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Re: Restauration tableau de bord D4006

Posté : 25 oct. 2012, 18:32
par MICKAEL 27110
je pense pas car tu a une chance sur deux de le cassé

Re: Restauration tableau de bord D4006

Posté : 26 oct. 2012, 18:11
par Antoine4006
Après immersion prolongée dans du dégrippant avec manœuvres répétées du ressort, le bouton en bakélite s'est cassé en deux parties..., le tout bien nettoyé, recollé à la cyanolite (pourvu que ça dure), cela fonctionne !

Re: Restauration tableau de bord D4006

Posté : 28 oct. 2012, 18:14
par Antoine4006
Problème suivant, je possède un témoin de préchauffage dont les caracteristiques sont les suivantes : 2.2V/22A/0.114ohms.
Comment toutes ces caracteristiques peuvent elle être fixées par le fabriquant ? Moi j'aurais dit qu'il y a une valeur de resistance mais que le reste dépend du circuit ? D'où sortent les 2,2 V ? En fait je ne me souviens plus bien de mes cours d'électricité et plus je cherche plus je m'embrouille.

Re: Restauration tableau de bord D4006

Posté : 29 oct. 2012, 22:03
par Antoine4006
Bon, j'ai regardé d'un peu plus près le problème. Mes éléments sont ceux d'un deutz 6006, qui possédait peut-être une bougie de préchauffage avec électrovanne. Mon 4006 lui possède plutôt un allumeur type grille pain dans le tuyau d'admission. Voici le schéma que j'imagine pour installer ma tirette de préchauffage avec un témoin de chauffe. La seule chose dont je sois sûr c'est la façon dont se font les contacts sur la tirette en fonction de la position du bouton (testés avec ohmmètre). Le témoin fait 2,2V/22A/0.114Ohms. Pour le tube je ne sais pas. A priori je n'ai pas vu de résistance chutrice.

- Le circuit est-il correct ? Comment se partagent l'intensité et la tension ??
- Puis-je me servir de ce témoin dont je ne connais pas les caractéristiques (BERU AK165) ou faut-il voir en fonction des caractéristiques du tube chauffant ?

Merci.

Re: Restauration tableau de bord D4006

Posté : 11 nov. 2012, 13:39
par Antoine4006
Bon, j'ai démonté le filtre à air pour voir la bougie de préchauffage du tuyau d'admission, la voici sur la photo. Elle a environ 0,5 ohms à ses bornes, et 10,9V en charge. Directement connectée à la batterie elle rougit en 30-40 secondes. Si je branche en série le témoin cité plus haut (2,2V/22A/0.114Ohms) celui-ci rougit en 15 secondes, donc trop vite.
Quel témoin peut-on mettre, si l'on peut en mettre un ?

Re: Restauration tableau de bord D4006

Posté : 11 nov. 2012, 13:50
par D2506
Bonjour

J'ai regardé le schema des 2506 au 4506, il n'y pas de témoin de prechauffage sur ces tracteurs
J'utilise ma montre pour prendre le temps de prechauffage
C'est trompeur ,le temps parait long a tenir la tirette en position prechauffage

Sans témoin il y a source de panne en moins

Re: Restauration tableau de bord D4006

Posté : 11 nov. 2012, 13:57
par Antoine4006
Regarde le schéma électrique du 4006 première génération sur ce lien : http://www.deutz-traktoren.de/bedienung ... 03-1_3.pdf
Les series 06 d'avant 74 n'ont pas le meme schémas que les autres. Par contre ils n'ont peut-être pas tous la même bougie dans le conduit d'admission.
J'aurais quand même bien installé un témoin j'aime bien le design de la salière, mais bon, si c'est pas possible...

Re: Restauration tableau de bord D4006

Posté : 11 nov. 2012, 16:54
par D2506
C'est un schema different par le dessin mais point de salière

J'ai pris le schema ci il provient du même site
http://www.deutz-traktoren.de/bedienung ... 004-99.pdf

Mon tracteur est de 1969

Tu ne pourras utiliser ce modele de saliere,car tu n'arriveras pas a demarre en plein hiver 15 seconde
ne suffiront pas au dela la saliere va griller
Tu peuts eventuellement mettre une ampoule derriere la grille de la saliere pour recreer un semblant???

Re: Restauration tableau de bord D4006

Posté : 11 nov. 2012, 19:02
par Antoine4006
Merci de tes réponses, je pense que tu as raison pour l'impossibilité de mettre une salière avec ce genre de bougie.
Par contre j'insiste, le schéma que tu me montres est celui d'un modèle ultérieur à 1970, 1974 même je crois, le schéma que je t'ai montré correspond aux premiers tableaux de bord de la série 06, comme le montre la photo suivante, et sur le schéma électrique j'ai surligné le témoin en jaune, il doit exister d'autre types de bougies pour le même modèle.

Re: Restauration tableau de bord D4006

Posté : 03 déc. 2012, 20:34
par Antoine4006
Voilà, le remplacement de mon tableau de bord est pratiquement terminé. Après un arrache de volant un peu difficile, il ne me reste plus à scier le haut de l'axe de direction dont j'ai maté le filetage...
Je l'ai refait à l'identique, sur la base d'un tableau de 6006 j'ai laissé le témoin de chauffe en déco, et j'ai rajouté un bouton warning en bas à droite avec le fusible 16A dans un porte fusible stéatite. Les fiches klaxon du comodo et du téléthermomètre sont provisoirement scotchées en attendant que je trouve et installe un klaxon 12V. J'ai commandé à 2 reprises des soufflets non adaptés, j'arrête, trop cher pour se tromper. La jauge n'est pas branchée. Sinon le trou en bas à gauche est vide mais j'ai la tirette d'arret d'origine.
Voilà le résultat final. Y'aura plus qu'à brancher tout ça, voir s'il n'y a pas trop de faux contacts et puis soumettre toutes ces cosses bon marché aux vibrations de la bête...

EDIT : le gros fils noir qui relie le commutateur à clef à la tirette de démarrage n'est pas branché à la bonne borne du commutateur sur la photo (par erreur il est branché sur le 30 qui est le + batterie).