Nouveaux Série 5

Toute l'actualité de notre marque favorite
Avatar du membre
Antares 130
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2012, 20:37
Tracteur(s) : Du DX au TTV 630

Re: série 5

Message par Antares 130 »

Bonsoir,

Juste pour vous répondre Romain, je suis concess historique Same et sur la gamme Explorer / Silver / Antares si il y a bien un truc que l'on ne touche franchement pas souvent ce sont les freins avant.
Maintenant possible qu'il y ait eu une serie d'Agroplus qui ait eu des problemes (peut etre la couleur verte qui passe pas :-D ) c'est possible mais quand meme les ponts et boite SDF sont quand meme fiable.

PS: juste a titre de comparaison refaire un inverseur sur une boite 23S ou 31S SDF (Silver) coute quand meme moins cher que de refaire un roulement cassé sur une 7100 quand il n'a pas ete fait en preventif.

Cela dit les deux types de boite ont chacun leurs avantages respectifs et leur defaut....

Antares 130
Vacciné au tigre.


Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: série 5

Message par romain63 »

Salut
il ne faut pas me vouvoyer :)

Pour le prix des pieces je ne pas dire le contraire :( c'est hors de prix
Comme je l'ai dis c'est un avis personnel
Après c'est comme tous les gout et les couleur ca ce discute pas :)
C'est surrement de tres bons tracteurs mais ce ne sont pas les miens :)

Ps: Pour les problèmes de roulements de boite des 7100 c'est arrivé quand ils ont changé de lieu de fabrication par contre les prix ont pas changé :(


Deutz Power !!!!!
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: série 5

Message par khd »

Antares 130 a écrit :Bonsoir,

Juste pour vous répondre Romain, je suis concess historique Same et sur la gamme Explorer / Silver / Antares si il y a bien un truc que l'on ne touche franchement pas souvent ce sont les freins avant.
Maintenant possible qu'il y ait eu une serie d'Agroplus qui ait eu des problemes (peut etre la couleur verte qui passe pas :-D ) c'est possible mais quand meme les ponts et boite SDF sont quand meme fiable.

PS: juste a titre de comparaison refaire un inverseur sur une boite 23S ou 31S SDF (Silver) coute quand meme moins cher que de refaire un roulement cassé sur une 7100 quand il n'a pas ete fait en preventif.

Cela dit les deux types de boite ont chacun leurs avantages respectifs et leur defaut....

Antares 130
Vacciné au tigre.
Je vais répondre aussi,suis mécanicien depuis 16ans, deutz dans une ex concession a la fusé!
La concession on la perdu depuis 5ans,avant on êtes 30ans deutz .
Ai connus les premiers agrotrons et leurs modifs,et les dernier agrostar!
Je connais bien les produits same peint en vert,tu ne peut pas nier que les produits sont plus bas de gammes ,que dans la philosophie deutz?
Une finition désuète,et une qualité,pour les réparé plus que douteuse defois ,pas tous,mais bcps !
Un client deutz fidele,qui a touché un agroplus ,ne veut plus de deutz tellement il est déçut !
Pont avant,bricoles etc !
En ai déjà réceptionner ou les leviers de vitesses était même pas fixer,et quid du reste!
Je te prend des photos si tu veux de notre K neuf en garage ,ou la finition est plus que limite ,capot pas aligné,et le reste
Same n'est pas la même clientèle que du deutz ,les mélanger est une erreur !Du groupe,qui favorise l'Italie a L’Allemagne !


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: série 5

Message par khd »

khd a écrit :
4.90 a écrit :Il est du même style que le same Virtus alors ?
Le même mais avec couleur et capot différent

Image

Image

Le Same Virtus

Image

Image
Idem Au Same

source tractor fan

Image

Image

Image

Image


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
Antares 130
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2012, 20:37
Tracteur(s) : Du DX au TTV 630

Re: série 5

Message par Antares 130 »

Bonjour,

Je sais que les Agroplus ou aussi Explorer New laissent des fois a desirer.....;c'est sur une cabine Agroplus sans trappe pour acceder au regulateur d'un moteur Deutz c'est pas top....... et j'en passe et des meilleures.
Le probleme en Deutz c'est qu'il y a eu que les agroplus a un instant donné, en rouge il y avait la serie Silver en 5 ( 85 95 110) avec une vraie cabine et un moteur Same et dans l'ensemble je peux pas dire que ca marchais pas.
Perso j'ai plusieurs Explorer New (Idem Agroplus) qui tournent et c'est vrai que niveau finition c'est pas des Silver :-D .
Par contre je ne peux pas critiquer la marque Same au vu des ameliorations apportées a chaque changement de gamme (inverseur reglable sur la palette, vrai tripleur proportionnel, distri electrique et double pompe).


Avatar du membre
silver03
Membre
Messages : 103
Enregistré le : 24 mars 2012, 11:04
Tracteur(s) : CASE maxxum 125 multicontroleur
Deutz Fahr K 420
SAME silver 95
SAME explorer 3 100
MERLO Multifarmer 30.6
Prénom : Jérôme

Re: série 5

Message par silver03 »

personnellement je trouve que les silver 80 90 100.4 et 100.6 était bien pus fiables que les 85 95 105 et 110.
on a eu deux silver 80 on travaillait beaucoup avec un voisins qui a eu un silver 90 et un 100.6 puis ensuite un 100.6 et un 100.4, donc j'ai déja fait quelques heures la dessus.. et bien sa marchait .
en 2004 on a acheter un silver 85 revendu en 2007, on avait pas vraiment l'habitude de changer un tracteur au bout de 3 ans .. il y eu pas mal de problèmes (chauffe, et tripleur hs au bout de 2300 heures)
en 2007 on a acheter un 95 a la place 6 mois après il y a fallut faire rectifier la culasse.
en 2006 on acheter un 110 bien assez tendance a chauffé pas eu de grosse panne dessus on la revendu a 3800 heures pour le k le gars qui la racheter a refait la boites 6 mois après ...
alors que les deux 80 qu'on a eu sur l'hydrive un pompe hydraulique et les jantes avant (pas mal de chargeur)
sur le 80 mécanique un embrayage en 8 ans il avait un chargeur

Avant j'était mordu same il savait faire de bons tracteurs mais aujourd'hui je ne sais pas si sa vient de l'assemblage, du fait de vouloir minimiser les coût de production ou quoi mais la marque au tigre a régresser depuis le début des années 2000..

Je pense de plus en plus que la fusion du groupe SDF à fait régresser les 2 marques


Avatar du membre
silver03
Membre
Messages : 103
Enregistré le : 24 mars 2012, 11:04
Tracteur(s) : CASE maxxum 125 multicontroleur
Deutz Fahr K 420
SAME silver 95
SAME explorer 3 100
MERLO Multifarmer 30.6
Prénom : Jérôme

Re: série 5

Message par silver03 »

personnellement je trouve que les silver 80 90 100.4 et 100.6 était bien pus fiables que les 85 95 105 et 110.
on a eu deux silver 80 on travaillait beaucoup avec un voisins qui a eu un silver 90 et un 100.6 puis ensuite un 100.6 et un 100.4, donc j'ai déja fait quelques heures la dessus.. et bien sa marchait .
en 2004 on a acheter un silver 85 revendu en 2007, on avait pas vraiment l'habitude de changer un tracteur au bout de 3 ans .. il y eu pas mal de problèmes (chauffe, et tripleur hs au bout de 2300 heures)
en 2007 on a acheter un 95 a la place 6 mois après il y a fallut faire rectifier la culasse.
en 2006 on acheter un 110 bien assez tendance a chauffé pas eu de grosse panne dessus on la revendu a 3800 heures pour le k le gars qui la racheter a refait la boites 6 mois après ...
alors que les deux 80 qu'on a eu sur l'hydrive un pompe hydraulique et les jantes avant (pas mal de chargeur)
sur le 80 mécanique un embrayage en 8 ans il avait un chargeur

Avant j'était mordu same il savait faire de bons tracteurs mais aujourd'hui je ne sais pas si sa vient de l'assemblage, du fait de vouloir minimiser les coût de production ou quoi mais la marque au tigre a régresser depuis le début des années 2000..

Je pense de plus en plus que la fusion du groupe SDF à fait régresser les 2 marques


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: série 5

Message par Nicodeutzfan »

Antares 130 a écrit : Par contre je ne peux pas critiquer la marque Same au vu des ameliorations apportées a chaque changement de gamme
C'est bien beau, Same s'améliore mais en attendant, ca va bientôt faire 20 ans qu'ils font perdre des clients à Deutz. Qu'il repeignent en rouge des Deutz pour en faire des Same tant qu'ils veulent mais qu'ils gardent une fois pour toute leurs charrettes. Il y a plein de nouveaux modèles de Deutz qui sorte et je ne m'en réjouis même pas tellement j'ai peur que ca soit encore des boites à emmerdes.


Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: série 5

Message par romain63 »

Salut

Bon voila la serie 5
quelques photos :

Image

Image

Image

Image


Deutz Power !!!!!
Avatar du membre
Jean-Mi73
Membre
Messages : 160
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:19
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 80(nouveau)
Deutz-Fahr DX 6.05
Renault 70.14 SP+chargeur(vendu)
Deutz-Fahr Intrac 2003
Deutz 4006
Deutz 5005

et autres tracteurs anciens de collection(des années 50) dont plusieurs Deutz,un Fahr (D 131 L) et un Porsche (System A111)
Prénom : Jean-Mi
Localisation : Savoie (73)

Re: série 5

Message par Jean-Mi73 »

silver03 a écrit :
Avant j'était mordu same il savait faire de bons tracteurs mais aujourd'hui je ne sais pas si sa vient de l'assemblage, du fait de vouloir minimiser les coût de production ou quoi mais la marque au tigre a régresser depuis le début des années 2000..

Je pense de plus en plus que la fusion du groupe SDF à fait régresser les 2 marques
juste pour dire,en visitant le topic comme ça,que je suis tous a fait d'accord avec toi,moi j'était un fan absolu étant gosse,même avec le DX 3.70 qui a merdé,on a eu un JD (3140) un NH(TSA 100 presque une horeur...)mais je suis toujours rester fidèle a cette marque magnifiquement peinte en vert Deutz(sa vient surement du grand-père...)mais c'est vrai que depuis quelque année,il peut y avoir des tracteurs qui me ... dégoute presque ...(les agroplus par exemple,j'ai essayer vite fait chez un ami,pour faire des petits travaux de ferme c'est bien mais le reste ...)après il y en a d'autre mais moi étant très accroché a la puissance qu'il y a par chez moi(70-120 cv)je ne regarde pas tellement les 230 cv
pour Same,les Solar 70 par ex:de vrai petites merveille a l'époque...
bref en gros pour moi maintenant Lamborgini=Hurlliman=Deutz=Same et donc,plus du vrai Deutz-Fahr...
bref bonne fin de soirée


Répondre