petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
deutz27
Membre
Messages : 461
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:20
Tracteur(s) : deutz 6207
deutz d40 l
Prénom : olivier
Localisation : eure27

Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)

Message par deutz27 »

salut beau travaille si je peut te donner un conseille tu devrait passer en apprêt avant de peindre sinon tu avoir des soucis avec la corrosion le moindre éclat de peinture sa va rouiller mais sinon super travaille :super: :super: ;)


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)

Message par herve76 »

deutz27 a écrit :salut beau travaille si je peut te donner un conseille tu devrait passer en apprêt avant de peindre sinon tu avoir des soucis avec la corrosion le moindre éclat de peinture sa va rouiller mais sinon super travaille :super: :super: ;)





l apres n empêche en rien de rouillé :wink: une carrosserie qui ne présente pas cde rouille si recouverte de peinture ne rouillera plus , l après est utilisé pour légèrement garnir et aussi économisé la peinture pour peinture clair après clair et l inverse


Avatar du membre
deutz27
Membre
Messages : 461
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:20
Tracteur(s) : deutz 6207
deutz d40 l
Prénom : olivier
Localisation : eure27

Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)

Message par deutz27 »

non désoler l apprêt justement sert a protéger la tôle lorsqu' il y a des éclat ou des rayure est que ta peinture est abimer la si ta peinture ce trouve abimer ta tôle va ce retrouver a nu c est pour sa que dans l automobile on mes de l apprêt mes bon tu fait comme tu veut ;)


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 584
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)

Message par babali80 »

Charles a écrit :
herve76 a écrit :le pauvre jb était dégouté
ben tu m'étonnes !!
Je suis la restauration d'une Porsche 356 (http://resto356a.skynetblogs.be) et le gars dépose toujours un "Apprêt phosphatant", à quoi ça sert ?
L'apprêt phosphatant permet de renforcer la protection anti-corrosion sur métal corrodé, voire de stopper la corrosion. Il est nécessaire de préparer le support par brossage mécanique. L'effet phosphatant est vraiment efficace. C'est plutôt utilisé sur des pièces genre chassis, ponts, etc...


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)

Message par Charles »

:merci:


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 584
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)

Message par babali80 »

je suis un peu hors sujet mais je ne sais pas où poser ma question. Étant un peu novice dans le monde agricole, et vu les performances de mon 8006, je me demande l'intérêt d'avoir un 8006, pire encore un 10006 en 2 roues motrices, comme à l'origine le tien.
Le moteur est (très) largement capable d'emmener le tracteur en 4 roues, hormis le prix d'achat certainement moins cher, je ne vois vraiment pas qu'est ce qui pouvait motiver un tel achat.


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)

Message par gg1212 »

Je pense que c'est une question d'époque, à l'époque des 06 les fermes n'emmener pas des outils comme maintenant et les 4x4 n'était pas très courant. C'était le début et il fallait le temps que ca perce le marché.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)

Message par Zizirider »

babali80 a écrit :je suis un peu hors sujet mais je ne sais pas où poser ma question. Étant un peu novice dans le monde agricole, et vu les performances de mon 8006, je me demande l'intérêt d'avoir un 8006, pire encore un 10006 en 2 roues motrices, comme à l'origine le tien.
Le moteur est (très) largement capable d'emmener le tracteur en 4 roues, hormis le prix d'achat certainement moins cher, je ne vois vraiment pas qu'est ce qui pouvait motiver un tel achat.
Oui mais toi tu fais que de la traction, tu n'anime pas d'outils (herse rotative, etc...) ni de grosse traction en levant un outil lourd, la différence est la :wink:


Avatar du membre
alexlebohec
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:59
Tracteur(s) : Deutz D4506
Ford 4830
Prénom : Alexandre
Localisation : Morbihan (56)

Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)

Message par alexlebohec »

A l'époque la question de choisir 2 ou 4 roues motrice était primordial. Les ponts avant ne permettait pas un angle de braquage important, ils n'étaient pas équiper de blocage de différentiel ce qui les rendais parfois délicat a employé.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)

Message par BKT »

gg1212 a écrit :Je pense que c'est une question d'époque, à l'époque des 06 les fermes n'emmener pas des outils comme maintenant et les 4x4 n'était pas très courant. C'était le début et il fallait le temps que ca perce le marché.
:hello: à tous,

+1 aussi, les 4X4 ne couraient pas les rues et ont faisaient avec les moyens de l'époque, a-t-elle point que le tracteur avait une longue vie, jusqu'au moment ou il avait une réparation couteuse ou :pendu:

Maintenant, c'est de l'investissement :merci: Mais a grands frais :aille2: on est plus de la même époque :nono: mais le portefeuille :contrac: avec la mondialisation n'est pas de mieux :taistoi:

Quand au 4X4, quand je vois ce que je fais avec mon "Iseki 4X4 16 cv" Hé ben, suis content du 4X4, faut pas demandé avec les gros tracteurs de maintenant :super: ça arrache :malin1:


Répondre