Paille

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
Répondre
Avatar du membre
BrazhDaz
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:48
Tracteur(s) : 106 mk3
Ttv 1145
Prénom : Benjamin
Localisation : Questembert

Paille

Message par BrazhDaz »

Voici quelques photos du ramassage de paille cette semaine.
Prêt à rouler
Prêt à rouler
Premier tour
Premier tour
Fin de journée
Fin de journée
Dernier tour
Dernier tour


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Paille

Message par Charles »

Le filet est vert ?


Avatar du membre
BrazhDaz
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:48
Tracteur(s) : 106 mk3
Ttv 1145
Prénom : Benjamin
Localisation : Questembert

Re: Paille

Message par BrazhDaz »

Oui pourquoi ?
C'est un round John deere


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Paille

Message par Charles »

Comme ça ;) Avec le soleil rasant on aurait pu croire à du foin mais ça collait pas avec les chaumes :p
Content du JD?


Avatar du membre
BrazhDaz
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:48
Tracteur(s) : 106 mk3
Ttv 1145
Prénom : Benjamin
Localisation : Questembert

Re: Paille

Message par BrazhDaz »

Alors le John deere est un 864 roto flow acheté l'année dernière entre 4 éleveurs. Il ne fait que du foin et de la paille. Il a 3000 bottes aujourd'hui et que de problèmes depuis la mise en route :
Problème liage filet et ficelle, la liste est longue à ce sujet.
Il n'avale pas du tout (6 km/h dans des andains d'une tx 66) et bourre souvent. Il faut donc préssé dans les heures les plus chaudes car il n'aime pas une seule goutte d'humidité
Le réglage du serrage des bottes ne peut plus se faire depuis le boîtier mais maintenant il faut tourner une vis à la main sur le round (pas très précis). C'est le mécano qui a changé ça car ça n'a jamais marché sur le boîtier. La taille n'est jamais celle qui a été réglée, ce qui pose problème quand on range les bottes.
Cet hiver il est donc retourné à la concession pour révision. Il a marché correctement environ 500 bottes
Les avantages c'est le boîtier facile de prise en main et il fait de belles bottes


Avatar du membre
Gatsu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:36
Tracteur(s) : Agroplus 95
Mf 4345
Ford 6710
Fiat 980
Mf 165
IH 640
Prénom : Sven
Localisation : Salaunes
Contact :

Re: Paille

Message par Gatsu »

J ai un 590, je presse à 10km/h dans du foin des andain de 1m70 à environ 4t/hectares. La paille je sais pas mais je fais aussi de l enrubannage, je peux être embêté mais que si c est des très longue tiges et vraiment trop humide , ça s enroule autour du rouleau ameneur.
En revanche tant que la balle est pas formée faut y aller mollo sinon ça boure, après tu vois le foin qui est aspiré et alors là tu peux foncer.
Cette année j en suis à 550 bottes en 170cm et 350 en 130 dont 200 en enrubanné. Et j aimerai bien avoir un gilet plutôt que ficelle j irais bien plus vite...
Ça fais quelle largeur un andain de tx66?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Paille

Message par Charles »

J'ai un ami qui un Claas 380 de mémoire, pas mal de pannes aussi à comparer par rapport à son ancien 290 qui a brulé, qui lui était fiable.
La récemment un des rouleaux était bouffé, 1600€ le bestiau. 16000 boules à son actif (paille/foin/enrubannage) en 4 ans :/


Avatar du membre
BrazhDaz
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:48
Tracteur(s) : 106 mk3
Ttv 1145
Prénom : Benjamin
Localisation : Questembert

Re: Paille

Message par BrazhDaz »

La coupe de la tx fais 5m10 (pas sur) et l'andain passe pile poil sous le tracteur (tant en largeur qu'en hauteur)
Si la paille est brisée c'est la galère, et le début de la botte est un peu moins facile à faire aussi. Il faut faire attention que la paille ne se coince pas dans la vis des bords de l'ameneur


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Paille

Message par 13090 »

moi 'j'ai un round deutz fahr 460 "progressive Density",plus de 8000 balles ;le même que le vicon 1601 en ameneur rotatif simple et c'est vrai que ça avale à peu près tout ,et pas de probléme d'amorçage.je fait parfois jusqu'à 40 rounds à l'heure en liage ficelle


Avatar du membre
BrazhDaz
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:48
Tracteur(s) : 106 mk3
Ttv 1145
Prénom : Benjamin
Localisation : Questembert

Re: Paille

Message par BrazhDaz »

Avant on avait un 4.90 tu pouvais rouler à fond et les bottes étaient même bien faites. On avait eu des soucis de filet qui ne se finissaient pas, mais le problème avait été réglé et ça marchait impec


Répondre