Massey Ferguson 168 8 A

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Messages : 3036
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL
Localisation : haute normandie

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par MICKAEL 27110 »

Fan_claas a écrit ::diable: y a toujours moyens quand on veux une chose ... :mdr1:

sinon sa donne quoi justement tes massey ?? as tu été voir l'autre ?
le 175 j'ai pa eu le temps mais je vien de racheté encor un nouveau matériel que je vais cherché mardi


Avatar du membre
Fan_claas
Membre
Messages : 290
Enregistré le : 25 juil. 2010, 17:29
Tracteur(s) : Massey Ferguson 158
Massey Ferguson 168 4x4
Prénom : Adrien
Localisation : colombiers sur seulles
Contact :

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas »

décidément tu investi beaucoup en se moment ... tu as touché l’euro-million ?? :mdr1:


Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Avatar du membre
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Messages : 3036
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL
Localisation : haute normandie

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par MICKAEL 27110 »

Fan_claas a écrit :décidément tu investi beaucoup en se moment ... tu as touché l’euro-million ?? :mdr1:
non je suis dans le commerce dans l’import export lol :mdr1: non je vien d'acheté un plateau bonnel d’occasion pour transporter mes tracteurs ou d'autres outils

http://www.bonnel-sa.com/transport/102- ... -fixe.html
la semaine prochaine je continue le 165 car il est attendu pour la chasse :hehe:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Charles »

Bon je sais ce où je vais mardi soir :lol:


Avatar du membre
Fan_claas
Membre
Messages : 290
Enregistré le : 25 juil. 2010, 17:29
Tracteur(s) : Massey Ferguson 158
Massey Ferguson 168 4x4
Prénom : Adrien
Localisation : colombiers sur seulles
Contact :

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas »

tu es sur que ton plateau va tenir pour transporté tes taxis ? il me semble un peu léger non ?

j'ai hate de recevoir le mien en tout cas mais s'ailler sa fini par se concrétisé ... certains commençaient a ne plus me croire :malin1:


Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Avatar du membre
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Messages : 3036
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL
Localisation : haute normandie

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par MICKAEL 27110 »

Fan_claas a écrit :tu es sur que ton plateau va tenir pour transporté tes taxis ? il me semble un peu léger non ?

j'ai hate de recevoir le mien en tout cas mais s'ailler sa fini par se concrétiser ... certains commençaient a ne plus me croire :malin1:
pour le plateau c'est pour mettre un tracteur de 2 tonnes mais je me suis déja mis en relation avec l'usine pour voir se que je pouvais faire je pense le passer en double essieux


Avatar du membre
Fan_claas
Membre
Messages : 290
Enregistré le : 25 juil. 2010, 17:29
Tracteur(s) : Massey Ferguson 158
Massey Ferguson 168 4x4
Prénom : Adrien
Localisation : colombiers sur seulles
Contact :

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas »

Bon et bien me voici avec mes lectures, sa devrait bien me donné un bon coup de main ...

Image

Image

Image

et j'ai même fais la rencontre bien sympathique de notre grand chef et créateur de ce forum sur le quel nous partageons tous la même passion ... :merci:


Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Charles »

:super:
Et encore merci pour le café ;)


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par 13090 »

Vous parlez du multi power comme si c'était l'amplicouple des SOM 55,715 ect...c'est à dire que ca divise par 2 la vitesse,vous etes sur ?
Moi j' ai travaillé avec le MF 285 qui avait ce genre de réducteur
Il avait 1 levier 3 AV et 1 AR et 1 levier Lente rapide ;et sous le volant un petit levier sans débrayer(fonctionne avec l'hydraulique) qui réduisait la vitesse de 15-20 % genre HI-LO de JOHN DEERE
Le soucis avec le temps ,la pompe qui est dans la boite use,En LOW il s'en va en roue libre, et en HIGH le système pattinne en montant .UN VRAI DANGER !!!!
Pourtant d'après le propriètaire en neuf ca marchait,et qu'il suffisait de changer la pompe Mais elle est dans la boite


Avatar du membre
Fan_claas
Membre
Messages : 290
Enregistré le : 25 juil. 2010, 17:29
Tracteur(s) : Massey Ferguson 158
Massey Ferguson 168 4x4
Prénom : Adrien
Localisation : colombiers sur seulles
Contact :

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas »

Dans le livre d'utilisation il est inscrit :

Utilisation du "multi-power" (sur demande)

La transmission "multi-power" procure pour les travaux agricoles une gamme de vitesses plus etendue.

La position lente ("basse") réduit les vitesses obtenues en position rapide ("haute") d'environ 30%. L'effort de traction se trouve augmenté de 30%.

En condition de travail normales, la manette doit être en position rapide ("haute").

Lorsqu'on rencontre des zones de terrains plus durs comme il s'en presente au cours du labour, passer en gamme lente en abaissant simplement la manette sur la position ("basse"), il est recommandé de passer de temps à autre en gamme "haute" pour assurer une parfaite lubrification des roulements.

IMPORTANT : Pour bénéficier de l'effet de frein moteur, il est nécessaire que la manette soit placée en position "haute". Cette position est particulièrement recommandée lorsqu'on tire une remorque et, d'une facon general, lors des déplacement sur route.

NOTES : Le tracteur équipé d'un dispositif "multi-power" ne peut pas être mis en route en le remorquant ou en le poussant.
Le stationnement sur un terrain en pente avec une vitesse engagée n'est possible qu'en respectant les points suivants :
- pour arrêter le tracteur dans le sens de la montée, engager la première vitesse et placer la manette sur "basse".
- pour arrêter le tracteur dans le sens de la descente, engager la marche arrière et placer la manette sur "basse".

Le dispositif "multi-power" permet de se maintenir arrêté en côte en procédant de la facon suivante :

Lorsqu'on gravit une pente en marche avant ou en marche arrière en gamme haute, il suffit de débrayer a la première position, le tracteur s arrête et reste immobile. Pour reprendre la marche, il suffit de relâcher la pédale. Si on débraye a fond, le tracteur peut redescendre la côte par gravité (embrayage double) avec l embrayage simple, il suffit de débrayer a fond.


Voilà ce que dis le manuel j'espère vous avoir donner le maximum d information ...


Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Répondre