Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Toute l'actualité de notre marque favorite

Et vous ?

Fendt 1000 Vario
1
7%
Deutz-Fahr Série 11
13
93%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Message par Deutzyman »

Des moteurs de cette puissance ne servent pas déjà pour le frêt maritime?


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Message par Charles »

Vraisemblablement, mais pas en 6 cylindres en ligne, plutôt en V6 / V8 voire plus. Mais surtout pas en Tiers 4 et encore moins en T4f !


Avatar du membre
deutz27
Membre
Messages : 461
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:20
Tracteur(s) : deutz 6207
deutz d40 l
Prénom : olivier
Localisation : eure27

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Message par deutz27 »

en tous cas moi je dit c est bien dommage tous sa :wink:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Message par Charles »

+1 !


Avatar du membre
Clems57
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 04 août 2015, 19:58
Tracteur(s) : Renault
Prénom : Clément

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Message par Clems57 »

J'arrive vraiment pas à comprendre : Deutz est le leader dans la construction des moteurs et ils vont mettre du MTU dans leurs taxis.
Pourquoi mettre du MTU alors que Deutz produit des moteurs destinés aux avions et aux bateau de 700 à 2500 ch ,ils auraient largement le temps de développer un moteur d'une puissance légèrement inférieure beaucoup plus performant que leur MTU de merde !!!! :rougefaché: :faché: :nonon: X| :erk:


Deutz :fan un jour,fan toujours :lol:
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Message par Charles »

Tout simplement qu'au delà de 340ch chez DF, il n'y a pas de moteur en T4f en 6 cylindres en ligne. Au dela de 7.8L ce dont des moteurs en V de 12L (et plus). Tiers 4i (avec ou sans SCR).
En marine, les 1015M ne datent pas d'hier et ne répondent pas aux normes anti-pollution.

MTU n'est peut-être pas connu du grand public, ça ne reste pas moins un constructeur sérieux ! D'ailleurs MTU n'existe plus, c'est Tognum son nouveau nom, et c'est Daimler et RR les actionnaires. Il y a pire, non ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tognum


DF partant de 0 pour concevoir cette série 11, concevoir en plus un moteur uniquement pour cette série aurait couté beaucoup trop cher et le projet n'aurait jamais été rentable. Et regarde les autres constructeurs de fortes puissances, ils font exactement la même chose : soit ils ont le moteur au catalogue, soit ils tapent chez qui de droit. Si DF avait une gamme de MB de classe 8 ou 9 dans les cartons, ou un projet d'ensileuse, ce nouveau moteur aurait trouvé toute sa place. Mais la, force est de constater que la Série 11 n'est juste là que pour montrer que DF sait faire de fortes puissances, pas spécialement pour être le leader sur ce marché, sinon il serait déjà sorti des usines depuis longtemps.

Et il ne faut pas oublier que Deutz moteur ne fait pas parti du groupe SDF !


Avatar du membre
Deutz 01 flashback
Membre
Messages : 447
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:24
Tracteur(s) : Fahr D181 de 1956
Prénom : Bastien

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Message par Deutz 01 flashback »

Clems57 a écrit :J'arrive vraiment pas à comprendre : Deutz est le leader dans la construction des moteurs et ils vont mettre du MTU dans leurs taxis.
Pourquoi mettre du MTU alors que Deutz produit des moteurs destinés aux avions et aux bateau de 700 à 2500 ch ,ils auraient largement le temps de développer un moteur d'une puissance légèrement inférieure beaucoup plus performant que leur MTU de merde !!!! :rougefaché: :faché: :nonon: X| :erk:
Deutz est un des leaders en moteurs, FPT, Sisu sont d'excellents moteurs aussi, FPT font aussi des moteurs pour les bateaux, camions, tracteurs, bus... :super:


Avatar du membre
Deutz 01 flashback
Membre
Messages : 447
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:24
Tracteur(s) : Fahr D181 de 1956
Prénom : Bastien

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Message par Deutz 01 flashback »

Charles a écrit : Et il ne faut pas oublier que Deutz moteur ne fait pas parti du groupe SDF !
Malheureusement! :(
Les meilleurs et "vrais" Deutz-Fahr pour moi, ça reste les DX, 06, 07... tous ceux d'avant... Car depuis que DF s'est mis avec Same, Lamborghini et Hürlimann, je les trouve moins bons... Maintenant je trouve que les moteurs Deutz ont des cylindrées de mobylette.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Message par Charles »

Le "c'était mieux avant" est surtout réservé aux vieux chnoques que 40 balais et plus hein !
Au début Same a fait du mal à DF c'est clair niveau fiabilité c'était pas top. Aujourd'hui franchement il n'y a rien à redire.
Je vois pas que ce la cylindrée vient faire dans l'histoire, les moteurs Deutz en 6L tournent aussi bien que les NEF et autres JD qui cubent plus, et quand on voit ce qu'ils sortent sous les capots des Fendt, ça ne m'inquiète pas plus que ça ;)


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Message par BKT »

Charles a écrit :Le "c'était mieux avant" est surtout réservé aux vieux chnoques que 40 balais et plus hein !
:grr: MERCI pour nos vieux chnoques, :langue2: :coeur:


Répondre