Restauration DF2L612/6 N

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par j-bf2l612 »

Ou là oui il était profond le topic mdr j’ai meme pas connu ça création


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13214
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par Charles »

Dediou!!!! Tu nous as fait de la spéléologie là :) :) Tu te souvenais encore que tu avais ton Deutz à récupérer ??

Ca va être chouette, une nouvelle resto à suivre ici :)


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par Zizirider »

AHH la Franche comté prends son temps !!!!!


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par bolinder »

JB t'étais pas né........
Charles un Deutz ça s'oubli pas.
ZZ oui mais pas que ça a faire, j'ai vécu beaucoup de chose depuis mon arrivé dans le Doubs.

une petite rétrospective:
2013 déja quelques temps que mon pepere se repose, je lui trouve des pièces pour le jour ou .....
Avril 2013 demenagement rapide aprés mutation demandée et acceptée en 1 mois, j'arrive dans le Jura, et mon Deutz ne suis pas faute de place, j'enmenage dans un appart de 65 m² aprés avoir quitté une maison de 145 m² et dependence de 60 m².
Septembre 2014, redemenagement vers le Doubs toujours dans un trop petit appart mais je reussi quand même à sortir mes minis des cartons, et je fais meme quelques expo ici.
2015, année moins sympa, je perd mes 2 parents à quelques mois d'intervale, et je me separe d'avec ma femme.
Septembre 2016, j'achete un ferme comtoise, et la oui enfin de la place, 150 m² habitable et autant de grange au dessus. et oui pour ceux qui connaisse pas, les granges sont au dessus de la partie habitable et des anciennes etables, les anciens n'etaient pas bete du tout, le foin stocké dessus servait d'isolant l'hivers, et descendu dans les rateliers par un systeme de trappes qui s'ouvraientt le long des murs,pratique l'hivers quand il y avait de la neige, pas besoin de sortir.

2017, aprés maintes réflexion je me decide à chercher celui qui est à 400 km de moi, j'ai la place pour le mettre à l'abri.
J'ai pas de photos du chargement ni dechargement parce qu'on etais que 2, en bref, les roues arriere du D sur le hayon, et un chariot élévateur sous le train avant, levée synchronisée et hop pépére et dans le camion, sanglage, chargement du bordel, et en route. arrivé chez moi, meme manip sauf que c'etais un tracteur à la place du chariot élévateur.

Mise en route...... la prochaine fois :)


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par Zizirider »

bolinder a écrit : 21 avr. 2018, 21:43Avril 2013 demenagement rapide aprés mutation demandée et acceptée en 1 mois, j'arrive dans le Jura
T'as bien fais de pas leur faire le coup de la chaise roulante avec la roue crevée !!!! :happy1: :happy1:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13214
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par Charles »

Et bien !!
Les grands parents du cousin avaient le même genre de maison dans le Tarn, limite Aveyron : tout le stockage du foin juste au dessus du râtelier, comme ça l'hiver les bêtes restent au chaud !


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par bolinder »

Suite:
Après le déchargement évidement j'ai voulu entendre les deux cylindres tourner; mais sniff ça tourne tourne et rien. Restons calme, et procédons par élimination, Gasoil ok mais drôle d'odeur dans le réservoir.
Débranchement des deux tuyaux sur les pompes et la rien :s
J'enlève le filtre dans le réservoir et surprise le feutre est tellement colmaté que je peu même pas le torde à la main.
Au grands maux les grands remèdes, je vidange le réservoir je fait un rinçage au trichlo puis un au pétrole, ça coule clair, et remplissage de beau GO bien neuf et propre.
Avec les filtre qui ont trempé dans du trichlo ça coule pas donc pour les essais j'enlève, je verrai plus tard pour en trouver des neufs.
Bon le GO arrive aux pompes, coup de démarreur et rien ne sort des pompes, dépose du carter latéral moteur, je pete le joint en démontant, ça je verrai au remontage.
Surprise dans le moteur, l'huile est sèche et brulée, j'arrive à l'enlever avec une spatule, la commande des pompes est collée, pétrole + dégrippant ,j'arrose je laisse agir plusieurs fois, je tapote doucement en bout de la commande, miracle ça bouge, je continu l'opération un bon moment et ça bouge bien, rinçage au pétrole pur, un bon bain d'huile propre, ça marche :super:
Je profite que le coté est ouvert pour jeter un coup d'œil à l'intérieur du moteur, l'huile est épaisse, collante, je vidange, c'est tellement épais que ça coule presque pas, trois litres de trichlo par l'ouverture, je frotte au pinceau le fond du carter, j'enlève le filtre a huile qui a droit aussi à un bain de trichlo, vidange du trichlo du carter, ça coule bien, rinçage au pétrole, revidange, c'est propre.
Le joint en trois morceaux et pas de bol couper en bas, nettoyage des deux plans, nettoyage du joint doucement, et montage à l'ancienne à la graisse, ( oui j'ai pas de pates a joint ni de papier pour en refaire un).
Je met bien les morceau en place, la graisse colle bien, et remontage du carter.
Remplissage en huile neuve, lancement au demareur et hourra le gasoil sort des pompes.
Réamorçage jusqu'au injecteur, rebranchement des tuyaux, préchauffage, lancement et ça part pas, vite vite la bombe magique ( star pilot) pschitt dans la pipe d'admission, et ça démarre.
J'en suis la depuis une semaine, mais j'ai trouver de la pate a joint et du papier, un concess Deutz à 15 km de chez moi pour aller chercher les joints de colonnette de culbuteur et quand j'aurai je redemonte.
Suite la prochaine fois........... :hehe:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13214
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par Charles »

:super:


Avatar du membre
Emrick
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:42

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par Emrick »

Bonsoir
Votre projet il est superbe. Je prévois aussi restaurer mon Agroton mais comme je suis novice avec Deutz, je crois que je vais y aller tout doucement. Je commence par remplacer les pièces qui sont faciles à changer.


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par arbra »

Salut je ne sais pas voir les photos de ton tracteur, elles sont peut être top anciennes?
j'aimerais le voir


Répondre