Restauration f2l612

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Sylvain76
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:41
Prénom : Sylvain

Re: Restauration f2l612

Message par Sylvain76 »

J'ai démonté mon démarreur il est usé les charbon sont usé les ressort de charbon aussi le doigt du sinusoïde est tordu j'en est acheter un neuf sa va me coûter moins cher, alors des ancien démarrage je devais le démarrer au star pilot que peut il avoir et après au niveau accélération il est long a répondre


Avatar du membre
Sylvain76
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:41
Prénom : Sylvain

Re: Restauration f2l612

Message par Sylvain76 »

Bonsoir ce week end j'ai démonté les pompe à injection et jouer sur le nombre de cale pour les régler et après plusieurs essais je trouve qu'il tournes pas trop mal mais je voudrais savoir si il y a une technique pour les régler correctement
A chaud il démarre au quart de tour mais a froid il a énormément de mal je suis obligé de l'aider avec un coup de bombe de star pilot et je veux arrêter sa car ce n'est pas bon pour le moteur les bougies de préchauffage sont neuve de quoi sa pourrait venir?


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Restauration f2l612

Message par pascal87 »

Bonjour Sylvain76,

les cales placées sous les pompes à injection conditionnent le débit de chacune des pompes. Moins de cales = plus de débit.

Pour effectuer un réglage correct, il faudrait chercher la méthode sur le manuel de réparation


Avatar du membre
Sylvain76
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:41
Prénom : Sylvain

Re: Restauration f2l612

Message par Sylvain76 »

Bonsoir on m'a conseillé de démonté mon collecteur pour voir quelle cylindre merde et conclusion un fonctionne bien et l'autre il fume blanc et fumée froide je pensais au soupape qui fermait mal donc j'ai démonté mon cache culbuter et j'ai un ressort qui est trop haut la rondelle au-dessus est cassée je voudrais savoir comment sa se démonte car je n'est jamais fait sa merci, joyeux Noël


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Restauration f2l612

Message par pascal87 »

Bonsoir tous, et bonsoir Sylvain

lorsque tu parles de rondelle, je présume qu'il s'agit de la coupelle à l'extrémité de la queue de soupape, qui est maintenue par les deux clavettes en demi-lune ?

Si c'est cela, l'opération n'est pas très compliquée, mais il ne faut pas faire n'importe comment au risque de faire tomber la soupape dans le cylindre.

Premièrement, positionner le moteur avec le piston du cylindre concerné au point mort haut avec les deux soupapes fermées (PMH - fin du temps de compression) opération primordiale pour éviter de faire tomber la soupape dans le cylindre. L'autre cylindre doit avoir les deux soupapes ouvertes.

ensuite, déposer la rampe de culbuteurs.

Puis avec un outil de compression de ressort de soupapes, comprimer le ressort en prenant appui sur la coupelle, enfoncer jusqu'à permettre de sortir les clavettes en demi-lune. S'assurer que la soupape libre touche bien le haut du piston et ne peut tomber dans le cylindre. En cas de mauvais calage du moteur, on a prévu un fil de fer fin ou encore mieux de cuivre, et on enroule ce fil autour de la queue de la soupapes au niveau des gorges de demi-lunes. Là, nous sommes sur et certain que la soupape ne peut tomber.
Enlever alors la coupelle cassée ou ce qui en reste et procéder au remontage en sens inverse, toujours en s'assurant que le piston est au PMH.

Une petite vidéo montrant le principe de démontage des clavettes de queue de soupape, il existe beaucoup de type d'outils divers et variés permettant cette opération. Je te laisse le soin de trouver ça sur le net :



Avatar du membre
Sylvain76
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:41
Prénom : Sylvain

Re: Restauration f2l612

Message par Sylvain76 »

Merci Pascal , je vais essayer de démonter sans deculasser et voir le réel problème car la coupelle paraît casser mais j'ai demandé des renseignements à un mécanicien et il m'a dit que sa pouvait être la tête de la soupape qui est usée, pour le remontage il m'a dit que c'était compliqué sans déculasser


Avatar du membre
Sylvain76
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:41
Prénom : Sylvain

Re: Restauration f2l612

Message par Sylvain76 »

Bonsoir j'ai démonté et changer la coupelle puis régler mes soupapes mais il marche toujours sur une patte, le cylindre qui ne fonctionne pas fume blanc et froid je pensais à l'injecter?


Avatar du membre
Sylvain76
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:41
Prénom : Sylvain

Re: Restauration f2l612

Message par Sylvain76 »

Bonjour tout le monde j'avais abandonné le f2 pour m'occuper du 8006 mais la je reviens dessus et j'ai vérifié j'ai un problème de compression sur un cylindre mes soupapes sont bonnes je veux changer les segment je trouve que pour les fl712 es ce les même que mon f2l612?


Avatar du membre
jacq67
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 09 juin 2019, 13:11
Tracteur(s) : plusieurs deutz collections et travail serie 06
Prénom : yvon

Re: Restauration f2l612

Message par jacq67 »

bonsoir si le moteur est un 612 alors alésage 90 sur le 712 alésage 95


Avatar du membre
Sylvain76
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:41
Prénom : Sylvain

Re: Restauration f2l612

Message par Sylvain76 »

jacq67 a écrit : 05 mai 2021, 23:04 bonsoir si le moteur est un 612 alors alésage 90 sur le 712 alésage 95
Merci pour ta réponse rapide sais tu ou je peux les trouver sinon sur granit il doivent les avoir mais je trouve que c'est cher granit


Répondre