Massey Ferguson 168 8 A

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Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Papounet 82 » 13 janv. 2015, 01:31

Le A4-236 est un de ceux, si ce n'est celui, qui a la durée de production la plus longue; Evidemment des éléments ont étés revus pendant cette période!


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Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 13 janv. 2015, 20:17

Bonsoir a tous

Bonne nouvelle, j'ai déculassé le 168 pour voir plus clair et j'ai compris comment le pignon a réellement était broyé ...
En déculassant j'ai découvert, qu'il avait fait un joint de culasse ( le joint de culasse était comme neuf ) j'en est donc déduit que c’est en remontant la culasse sur le moteur qu'il a fait la casse ... Il a du surement foutre les tiges de culbuteurs en vrac ce qui a du bloquer l'arbre a came et casser les culbuteurs en forçant au démarrage ... Donc l'arbre a came n'a rien, une chance ? oui je pense :ange:

J'ai donc pris le pignon sur l'autre moteur que j'avais acheter je vais faire pareil ensuite pour les tiges de culbuteurs ainsi que les culbuteurs et le moteur devrais repartir de plus belle

Le pignon de l'arbre a came

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la distribution avait été bien foutu en vrac le pignon intermédiaire entre le volant moteur et la pompe a injection avait été décrocher et refoutu dedans en vrac comme sa s'en se soucier du calage ... :rougefaché:

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le pignon sur "ma banque de pièce"

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Les pistons de la bête, qui n'ont pas l'air si usé ...

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J'ai commander chez massey un joint de culasse neuf ainsi que le joint de distribution et me reste plus qu'a retrouver une pompe de direction et les radiateur pour faire bouger le mastodonte :malin1:


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Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Charles » 14 janv. 2015, 09:37

Tu changes les pistons ou pas ? Ils ont l'air marqué quand même, à moins qu'un décapage suffise ?


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Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 14 janv. 2015, 20:24

Non les pistons auront juste un coup de décapage ;-)


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Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par BKT » 14 janv. 2015, 22:38

Fan_claas a écrit :Non les pistons auront juste un coup de décapage ;-)
:hello:

Il ne faut pas déglacer les cylindres ?? Il y en a un qui est bronzé, :mdr1: (rouille suite humidité)


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Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Papounet 82 » 15 janv. 2015, 08:00

Ce genre de panne est fréquent lorsque la pompe hydraulique se bloque!
Vu l'état de l'enfant, une dépose des piston avec inspection complète, décrassage des pistons gorges de segments y compris, un jeu de segment, déglaçage des chemises, rodage de soupapes :modo:
Beaucoup de travail, mais pas vraiment de gros frais supplémentaires ;)


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Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 18 janv. 2015, 10:26

J'ai reçu mes joints de culasse et de carter de distribution dans la semaine :youpi: donc mécanique oblige j'ai attaquer hier :gene:

Voici l'ancien joint de culasse, on peut voir qu'il n'est pas si vieux que sa

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Le nouveau joint de culasse avec celui de distri

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Le carter de distribution, j'en ai profité pour changer aussi le joint de sortie de vilebrequin qui sert de bague d'étanchéité

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Avant le remontage j'ai décidé de quand même contrôler la culasse afin d'être sûr de pas refaire une connerie, donc contrôle au boulot de mon popa :merci:

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La culasse est niquel pas besoin de rectification :super:

Donc on repose la culasse après avoir bien-sur mis le joint :malin1:

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Ensuite serrage a la clé dynamométrique

- Serrage d'approche pour un moteur Perkins A4.236 : 4 dma/N
- Serrage intermédiaire pour un moteur Perkins A4.236 : 8 dma/N
- Serrage définitif pour un moteur Perkins A4.236 : 12 dma/N

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Puis on replace les tiges de culbuteurs sur leurs poussoirs ( très important ) pour pas refaire la même erreur que d'autres :rougefaché: :diable:

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Et pour finir, on réinstalle la rampe de culbuteurs

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Côté distribution j'attends la pompe de direction qui devrait arrivé courant de la semaine prochaine ...

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La suite au prochain épisode :hello:

Son cadet veille sur lui

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Mais la fin commence a se faire sentir du moins j’espère

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Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Charles » 18 janv. 2015, 10:49

Bon boulot !
Comment fonctionne l'outil pour vérifier la culasse ?

Tu ne comptes pas t'arrêter là pour ton MF, si ? Tu ne le refais pas comme le 158 ?


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Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Deutz 01 flashback » 18 janv. 2015, 10:54

Bon boulot, ils dorment dehors tes tracteurs?


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Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 18 janv. 2015, 10:57

l'outil pour contrôler la culasse fonctionne en sorte que tu le règle sur un endroit avec le petit "stylet" qui actionne une aiguille sur un cadran mobile ... donc une fois que le stylet est en contact avec ta culasse tu tourne ton cadran afin d'avoir ton aiguille qui sois sur le 0 et ensuite tu déplace sur toute la surface à contrôler afin de voir si ton aiguille bouge ou pas ... et si elle reste sur le 0 n'importe ou tu la mets sur la surface c'est que ta surface est bien lisse .... J’espère que je me suis fais comprendre :happy1: c'est plus facile à expliquer avec l 'outil devant sois

Sinon oui oui le 168 aura la même couleur que le 158 si c'est ce dont tu voulais savoir, une sortie d'usine comme le 158 :super:



Et oui pour le moment ils sont a la belle étoile hélas


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