Page 1 sur 5

Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Posté : 29 juil. 2014, 15:27
par Charles
:hello:

Vous n'êtes pas sans avoir entendu parler du dernier né de Fendt, le 1000 Vario.
Quelques chiffres :
- 4 modèles allant de 380 à 500 chevaux (1038 : 380 ch, 1042 : 420 ch, 1046 : 460 chx et le 1050 : 500 chx)
- moteur MAN de 12,4L stage IV
- 14T à vide
- boite vario maison : TA 400
- pneu de 2,35m pour le train AR
- au catalogue en mars 2015
fendt 1000 vario.JPG
Maintenant, la Série 11 de Deutz-Fahr. A l'origine, le 440HP Project, avec comme ambition d'avoir un tracteur conventionnel d'une puissance de 440 chx max.
- 3 modèles allant de 350 à 440 chevaux (11350 : 350 chx, 11400 : 400 chx, 11440 : 440 chx)
- moteur MTU de 10,6L pour les 2 premiers modèles, 12,8L pour le 11440
- 13,5T à vide
- boîte vario ZF Eccom 3.0
- pneu Michelin AxioBib 900/65R46 (2,32m)
- sortie courant 2016
deutz fahr serie 11.jpg
Comme le montre ces chiffres (sans parler du design), ces 2 séries de tracteurs semblent relativement proches, qui tirera son épingle du jeu ? Fendt qui renoue avec le motoriste MAN, et qui a fait un tracteur maison, ou bien Deutz-Fahr qui s'appuie lui aussi sur un motoriste extérieur qu'est MTU, mais qui privilégie ZF pour entraîner l'engin ? Tandis que la Série 9 sortira l'an prochain, Deutz-Fahr reverra-t-il sa copie avec la Série 11 pour proposer 1 voire 2 nouveaux modèles, histoire d'être le leader en très forte puissance en conventionnel (on pourrait penser à un 11500 et à un 11550 TTV, rêvons un peu) ?

Mon avis : alors que le 440HP Project a fait couler de l'encre, il s'est néanmoins essouffler au fil des mois. Bien qu'il y ai eu les annonces officielles de la série 9 puis 11, l'annonce du Fendt 1000 a complètement éclipsé Deutz-Fahr sur ce marché des très gros tracteurs conventionnels. A quand la réplique ?

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Posté : 30 juil. 2014, 23:15
par Nicodeutzfan
D'autant plus que d'après ce que tu dis, le Fendt sera disponible 1 an plus tôt que le Deutz qui sera moins puissant!

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Posté : 31 juil. 2014, 06:23
par Charles
Mais il aura sûrement un prix d'achat moins élevé que le Fendt !

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Posté : 31 juil. 2014, 23:21
par romain63
Moi qui chercher un tracteur pour emmmener la benne trois points quand je tonds
Vous savez pas la puissance au relevage parceque l herbe mouillez c est lourd ::d

++

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Posté : 01 août 2014, 07:48
par MICKAEL 27110
romain63 a écrit :Moi qui chercher un tracteur pour emmmener la benne trois points quand je tonds
Vous savez pas la puissance au relevage parceque l herbe mouillez c est lourd ::d

++
et ton DX sa dit quoi?

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Posté : 01 août 2014, 23:16
par romain63
Il est a l abandon pur et simple j ai completement changé d idee je vous en dirais plus prochainemen. :)

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Posté : 02 août 2014, 14:24
par Loïc
le deutz a plus de gueule :p

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Posté : 03 août 2014, 14:46
par Charles
Allez les gars faites un effort :) Je sais bien que c'est a des années lumières de nos préoccupations quotidiennes mais ça n'empêche pas de causer sérieux sur le sujet :)

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Posté : 03 août 2014, 23:27
par 4.90
Moi ce que je me demande, c'est ou sont les limites ? On augmente toujours la puissance mais il y aura bien un moment ou cela ne pourra plus le faire :0
Et à quelles utilisations se destineront ces tracteurs ? Pour le transport je voit pas trop l'intérêt... et à la traction un sujet que l'on entend partout, le rapport poids puissance...
Après je pense que les constructeurs de machines agricoles sauront développer une gamme de matériels adaptés à ces engins, parce que actuellement il y a pas grand chose d'adapter à leur atteler je pense :lol:

Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?

Posté : 04 août 2014, 06:12
par Charles
En France il y aura toujours des ETA qui achèterons ce genre d'engin, quand on en voit certaines avec des Fendt 939 de partout, juste pour faire "joli" ... Il y aura un côté prestigieux de toute façon dans l'histoire.

Le matériel existe déjà pour les articulés et chenillards, je m'inquiète pas pour ça.