Communiqué de presse.

Toute l'actualité de notre marque favorite
Répondre
Avatar du membre
Deutz72
Membre
Messages : 927
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Tracteur(s) : Massey Ferguson 6490 / 6290 / 5410 / 3210
Prénom : Pierre
Localisation : Le Mans

Communiqué de presse.

Message par Deutz72 »

Voila un communiqué de presse que j'ai reçu aujourd'hui. Il fallait s'y attendre, les chinois sont dedans.


Communiqué de presse


SAME DEUTZ-FAHR ET CHANGLIN, UN ACCORD POUR LE MARCHE CHINOIS
Une Joint Venture créée pour fabriquer et vendre des tracteurs sous la marque DEUTZ-FAHR et SH DEUTZ-FAHR sur le marché chinois

Treviglio, 13 octobre 2011. SAME DEUTZ-FAHR (SDF), leader dans la construction de tracteurs agricoles, moissonneuses-batteuses, moteurs et machines agricoles, a annoncé aujourd’hui la signature d’une Joint Venture avec la firme chinoise SHANDONG CHANGLIN AGRICULTURAL EQUIPMENT CO., LTD. (CHANGLIN), un groupe dont les principales activités sont la production d’engins TP et de tracteurs agricoles. La société est basée à Linyi dans la province de Shandong.

La Joint Venture sera détenue à 50% par SDF et 50% par Changlin et l’accord comprend un investissement initial de 20 millions d’euros, qui correspond à la première tranche des 60 millions d’euros qui seront investis au total.
La nouvelle société formée Shandong Changlin DEUTZ-FAHR Machinery CO., LTD fabriquera et distribuera, sur le marché chinois, des tracteurs de 25 à 110 ch sous la marque SH DEUTZ-FAHR et de 110 à 300 ch sous la marque DEUTZ-FAHR.

L’objectif de cette Joint Venture est de vendre plus de 30 000 unités sur le marché chinois d’ici 2015. L’ensemble des tracteurs seront fabriqués dans une nouvelle usine qui sera construite sur un site d’une superficie de 260 000m², dont 60 000m² seront couverts. L’usine sera conçue pour atteindre une capacité de production de 50 000 unités par an. La Joint Venture profitera commercialement du réseau de Changlin déjà existant, composé de 490 concessionnaires sur le territoire chinois, pour distribuer tous ses produits.

“Cette Joint Venture a une valeur stratégique dans les plans de développement et de croissance du Groupe car elle va nous permettre de pénétrer efficacement le marché compétitif chinois. Le secteur agricole en Chine est en pleine croissance, avec une forte demande pour la mécanisation basée sur les technologies innovantes, qui permettront de soutenir le développement industriel du secteur agricole du pays. Nous sommes heureux qu’une entreprise importante comme Shandong Changlin Agricultural Equipment en Chine ait choisi de travailler avec nous sur la production de nouveaux tracteurs de moyenne et forte puissance. C’est une reconnaissance de la qualité de nos produits, ce qui permet à SAME DEUTZ-FAHR Group, grâce à ses investissements continus en recherche et développement, de répondre aux exigences spécifiques de chaque marché”, a déclaré Lodovico Bussolati, PDG de SAME DEUTZ-FAHR.

“Grâce à la coopération de la société italienne SAME DEUTZ-FAHR, la Joint Venture va introduire des technologies brevetées des tracteurs de 100 à 300 ch ainsi que la transmission continue CVT. Le projet comblera le vide pour la production de tracteurs haut de gamme en Chine, et permettra à notre pays de faire un pas de plus au niveau des normes internationales sur les technologies de haute puissance”, a déclaré M. Zhong Mo, PDG de Changlin Group et président de la Joint Venture.

La Joint Venture sera officiellement présentée au prochain salon de Zhengzhou les 27-28-29 octobre 2011.

A propose de SDF:

Basé à Treviglio, Bergamo (Italie du Nord), SAME DEUTZ-FAHR est l’un des principaux fabricants mondiaux de tracteurs, moissonneuses-batteuses, machines agricoles et moteurs. Les produits SAME DEUTZ-FAHR sont fabriqués et commercialisés sous les marques SAME, DEUTZ-FAHR, LAMBORGHINI, HÜRLIMANN et GREGOIRE.
La gamme de puissance s’étale de 30 à 300 ch pour les tracteurs et de 100 ch à 400 ch pour les moissonneuses-batteuses.
En 2010, le Groupe employait quelque 2450 personnes dans le monde et a enregistré un chiffre d’affaires de 855 000 000 €, générant un excédant brut d’exploitation de 20,1 millions d’euros.
Le Groupe détient également une participation de 25,1% de DEUTZ AG, fabricant indépendant et leader mondial des moteurs diesel, coté à la Bourse de Francfort.

A propos Changlin:

Shandong Changlin Machinery Group est une entreprise privée fondée en 1943, spécialisée dans les domaines des machines agricoles, machines de construction, moteurs diesel monocylindre, des procédés de fonderie et, à partir de Juin 2011, dans les composants hydrauliques.
Il est le deuxième producteur de pelleteuses en Chine et a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires total des ventes de 400 millions d’euros avec un effectif de 4600 employés.

PS: Excusez moi d'être absent en ce moment mais je n'ai pas trop le temps de voyager sur le net.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Communiqué de presse.

Message par Charles »

Il fallait s'y attendre de toute façon.
Dans un sens, le marché chinois est à prendre si je ne dis pas de bêtises, et les autres marques ne sont peut-être pas dans le coup. Donc l'expansion de cette joint-venture peut être bénéfique pour SDF en terme de feed-back, puis de R&D ensuite pour l'Europe, grâce aux volumes des ventes.
Ensuite, ce qu'il ne faut pas, c'est que la technologie SDF soit déportée dans cette joint-venture, même si le cadre ne dépasse pas la Chine. Les Chinois sont très très fort pour copier tout se qui se copie.


Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: Communiqué de presse.

Message par romain63 »

les chinois ils savent rien faire il aurais mieux fallu les japonnai :)


Deutz Power !!!!!
Avatar du membre
monk
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 01 oct. 2011, 00:04
Tracteur(s) : someca,fiat,newholland
Prénom : tophe

Re: Communiqué de presse.

Message par monk »

romain63 a écrit :les chinois ils savent rien faire il aurais mieux fallu les japonnai :)
Ca,c'est sur :/


Répondre