Faucheuse Claas WM 165

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Faucheuse Claas WM 165

Message par Seba »

Bonsoir à tous,

Voici le dernier achat, une faucheuse à tambours de 1m65, quelques bricoles à faire dessus, après nettoyage :grin: il s'agit surtout de soudure sur les tôles et vérifications de quelques pièces d'usure, mais elle est propre ;-)
IMG_1418.JPG
IMG_1419.JPG
IMG_1420.JPG
IMG_1421.JPG
IMG_1422.JPG
IMG_1423.JPG
IMG_1425.JPG
IMG_1424.JPG
IMG_1427.JPG
IMG_1426.JPG


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par Seba »

Et voici le travail de soudure recto/verso :hehe: ::d :lol: , pas super facile, c'est du 1mm un peu attaqué, donc, la soudure ne se fait pas super, c'est la limite de percer, même avec réglage minimum...
IMG_1428.JPG
IMG_1432.JPG
IMG_1430.JPG
IMG_1434.JPG
Même fait une rustine pour boucher le trou de la tôle déchirée ;-)
IMG_1429.JPG
IMG_1431.JPG
Comme il manquait un morceau à l'arrière, j'ai réutilisé, comme toujours, des morceaux de tôle des anciens garde-boues de l'IH :super: ;-) et ça permet de refaire une partie arrachée :langue2:
IMG_1435.JPG
IMG_1436.JPG


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par Seba »

Sinon, les tambours, sont OK, RAS, par contre, j'ai démonté l'assiette tournante, de celui arrière avec une clé à choc pneumatique, 1er prix, mais sur le tambour avant...rien ne bouge...je voudrais la démonter aussi, pour la peindre, partie intérieure, pour éviter qu'elle ne se fasse bouffer par la terre et l'humidité, mais....ça ne veut pas venir et c'est compliqué avec une clé plate, comme l'assiette tourne librement, si quelqu'un à une astuce, je suis preneur ;-) :grin:

Et question bâche, vous savez si ça se rachète en neuf/ça se répare ? Elle a quelques trous et je voudrais y remédier :super:

Finalement, si quelqu'un a le manuel atelier/utilisateur, ça m'intéresse aussi pour les réf des pièces :grin:


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par babali80 »

Salut Sébastien
Pas évident la soudure MMA sur du 10:10e ; ça irait mieux avec un semi-auto sous gaz

N'hésite pas à souder un plat pour tenir la pièce que tu n'arrives pas à démonter : un fer plat juste pointé à plusieurs endroit devrait suffire


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par Seba »

babali80 a écrit : 19 sept. 2021, 22:05 Salut Sébastien
Pas évident la soudure MMA sur du 10:10e ; ça irait mieux avec un semi-auto sous gaz

N'hésite pas à souder un plat pour tenir la pièce que tu n'arrives pas à démonter : un fer plat juste pointé à plusieurs endroit devrait suffire
Salut Olivier, et non ce n’était pas de la soudure MMA mais bien MIG et gaz avec du fil de 0.8 :grin: du coup je n’oserai pas te montrer mes collages MMA :mdr3: :langue2: j’étais en réglages minimum 3-3.5 pour le fil et 12-12.8v pour pas transpercer mais l’aspect visuel n’est pas top, quand même

Je dois bien reconnaître ne pas être bon soudeur mais sur du 1mm bord à bord c’est très compliqué surtout quand la tôle est attaquée ;-)


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par babali80 »

Salut Sébastien,
je n'avais pas compris que tu soudes au semi-auto... dans ce cas, passe en fil de 0,6 et ça ira mieux
N'hésite pas à découper les tôles corrodées pour retrouver de la tôle saine ; mettre une rustine ce n'est pas difficile.

As-tu réussi à démonter la pièce qui tourne librement ? Je ne sais pas si tu as compris ce que j'ai dit plus haut : tu pointes un fer plat dessus pour la tenir à la main et ainsi l'empêcher de tourner


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par Seba »

Salut Olivier,

Oui, j'ai du fil de 0.6 mais j'ai eu un petit souci avec la bobine, du coup, j'ai pris la bobine de 0.8. En fait, je crois que le fil s'est emmêlé, quand il se déroule, à un moment il ne sortait plus...faudrait que je regarde la bobine et voir pour que le fil ne se mêle plus.

Non, pas eu le temps de souder un plat pour tenir l'assiette et défaire les boulons, mais pour le week-end, je devrais avoir la clé à choc KS Tools Monster, si ça vient pas avec elle :taré1: ...alors je tenterai de souder et trouver pour les débloquer, mais ça devrait venir :grin: :hehe: ::d

Sinon, la faucheuse fonctionne bien, je ferai des photos à l'occaz', pas moi qui ai fauché avec :smile: ;-)


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par Seba »

C'est bon, 5 sur 6 des boulons de 19 enlevés avec la clé à choc KS Tools Monster, la clé est impressionnante, même à 4 bars elle arrivait encore à dévisser, mais à 3 bars, le dernier boulon n'est pas venu, va falloir tester avec le compresseur rechargé à 8 :grin: ;-) :super:


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par babali80 »

nickel !
avec du bon matos, en général ça va tout de suite mieux


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par Seba »

Petit travail du jour, après avoir refait les tôles du dessus, je lui ai monté une nouvelle jupe :grin:
IMG_1897.JPG
IMG_1898.JPG
IMG_1899.JPG
La bâche provision d'une Kuhn (c'est écrit dessus ::d :hehe: ) qui devait faire dans les 3m, elle partait à la feraille, du coup, la bâche a été découpée et j'ai réussi à refaire une avec des bouts.
Un morceau pour faire la motiée et puis après, il a fallu bricoler avec 3 bouts pour faire l'autre côté...j'aurais du aller moi-même découper la bâche, mais bon....y a pas photo, ça fait directement plus propre ;-) :super:


Répondre