nicowarling a écrit :Oui c'est probablement parceque c'est un des dernier pour le frein, je me souvient en avoir parlé avec notre concessionnaire JD maintenant, c'est rare. Les 40km/h, c'est ceux qui proviennent du Luxembourg ou des pays-bas où la réglementation l'autorisait.
J'avais été voir un 2850/40km/h avec chargeur chez Tommenschwal il y a un an. Mais il était en moins bon état que le miens et il en demandait... 18000€. Glups!
nicowarling a écrit :Notre 108 c'est un S aussi (1979) les LS étaient seulement ceux de 1980 mais je ne sais d'ailleurs pas ce qui change. J'ai mit des photos et un commentaire ici
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 6&start=15 (page2 des photos Fendt) mais pas grand monde ne l'a vu car des photos de deutz72 sont venues de suite après et ca a fait passer à la page suivante...
J'ai vu les photos de ton 108. Il est magnifique. Il a été repeint, je suppose?
J'aurais dit que c'est un LS, la différence c'est la cabine. Ceux que j'ai conduit chez Fortemps avaient des cabines Fritzmeir, mais on les enlevait en été car on fauchait/ballotait encore pas mal de prairie avec des arbres!!
nicowarling a écrit :Les 300, j'en connais mais sans plus donc vais pas me prononcer. Sont souvent plus cher aussi. Par contre pour ta boite, suis étonné, je trouve que c'est pas mal moi. Mais je préférait le levier de la série 40 (sur le coté aussi) car il combinait le hilo, du coup, d'un seul mouvement tu passais de 3ème grande au hilo à la 4ème petite puis hop, 4ème grande, comme ca pas de trous entre les vitesses et sans devoir changer de levier.
Mais le défault du hilo c'est que si c'est un qui a un peu trop souffert, entre 6 et 10000h, t'est bon pour couper le tracteur en deux. N'empaiche, c'est agréable, même pour moi qui débraille quant même une fois sur deux (suis un peu maniaque, toujours préserver le matériel, tel est ma devise
)
Mon 2850 a une cabine "CC2", c'est une version éco. C'est seulement les dernières années que les CC2 ont reçu les commandes de boite latérale comme les SG2 (cabine arrondie). Je préfère ma cabine car le pare-brise s'ouvre (sympa en été) et il y a une porte de chaque côté.
La commande du hi-lo est restée à gauche du volant, donc dur de changer les deux en même temps. J'ai aussi entendu que les hi-lo finissent pas lâcher.
Je suis comme toi, j'essaye d'épargner mon matériel au max. Je me sers le moins possible du hi-lo. Mais il parait que c'est sur les "50" qu'ils tiennent le mieux... bonne nouvelle! Par contre, je connais plusieurs personnes qui font tourner les outils PDF sous les 540 pour épargner. A mon avis, c'est pas une bonne idée. P. ex. je pense qu'une presse, tu la fais forcer plus si tu la laisses en sous-régime.
Dommage qu'on est pas plus proche, on pourrait s'associer pour la fenaison!