petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
- deutz27
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Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
salut beau travaille si je peut te donner un conseille tu devrait passer en apprêt avant de peindre sinon tu avoir des soucis avec la corrosion le moindre éclat de peinture sa va rouiller mais sinon super travaille
- herve76
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Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
deutz27 a écrit :salut beau travaille si je peut te donner un conseille tu devrait passer en apprêt avant de peindre sinon tu avoir des soucis avec la corrosion le moindre éclat de peinture sa va rouiller mais sinon super travaille
l apres n empêche en rien de rouillé une carrosserie qui ne présente pas cde rouille si recouverte de peinture ne rouillera plus , l après est utilisé pour légèrement garnir et aussi économisé la peinture pour peinture clair après clair et l inverse
- deutz27
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Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
non désoler l apprêt justement sert a protéger la tôle lorsqu' il y a des éclat ou des rayure est que ta peinture est abimer la si ta peinture ce trouve abimer ta tôle va ce retrouver a nu c est pour sa que dans l automobile on mes de l apprêt mes bon tu fait comme tu veut
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Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
L'apprêt phosphatant permet de renforcer la protection anti-corrosion sur métal corrodé, voire de stopper la corrosion. Il est nécessaire de préparer le support par brossage mécanique. L'effet phosphatant est vraiment efficace. C'est plutôt utilisé sur des pièces genre chassis, ponts, etc...Charles a écrit :ben tu m'étonnes !!herve76 a écrit :le pauvre jb était dégouté
Je suis la restauration d'une Porsche 356 (http://resto356a.skynetblogs.be) et le gars dépose toujours un "Apprêt phosphatant", à quoi ça sert ?
- babali80
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Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
je suis un peu hors sujet mais je ne sais pas où poser ma question. Étant un peu novice dans le monde agricole, et vu les performances de mon 8006, je me demande l'intérêt d'avoir un 8006, pire encore un 10006 en 2 roues motrices, comme à l'origine le tien.
Le moteur est (très) largement capable d'emmener le tracteur en 4 roues, hormis le prix d'achat certainement moins cher, je ne vois vraiment pas qu'est ce qui pouvait motiver un tel achat.
Le moteur est (très) largement capable d'emmener le tracteur en 4 roues, hormis le prix d'achat certainement moins cher, je ne vois vraiment pas qu'est ce qui pouvait motiver un tel achat.
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Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Je pense que c'est une question d'époque, à l'époque des 06 les fermes n'emmener pas des outils comme maintenant et les 4x4 n'était pas très courant. C'était le début et il fallait le temps que ca perce le marché.
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Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Oui mais toi tu fais que de la traction, tu n'anime pas d'outils (herse rotative, etc...) ni de grosse traction en levant un outil lourd, la différence est lababali80 a écrit :je suis un peu hors sujet mais je ne sais pas où poser ma question. Étant un peu novice dans le monde agricole, et vu les performances de mon 8006, je me demande l'intérêt d'avoir un 8006, pire encore un 10006 en 2 roues motrices, comme à l'origine le tien.
Le moteur est (très) largement capable d'emmener le tracteur en 4 roues, hormis le prix d'achat certainement moins cher, je ne vois vraiment pas qu'est ce qui pouvait motiver un tel achat.
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Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
A l'époque la question de choisir 2 ou 4 roues motrice était primordial. Les ponts avant ne permettait pas un angle de braquage important, ils n'étaient pas équiper de blocage de différentiel ce qui les rendais parfois délicat a employé.
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Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
à tous,gg1212 a écrit :Je pense que c'est une question d'époque, à l'époque des 06 les fermes n'emmener pas des outils comme maintenant et les 4x4 n'était pas très courant. C'était le début et il fallait le temps que ca perce le marché.
+1 aussi, les 4X4 ne couraient pas les rues et ont faisaient avec les moyens de l'époque, a-t-elle point que le tracteur avait une longue vie, jusqu'au moment ou il avait une réparation couteuse ou
Maintenant, c'est de l'investissement Mais a grands frais on est plus de la même époque mais le portefeuille avec la mondialisation n'est pas de mieux
Quand au 4X4, quand je vois ce que je fais avec mon "Iseki 4X4 16 cv" Hé ben, suis content du 4X4, faut pas demandé avec les gros tracteurs de maintenant ça arrache