cavage godet

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: cavage godet

Message par JohnDeere »

Zizirider a écrit :Salut, si tu veut que cela fonctionne il te faut faire un compas, le plus simple est d'imiter un de Quicke 2560 qui fonctionne très bien et qui en plus est facile a réaliser
Quel est l'intérêt de ce système?


Avatar du membre
d5506
Membre
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2012, 17:46
Tracteur(s) : pony 812
deutz d15
deutz d5506
deutz fahr dx3.60
deutz fahr dx4.50
john deere 6520
fendt farmer 410 vario
Prénom : thibaut

Re: cavage godet

Message par d5506 »

si coome sur une benne,tu a plus de force


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: cavage godet

Message par Zizirider »

Et plus d'amplitude pour la même course du vérin, ce système est bien et facile aussi : :cote:

Image

Image


Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: cavage godet

Message par romain63 »

Bonjour

2 utilité principales d'un embiellage/compas

La première est d'éviter, autant que possible, de faire travailler le vérin en direct

La deuxième est de pouvoir avec quasi n importe quel vérin, lui imposé une course désirée avec un verin de 20 cm de course tu peut lever un charge d 1 m

L inconvénient est bien sur plus on multiplie la course, plus on diminue ça force et inversement (un vérin d 1m de course qui doit lever 20cm aura une force ~ 5fois supérieur que sil lever en direct)

un remorque basculante est un bon exemple regarder les différents montage agricole tp plus le vérin est a l’arrière de la caisse (au niveau du pivot) plus il sera court mais plus il sera gros et plus il sera devant plus il sera long mais il sera plus petit en diamètre

++


Deutz Power !!!!!
Avatar du membre
bzh6507
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 15 déc. 2012, 16:53
Tracteur(s) : deutz 6507
Prénom : benjamin

Re: cavage godet

Message par bzh6507 »

salut,
j'ai un peu avancé sur le cavage, voulant garder le vérin, j'ai utiliser le système de compas, donc sa cave beaucoup plus, sur les photos ce n'est pas finit il faut encore que je coupe certaine patte, sa fait beaucoup de poids sur l'avant !!! on sera obligé de mettre un contre poids à l'arrière quand on utilisera que le chargeur .
vous en pensez quoi ?
sa rendra mieux une fois peint et c'est sur ce n'est pas une réalisation de Mickael :mrgreen:
Fichiers joints
de 812.jpg
de 813.jpg
de 821.jpg
de 823.jpg


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: cavage godet

Message par Charles »

Et bien à voir lors des premières utilisations, avec une petite vidéo en prime :)


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: cavage godet

Message par JohnDeere »

Impressionnant comme système!
Pour le contrepoids, oui, il en faut impérativement un pour assurer la stabilité du tracteur.
Sur mon JD 6320 (100cv) j'ai mis 1500 kg et je suis bien content d'avoir mis autant!


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: cavage godet

Message par BKT »

bzh6507 a écrit :salut,
j'ai un peu avancé sur le cavage, voulant garder le vérin, j'ai utiliser le système de compas, donc sa cave beaucoup plus, sur les photos ce n'est pas finit il faut encore que je coupe certaine patte, sa fait beaucoup de poids sur l'avant !!! on sera obligé de mettre un contre poids à l'arrière quand on utilisera que le chargeur .
vous en pensez quoi ?
sa rendra mieux une fois peint et c'est sur ce n'est pas une réalisation de Mickael :mrgreen:
Bonjour, :hello:

Ce qui me fait un peu peur, c'est les tubes que tu as mis pour fixé le vérin, :| un gros carré ou deux U soudés dos à dos aurait été mieux sur la fourche, je crains qu'il va plié au moindre effort.

Daniel


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: cavage godet

Message par gg1212 »

BKT a écrit :
bzh6507 a écrit :salut,
j'ai un peu avancé sur le cavage, voulant garder le vérin, j'ai utiliser le système de compas, donc sa cave beaucoup plus, sur les photos ce n'est pas finit il faut encore que je coupe certaine patte, sa fait beaucoup de poids sur l'avant !!! on sera obligé de mettre un contre poids à l'arrière quand on utilisera que le chargeur .
vous en pensez quoi ?
sa rendra mieux une fois peint et c'est sur ce n'est pas une réalisation de Mickael :mrgreen:
Bonjour, :hello:

Ce qui me fait un peu peur, c'est les tubes que tu as mis pour fixé le vérin, :| un gros carré ou deux U soudés dos à dos aurait été mieux sur la fourche, je crains qu'il va plié au moindre effort.

Daniel
Bien vu, quelle épaisseur a le tube ?


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
bzh6507
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 15 déc. 2012, 16:53
Tracteur(s) : deutz 6507
Prénom : benjamin

Re: cavage godet

Message par bzh6507 »

le tube de devant ou ceux à l'arrière ?


Répondre