Photos de matériels Fendt

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
Avatar du membre
Deutz72
Membre
Messages : 927
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Tracteur(s) : Massey Ferguson 6490 / 6290 / 5410 / 3210
Prénom : Pierre
Localisation : Le Mans

Re: Photos de matériels Fendt

Message par Deutz72 »

Bon bah puisque je vois des photos de Fendt voici ce que j'ai fais chez mon maître de stage pour le lycée:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ils sont équipés de moteur Deutz mais je ne sais pas exactement lesquels.

Belles photos sinon les gars et j'aime les ensemble :)


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Photos de matériels Fendt

Message par Nicodeutzfan »

Il aime les Fendt 300C ton maitre de stage lol
Oui moteur Deutz 4cyl pour tous les Farmer 300C


Avatar du membre
Fan machine38
Membre honoraire
Messages : 1978
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:38
Prénom : Alain
Localisation : Isère 38

Re: Photos de matériels Fendt

Message par Fan machine38 »

Quelle est l'utilité du jumelage pour épandre du fumier ?? Meilleur traction ??
:hello: ;-)


Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Photos de matériels Fendt

Message par Nicodeutzfan »

Charles a écrit :Merci beaucoup :super:
C'est votre tracteur principal le 108 ? Ou plutôt votre tracteur à tout faire ?
Aille, la situation est simple et compliquée à la fois :-D
Nous n'avons pas de ferme, mon frère et moi somme toujours aux études et nos parents ne sont pas agri, c'était notre grand père (qui avait un D5506 et qui est pensionné depuis près de 20 ans, c'est à dire qu'on avait l'age de rouler en tracteur à pédales seulement).
Mais, notre maman (parents divorcés) a presque toujours eu des chevaux, ce qui a permis petit à petit qu'on acquière du matériel. Au niveau tracteur, ca a été vieux McCormick Farmall D-320 3cyl 20ch dont j'ai mit des photos (vendu :pleur4: ), MF 165 4cyl 58ch qui allait bien mais rien de comparable au 108... (vendu :pleur4: ), le Fendt 108 (appartient totalement à mon frère depuis peu) et depuis quelques mois, le bon vieux Deutz D50 4cyl 45ch dont j'ai déjà mit au moins une photo, acheté pas cher pour avoir un 2ème tracteur car en saison on ne s'en sort pas (car on veut toujours en faire trop...) et qui a besoin d'un très sérieux entretien qui ne devrait pas tarder si notre mécano voulait bien se décider :rougefaché: .
Que fait-on avec nos 2 engins: près de 10000 petits ballots par an, paille et foin, pour nous, pour vendre, ou pour les autres. Notre maman n'a que 3 petits ha, vous comprenez donc qu'on ne reste pas là, on fait des 2h de tracteur s'il le faut (et il le faut :/ ).
A coté de ça, chez la copine de mon frère c'est une ferme laitière de 150 vaches et les ha d'herbe qui vont avec, c'est de là que sortent le Merlo Multifarmer, le Renault 106-54, le JD 6630 etc que vous avez peut être déjà vous que vous aurez encore l'occasion de voir je suppose. On est également ami avec deux autres agriculteurs avec lequel on n'hésite pas à s'entraider (DX 6.06, 3.90, 115mk3, Renaults Ares, etc. On a toujours été travailler dans les ferme depuis qu'on en est capable. Il y aussi nos deux voisins qui ... (TTV, Valtra, Fendt, ...) bref, faut que j'arrête si non on n'en sort plus mais tout ca pour dire que nous n'avons que le 108 et le D50 à nous mais qu'on n'arrête pas d'être sur d'autres, ce qui explique entre autre d'où sortent nos photos. :taré1:
:hello:
Fichiers joints
Farmer 108 et Kuhn, Renault 106-54 et Welger RP220, BD et enrubaneuse Kverneland
Farmer 108 et Kuhn, Renault 106-54 et Welger RP220, BD et enrubaneuse Kverneland


Avatar du membre
Gégé
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 02 août 2010, 22:54
Tracteur(s) : D4506 de 1973
Prénom : Gérald
Localisation : Brest
Contact :

Re: Photos de matériels Fendt

Message par Gégé »

Quelle est l'utilité du jumelage pour épandre du fumier ?? Meilleur traction ??


Entrainer les hérissons (les 2 vis à l'arrière de la remorque qui décompactent et projettent le fumier) et les chaines qui entrainent le fumier vers les hérissons. ;)


J'ai un D4506 à rénover.
Avatar du membre
Deutz72
Membre
Messages : 927
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Tracteur(s) : Massey Ferguson 6490 / 6290 / 5410 / 3210
Prénom : Pierre
Localisation : Le Mans

Re: Photos de matériels Fendt

Message par Deutz72 »

oui meilleure traction aussi car le tracteur de 110 ch tout seul ne pouvait pas tirer l'épandeur quand je passait sur ce qui restais du tas de fumier ( bah oui terre super molle enfin vous voyez ce que je veux dire ..) et du coup heureusement que la jumelage était la, hop accélération d'un coup et c'était parti :hehe:

Oui il aime les Fendt 300C car il y a un coupleur dessus ce qui fait que quand on freine on est pas obliger de débrayer et ça dans l’élevage c'est pratique :super:


Avatar du membre
Gégé
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 02 août 2010, 22:54
Tracteur(s) : D4506 de 1973
Prénom : Gérald
Localisation : Brest
Contact :

Re: Photos de matériels Fendt

Message par Gégé »

OK, je viens de me rendre compte que j'ai écris une grosse connerie... :gene2: :gene2: :gene2: :gene2:
Je n'avais pas fait attention aux roues jumelées, et j'ai cru que la question portait sur la prise de force :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:


J'ai un D4506 à rénover.
Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Photos de matériels Fendt

Message par JohnDeere »

Gégé a écrit :OK, je viens de me rendre compte que j'ai écris une grosse connerie... :gene2: :gene2: :gene2: :gene2:
Je n'avais pas fait attention aux roues jumelées, et j'ai cru que la question portait sur la prise de force :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
Faut limiter le gros rouge pendant le repas
:-D


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Photos de matériels Fendt

Message par JohnDeere »

Que fait-on avec nos 2 engins: près de 10000 petits ballots par an, paille et foin, pour nous, pour vendre, ou pour les autres. Notre maman n'a que 3 petits ha, vous comprenez donc qu'on ne reste pas là, on fait des 2h de tracteur s'il le faut (et il le faut :/ ).
10000 ballots! Respect!
J'en ai fait un peu plus de 2000, mais là vous êtes à 5x plus!
Même chose pour moi, je dois faire des km pour trouver des prairies.
En plus, j'ai pas de stockage ici, donc c'est la débrouille...
Mais tu as de la chance d'avoir ton frère, car tout seul c'est pas toujours facile.


Avatar du membre
Gégé
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 02 août 2010, 22:54
Tracteur(s) : D4506 de 1973
Prénom : Gérald
Localisation : Brest
Contact :

Re: Photos de matériels Fendt

Message par Gégé »

Faut limiter le gros rouge pendant le repas


Je n'ai même pas cette excuse, j'ai écrit à 18h30 :(

C'est plutôt mon bébé né le 30/12 qui me perturbe en ce moment :hehe:


J'ai un D4506 à rénover.
Répondre