Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Toute l'actualité de notre marque favorite
Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par Deutzyman »

Le axial 14/16 étaient même en avance au niveau confort, électronique.

Du coup les Deutz A aussi ;-)


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
175Mk3
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 juin 2011, 22:39
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 175 Mk3
Prénom : Jean

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par 175Mk3 »

Merci pour l'explication :super:
Aucune DF par ici. Je ne connais pas. Dommage qu'ils n'utilisent pas les systèmes maison aussi pour les batteuses.
Si DF fait moins bien qu'une 2388, ça va être dur à vendre.
Après dans l'Europe de l'est , en Inde, en Russie ..., ils n'ont pas la même mentalité que nous. Ils vendent peut-être là-bas.
Ce que j'aime dans les axiales, simple, fiable, économique (moins de puissance nécessaire, si en plus tu as un cummins :coeur: ), tu sèmes pas derrière, pas de grains dans la paille, le grain est prêt à être mis dans la trémie du semoir, débit de chantier.
Manifestement DF fabrique des tracteurs :coeur: et des batteuses :grr:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par Charles »

Attention, DF fait d'excellentes batteuses, je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'un brin de modernisme en cabine ferait pas de mal, en 2015.
Ce sont de bonnes vieilles machines à secoueurs, qui ne brisent pas la paille. Les TopLiner étaient réputées pour ça (et mêmes les machines d'avant), pas de raisons qu'elles ne le soient pas aujourd'hui.

Une C9206 TS devant une T660i ou une CX8080 ne devrait avoir à rougir en performance ;)


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par gg1212 »

Effectivement un andain de batteuse deutz est beaucoup plus gros car la paille reste entière. L'année passée on a battu 2 champs l'un a coté de l'autre un avec un tx32 et l'autre avec la topliner 4075hts et les andains était, sans mentir, 3fois plus gros.

Après la TX a la réputation de casser la paille, mais la on aurait dit que la paille était broyé.

Lorsque c'est balloté il n'y a pas de différence de quantité à l'hectare mais la paille est beaucoup plus belle.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par Deutzyman »

Sur les TopLiner le turbo séparateur, si présent, peut être écarté indépendamment du batteur ce qui ne doit pas être le cas de la TX il me semble.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par gg1212 »

Exactement modèle hts donc turbo séparateur. 4 position de réglage en fonction de l'humidité et de la maturité de la paille.

Je ne suis même pas sur qu'il y a un turbo séparateur sur les tx ?

Même avec le turbo séparateur à fond la Deutz sort de la belle paille.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par Charles »

Sur les petites NH (les TC) il y en a un je crois.


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par Deutzyman »

TX 3* C'est batteur, tire-paille et turbo séparateur il me semble, pour les TX 6* il faut encore ajouter un tire-paille.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Clems57
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 04 août 2015, 19:58
Tracteur(s) : Renault
Prénom : Clément

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par Clems57 »

C'est bien que Deutz sorte des machines adaptés aux petites exploitations ça permettra peut-être a Deutz de reconquérir une part de marché que ces con de Claas on pris avec leur batteuses de merde qui tombe toute les 5 min en panne !!! :P :P :P
Comme dit précédemment gg1212 c'est bien qu'il n'y ait pas trop d'électronique comme ça ça ne merde pas trop parce que je regardais une étude il y a un peu plus de 2 mois qui disait que 78% des problèmes sur les moiss'bat venaient de l'électronique , 7% de l'hydraulique, 12% de la transmission (courroies, chaînes, pignons etc...) et 3% du châssis (cabine, hotte arrière, train d'essieux etc...) :mrgreen:
C'est pour ça que les machines de l'époque tombaient très peu en panne parce qu'il n'y avait pas toute cette électronique embarquée !
Personnellement, je pense qu'il faut quand même une base d'électronique pour le réglage du batteur, des grilles, des tables un peu pour la coupe, le niveau de trémie le dépliage de certaines parties comme la goulotte etc mais il ne faut pas abuser quand même.
Je pense que Deutz à su trouver le juste millieu avec l'électronique ni trop peu, ni pas assez et c'est très bien comme ça.
Sinon pas mal le nouveau commander stick!! :super:


Deutz :fan un jour,fan toujours :lol:
Avatar du membre
Clems57
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 04 août 2015, 19:58
Tracteur(s) : Renault
Prénom : Clément

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par Clems57 »

Non un Deutz ne brise pas la paille car le système conventionnel batteur tire paille et secoueur à toujours été réputé pour ne pas casser la paille !!
Tiens d'ailleur en parlant de claas y a une lexion 520 près de chez moi qui à perdu 3 secoueurs d'un coup donc en plus de perdre du grain elle perdent des secoueurs :mdr1: :mdr1: :hehe: :hehe:


Deutz :fan un jour,fan toujours :lol:
Répondre