Modification leve palette

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
Avatar du membre
Antoine
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 09 juin 2011, 14:46
Tracteur(s) : DX 90
DX 110
Prénom : Antoine

Modification leve palette

Message par Antoine »

Je fais un nouveau post plutôt que de continuer la discussion commencée sur mon poste de présentation : http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=24&t=1042

Comme j'ai enfin internet chez moi, je peux mettre les photos.

Donc pour résumé : je pense changer les fourches de mon lève palette (on peut les sortir) pour m'en servir avec le foin et je voulais avoir votre avis.
gg1212 a écrit :12ha de foin avec un lève palette modifié sur le troisième point ça me parait fort délicat. Après 2ha je jurerai déjà pas mal je pense.

Personnellement j'essayerai de revendre le dx90 pour un tracteur avec un chargeur. Tout dépend aussi du prix que tu sais tiré du dx90.

C'est des 4RM tes dx ?

Les 2 dx sont des 4RM oui.
Je pense vendre le dx90 pour renflouer les caisses plutôt que pour racheter du matériel. Je n'ai que 23ha, il ne me semble pas indispensable de garder les 2 dx.

Au point de réflexion ou j'en suis, je pensais utiliser le lève palette pour l'usage journalier de transport de foin jusqu'aux bêtes, et prendre un tracteur avec chargeur a la CUMA ou faire venir quelqu’un d'équiper au moment de rentrer le foin.




Voila le leve palette :

Image


Image








Et 2ème petite question, les ponts avant de mes dx sont des portal ou ZF?

Image


Avatar du membre
Fan machine38
Membre honoraire
Messages : 1978
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:38
Prénom : Alain
Localisation : Isère 38

Re: Modification leve palette

Message par Fan machine38 »

Antoine a écrit :Et 2ème petite question, les ponts avant de mes dx sont des portal ou ZF?
A première vu Portal,mais pour être sur met toi en face d'un de tes pneus avant (en face des crans et non pas en face de la jante)et regarde si le réducteur du pont avant sort du pneu,s'il sort du pneu=ZF sinon=Portal.
Si tu m'a pas compris fait une photo de la jante en 3/4 face s'il te plait.
:hello:


Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Modification leve palette

Message par Nicodeutzfan »

Fan machine38 a écrit :
Antoine a écrit :Et 2ème petite question, les ponts avant de mes dx sont des portal ou ZF?
A première vu Portal,mais pour être sur met toi en face d'un de tes pneus avant (en face des crans et non pas en face de la jante)et regarde si le réducteur du pont avant sort du pneu,s'il sort du pneu=ZF sinon=Portal.
Si tu m'a pas compris fait une photo de la jante en 3/4 face s'il te plait.
:hello:
Oui, si je me souviens bien des cours de khd, le dx derrière le transpalette a un portal. La dernière photo sais pas, faudrait montrer comme le dit fanmach.

Par rapport à ce dont tu parles, vendre un dx, etc, ca ne me regarde pas le moins du monde mais veille alors au moins à le vendre un très bon prix car quand tu ne l'as plus, tu ne l'as plus... Et si ton système de transpalette modifié peu bien fonctionner le temps de renflouer les caisses, il nécessite absolument 2 tracteurs pour aller au champ, un au transpalette et un à la remorque.
Maintenant, il est vrai aussi que si tu comptes faire faire la majorité des travaux par entreprise ou via du matériel de cuma, tu n'as vraisemblablement pas besoin de 2 tracteurs, garde le meilleur alors. Cela dit, sur le peu qu'on voit sur tes photos, ils ont l'air fort propres tes engins :super:


Avatar du membre
loicw
Membre
Messages : 1798
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:59
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Localisation : 57

Re: Modification leve palette

Message par loicw »

oui tout a fait realisable!mais t'arrive pas a trouver une fourche frontale a mettre sur un dx en occaz?


grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Avatar du membre
Fan machine38
Membre honoraire
Messages : 1978
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:38
Prénom : Alain
Localisation : Isère 38

Re: Modification leve palette

Message par Fan machine38 »

loicw a écrit :oui tout a fait realisable!mais t'arrive pas a trouver une fourche frontale a mettre sur un dx en occaz?
Mettre un chargeur frontal sur un DX 110,qui a un pont avant Portal en plus,c'est carrément suicidaire !!!!


Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Modification leve palette

Message par Charles »

Salut Antoine,

ton lève-palette va servir aussi en tant que lève-palette pur ou tu veux le modifier pour charger paille/foin ?

Si j'étais toi, je me trouverais un petit 7207 2RM, avec un chargeur, et comme ça tu combines le chargeur pour les foins et le trans-palette pour le reste.

Ou sinon, directement un téléscopique, avec un pince-balle ou pique-balle, et tu vends ton Dx90 pour le financer.


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Modification leve palette

Message par gg1212 »

Moi je suis d'accord avec charles, le dx90 en 4RM il va partir a un prix raisonnable, et ensuite t'achète un 7206 ou un du genre avec chargeur.

Regarde le mien, 9700heures et jamais eu de problème a part un bras de relevage brisé mais c'est a cause du contre poids un peu trop gros :triste1:

Image


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Répondre