Deutz-Fahr Arena

Toute l'actualité de notre marque favorite
Répondre
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13214
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Deutz-Fahr Arena

Message par Charles »

Communiqué de presse :

Bienvenue chez DEUTZ-FAHR
Un nouveau centre dédié aux clients.
Depuis Juin, la DEUTZ-FAHR ARENA propose aux agriculteurs et partenaires de vivre une vraie expérience DEUTZ-FAHR. Cet espace de plus de 3 800m2 au sol, construit en un temps record de 10 mois, permet aux visiteurs de découvrir en détail le monde DEUTZ-FAHR,
“Avec la DEUTZ-FAHR ARENA, nous avons une nouvelle approche pour nous adresser aux clients qui nous rendent visite à Lauingen » explique Rainer Morgenstern, Commercial Executive Director Europe. « Je suis profondément convaincu que les clients qui investissent de l’argent durement gagné, veulent voir et savoir comment leurs tracteurs sont produits chez DEUTZ-FAHR » explique-t-il. L’objectif est d’augmenter et renforcer la fidélité des clients à la marque sur le long terme, en les invitant à découvrir leurs tracteurs à l’usine » continue M. Morgenstern.
Un vrai complexe est proposé dans ces 38 000m3. Le bâtiment, sur deux niveaux, comprend un hall d’exposition, un musée DEUTZ-FAHR, un cinéma, une boutique merchandising, un restaurant et également des salles de formations et conférences. En plus de cela, une piste d’essai permettra de tester les tracteurs de haute technologie produits à Lauingen. Les « clients de demain » ont également leur espace dédié : une zone de jeu spécialement conçue pour les enfants est prévue.
La nouvelle structure ne vise pas seulement à accroître la fidélité des clients, mais elle permettra aussi d’accueillir le réseau de concessionnaires européens. La DEUTZ-FAHR ARENA intègre aussi le centre de formations, pour les stages commerciaux et techniques, qui formera tous les ans plus de 3 000 concessionnaires et importateurs.
Les origines de la marque DEUTZ-FAHR sont également présentes à l’ARENA. Un musée retrace toute l’histoire de la société, à travers toute une série de tracteurs exposés : en commençant avec les premières séries de tracteurs DEUTZ, le MTH 222 datant de 1927, puis par le Deutz Eleven des années 30, qui marqua le début de la production sur chaîne, mais aussi avec les modèles phares de l’époque les Séries D. Les séries 05 et 06 ainsi que les premiers modèles DX et Agro ont aussi leurs places dans les 600m2 du musée. L’exposition permanente est complétée par deux modèles Intrac et une moissonneuse-batteuse Actor. Dans le coin multimédia, les visiteurs intéressés peuvent visionner les archives de la marque et voir les meilleures vidéos des produits.
Visuellement, la DEUTZ-FAHR ARENA est proche du design de la nouvelle usine. Les deux bâtiments symbolisent la valeur principale de la marque DEUTZ-FAHR « la haute technologie made in Germany » commente Rainer Morgenstern. De plus, la nouvelle infrastructure avec ses espaces modernes de réception et de conférences, mais également de restauration avec ses 120 places, offre de nouvelles possibilités pour accueillir les clients et VIP dans une ambiance agréable et captivante. « Nous attendons autour de 10 000 visiteurs par an » conclut M. Morgenstern.
La DEUTZ-FAHR ARENA en 5 points :
- Nouveau centre clients pour l’Europe à Lauingen
- 3 800m2 au sol sur deux niveaux
- Un musée DEUTZ-FAHR, un hall d’exposition de plus de 1 100m2 pour les tracteurs et moissonneuses-batteuses des gammes actuelles, un restaurant, un cinéma, un espace enfant, des salles de formations et un espace business.
- 10 000 visiteurs attendus par an
- Environ 3 000 concessionnaires et importateurs formés par an


Répondre