SIMA 2011

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: SIMA 2011

Message par deuch86 »

Et mes les gars j'ai l'impression que vous tombez des nues en disant tout çà :rouge:
Franchement ça fait déjà un moment que les constructeurs sont passer au système productiviste, ils sont tous à mettre dans le même panier et désolé de vous décevoir, non ce n'est pas Same le responsable dans l'histoire. Avant de rejoindre Deutz eux aussi été beaucoup mieux finis à mon gout, il n'y a qu'a prendre un titan...
Après vous prennez Massey avec leur matériaux de piètre qualité en cabine, Jd dont les plastiques se déboîtent et se mettent tous a vibrer au bout de 300h...
Enfin on en regrette le passé par moment.
Ceci dit un tracteur n'est pas une maison et ce n'est pas parce que l'on voit les fils que celui-ci est un mauvais tracteur et ne fera pas sont travail. Cependant à 60000€ on pourrai estimé un peu plus de respect du client tout de même, bref.


Avatar du membre
Fan machine38
Membre honoraire
Messages : 1978
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:38
Prénom : Alain
Localisation : Isère 38

Re: SIMA 2011

Message par Fan machine38 »

Totalement d'accord avec Romain.
Charles a écrit : La où j'ai aussi été déçu, c'est la qualité de fabrication intérieur ... Dans l'agrofarm je crois, on voyait les câbles derrière le volant, et dans tous les autres, et surtout dans la moiss'bat, c'est du plastique bas de gamme. Aucun effort d'assemblage, les plastiques sont saillants, grossiers, bref ... C'est le point qui m'a le plus surpris !
Tous les constructeurs te diront la même chose: REDUCTION DES COUTS !!
Lorsque qu'on peut utilisé une matière moins chère qui n'influencera pas sur la qualité tous les constructeurs fonces pour l'utilisé !
Par contre,le prix des tracteurs eux ne baisse pas il ont tendance au contraire à augmenté ! :rougefaché:
:hello: ;-)


Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: SIMA 2011

Message par Charles »

Ben moi ça faisait 10 ans que je n'étais pas monté dans un tracteur neuf ...

Le tracteur le plus récent que j'ai conduit est un MXM190, il doit dater de 2001 ou 2002 je crois :) Et la fabrication ne laissait pas autant à désirer que ce que j'ai pu voir au salon :(


Avatar du membre
lion vert
Membre honoraire
Messages : 871
Enregistré le : 22 mars 2010, 21:41
Tracteur(s) : Deutz ! encore deutz toujours deutz depuis 54

Re: SIMA 2011

Message par lion vert »

deuch86 a écrit :Et mes les gars j'ai l'impression que vous tombez des nues en disant tout çà :rouge:
Franchement ça fait déjà un moment que les constructeurs sont passer au système productiviste, ils sont tous à mettre dans le même panier et désolé de vous décevoir, non ce n'est pas Same le responsable dans l'histoire. Avant de rejoindre Deutz eux aussi été beaucoup mieux finis à mon gout, il n'y a qu'a prendre un titan...
Après vous prennez Massey avec leur matériaux de piètre qualité en cabine, Jd dont les plastiques se déboîtent et se mettent tous a vibrer au bout de 300h...
Enfin on en regrette le passé par moment.
Ceci dit un tracteur n'est pas une maison et ce n'est pas parce que l'on voit les fils que celui-ci est un mauvais tracteur et ne fera pas sont travail. Cependant à 60000€ on pourrai estimé un peu plus de respect du client tout de même, bref.


Absolument cher collèque. ;)
Pour moi, c'était la meilleure façon de faire le tour des autres marques (durant ce salon) pour me donner une meilleure idée, de où se trouve la position de deutz dans le secteur "tracteur de cour" . est bien je n'ai pas l'habitude de cracher dans la soupe, mais face à la concurrence ça vole bas! en terme de finition et de confort je parle... soit c'est DEUTZ soit c'est same soit c'est le groupe tout entier qui merde! mais y'a un truc. Cela ne renie pas leur efficacité au travail, suis d'accord, mais avoir une historique comme celle de deutz-fahr! Cela me fait mal. ça doit être la nostalgie qui parle.

A pluche! :hello:


Deutzfahriste de père en fils depuis 1954
Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: SIMA 2011

Message par Nicodeutzfan »

Honnêtement (car la question c'est déjà posée), je devrais acheter un tracteur de la catégorie des 80 ch compact, je ne choisirait pas un Deutz! Et vous savez si j'en suis fan pourtant! Pour avoir fait déjà le tour des autres marques, tout n'est pas rose non plus bien évidemment, c'est vraiment une catégorie où le choix n'est pas aisé à l'heure actuelle je trouve. Ce que je trouve super sur les Agroplus c'est d'avoir la prise de force trois régime au lieu de 2 pour la plupart des autres marques. Mais il n'y a rien a faire, depuis qu'il n'y a plus de moteur Deutz dedans (depuis les Agroplus 67, 77 et 87), c'est non, non et non :rougefaché: . C'était pourtant une des seule pièce Deutz dedans...


Avatar du membre
Fan machine38
Membre honoraire
Messages : 1978
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:38
Prénom : Alain
Localisation : Isère 38

Re: SIMA 2011

Message par Fan machine38 »

nicowarling a écrit :Honnêtement (car la question c'est déjà posée), je devrais acheter un tracteur de la catégorie des 80 ch compact, je ne choisirait pas un Deutz! Et vous savez si j'en suis fan pourtant! Pour avoir fait déjà le tour des autres marques, tout n'est pas rose non plus bien évidemment, c'est vraiment une catégorie où le choix n'est pas aisé à l'heure actuelle je trouve. Ce que je trouve super sur les Agroplus c'est d'avoir la prise de force trois régime au lieu de 2 pour la plupart des autres marques. Mais il n'y a rien a faire, depuis qu'il n'y a plus de moteur Deutz dedans (depuis les Agroplus 67, 77 et 87), c'est non, non et non :rougefaché: . C'était pourtant une des seule pièce Deutz dedans...
Idem !
Moi je me tournerais vers un JD 5R,un Valtra ou un MF.
Si ça peut te rassurer les derniers Agroplus ont un moteur Deutz:
http://www.deutz-fahr.com/FRANCE/fr-FR/ ... product=53
:hello: ;-)


Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: SIMA 2011

Message par Charles »

Les 5R sont vraiment bien ! J'ai assisté à leur présentation au salon, vraiment pas mal ! Robuste (chassis des 6), pas mal de déclinaisons possibles, léger, mais à mon avis le tarif doit douiller.


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: SIMA 2011

Message par Nicodeutzfan »

Fan machine38 a écrit : Si ça peut te rassurer les derniers Agroplus ont un moteur Deutz:
http://www.deutz-fahr.com/FRANCE/fr-FR/ ... product=53
:hello: ;-)
J'allais répondre super bonne nouvelle! Mais: en creusant un petit peu, voilà que je tombe sur des incohérences 8/ . Quant tu cliques pour télécharger la brochure sur le site de ton lien tu tombes sur ceci: http://www.lamborghini-tractors.com/ebu ... code=fr-FR
Et là, déjà plus de moteur Deutz mais bien SDF!!!!!!!! :rougefaché: Qui faut-il croire? Sur le site de l'importateur belge http://www.gaspart.be/, ils ne parlent pas non plus de moteur Deutz, or ce sont les premier à l'inscrire lorsque c'est le cas... J'ai bien peur qu'on se soit réjouis pour rien...


Avatar du membre
Fan machine38
Membre honoraire
Messages : 1978
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:38
Prénom : Alain
Localisation : Isère 38

Re: SIMA 2011

Message par Fan machine38 »

Bizarre bizarre..... 8/ 8/
Gaspart reprend les infos des docs Deutz Fahr donc c'est pour ça que Gaspart dit la même chose que la doc.
Au contraire,les journalistes de Landwirt.com disent que c'est un moteur Deutz (à 1:11):

Pour vérifier faudrait envoyer un mail à Deutz Fahr.
:hello: ;-)


Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: SIMA 2011

Message par Nicodeutzfan »

Fan machine38 a écrit :Bizarre bizarre..... 8/ 8/
Gaspart reprend les infos des docs Deutz Fahr donc c'est pour ça que Gaspart dit la même chose que la doc. Au contraire,les journalistes de Landwirt.com disent que c'est un moteur Deutz (à 1:11):

Pour vérifier faudrait envoyer un mail à Deutz Fahr.
:hello: ;-)
Ich spreche kein Deutsch :mrgreen:
Le plus simple et sûr est peut-être à la prochaine expo d'aller voir direct sur le moteur car il suffi de tomber sur un derière son PC chez Deutz qui ne fait que lire ce qu'on lui dit pour qu'on nous raconte la mauvaise réponse...
De mon côté ca sera la foire de Libramont fin juillet. Faut pas oublier d'ici là...


Répondre