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Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 09 mai 2014, 00:12
par Fan_claas
Salut a tous

Me revoici avec un nouveau massey en vue d'une restauration si ...

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On me le propose a bas prix, le tracteur est complet hormis l'attelage arrière qui est absent tout le reste est présent, même les portes de cabine qui sont intacts ... Bien évidement si il n'avait rien sa serais une affaire grandiose, là sa reste une affaire mais est ce que c'est "jouable" ?

J'explique, le tracteur ne tourne plus depuis un an du fait, qu'il y aurait un décalage des pignons dans la distribution ... reste a savoir si avec juste une remise en place des pignons le tracteur repartira ou si il a fait plus de casse que sa ...

C'est un tracteur qui est assez rare, du fait de son pont avant, avec le multi-power, et la cabine avec arceau de sécurité en gros ce modèle est un tout option ...

Si vous avez des avis ce sont les biens venu ;-)

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 09 mai 2014, 06:45
par Charles
Si les heures sont d'origine, pourquoi pas.
Mais vu l'état extérieur, il a du passer pas mal de temps à l'extérieur, les fluides doivent être bons à changer, et peut-être risque de corrosion dans les carters ?

Ensuite, pour moi tu seras bon pour tout ouvrir, pour être vraiment sûr.

A 1000€ c'est une affaire si tu dis qu'il est rare, alors des passionnés voudront surement s'en acquitter pour plus !


Fonce :D

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 09 mai 2014, 07:36
par MICKAEL 27110
attention multi power c'est fragile la dessus si la distribution est décalé attention au soupape au pire tourne le moteur a la main est tu en sera un peut mieux ;-)

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 09 mai 2014, 07:41
par Fan_claas
Je pense y retourné lundi ou mardi, j'irai voir comme tu dis si le volant moteur tourne ... selon la personne le démarreur est bon, il avait de la pêche qu'il ma dis, et le décalage serait arriver en le démarrant, possible ? Pour le MP, il a l'air d'avoir été supprimer de sur le tableau de bord j'ai pas regarder plus que sa ... mais a ce qu'il parait, faut savoir s'en servir, et pas le droit de le mettre en low sur la route car pas de frein moteur ...

Et même si fallait refaire le moteur, pourquoi pas, après tout on aurait un tracteur neuf ... c'est comme de la mécanique simple, et le moteur je peux le refaire moi même, en faisant venir les pièces d’Angleterre j'ai un site où on arrive à avoir les pièces à moitié prix de ce qu'on trouve en France quasiment ...

Pour le prix justement il m'en propose 1 000€ et il m'appartient ....

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 09 mai 2014, 08:51
par Charles
Pour ma culture pouvez-vous me dire ce qu'est le Multi-Power ? Mick a du me l'expliquer mais j'ai oublié :oops:

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 09 mai 2014, 12:23
par d5506
a 1000 euros pour un tracteur 4 roue motrice qui est assez rare je n'hésiterai pas une seul seconde ;)

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 09 mai 2014, 12:36
par Fan_claas
Le multi power en faite s'est assez simple a comprendre il multiplie une vitesse par deux c'est agréable au champs à fin d éviter de changer de vitesse, s'est un peux l ancêtre du power shift...

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 09 mai 2014, 14:08
par bzh6507
à 1000 euro j'hésiterai pas non plus, au pire si le moteur est vraiment mort tu pourra peut être en trouver un autre !!!?

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 09 mai 2014, 15:54
par Nicodeutzfan
S'il te propose 1000, ca veut dire que tu l'aura pour 800, ne lui donne pas les 1000!

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 09 mai 2014, 22:29
par Somdeutz
Le multi power divise la vitesse par 2 et multiplie le couple par 2, en revanche comme ça a été dit plus haut en position basse = roue libre.
Le problème du multi power c'est lorsqu'il est HS le tracteur n'avance plus, souvent c'est un roulement à aiguille et les arbres qui ont pris du jeux qui sont à l'origine de la panne.