? A part le rapport plus long, elle encaisse plus de couple?
Alors là je sais pas. Elle est plus longe sa c'est sur mais je n'ai pas assez d'expérience à part sur papier de ces boite


Avatar du membre
juju165mk3
Membre
Messages : 157
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:05
Tracteur(s) : D6806
(ex)Agrotron 165mk3
Agrotron 150
Agrotron 6190TTV
Prénom : Julien

Re: Photos des Agrotron Séries 5, 6 et 7

Message par juju165mk3 »

Ok je demande car normalement c'est la HD sur le TTV mais c'est que la boite 50


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Photos des Agrotron Séries 5, 6 et 7

Message par KHD 29 »

juju165mk3 a écrit :Ok je demande car normalement c'est la HD sur le TTV mais c'est que la boite 50
À moins que j'ai inversé les deux. Il faudrat que je vérifie que je n'es pas raconté de bétise.


Répondre