Mon 52 perso !
- Zizirider
- Membre
- Messages : 811
- Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
- Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB - Prénom : Stan
- Localisation : JURA (39)
Mon 52 perso !
Bon, premier vrai post pour moi, la resto de mon 52, qui dure car pas de bâtiment ... il est constamment sous le plus grand hangar du monde, c'est a dire dehors
Donc ce 52 j'ai eu de la chance... fin si on peut dire, je m’étais écrase 2 doigts assez violemment, ce qui m'as valu un printemps d’arrêt, et donc forcement ordi pour passer le temps ... et d'un coup lui :
Bon je suis du Jura et ce D 5206A en attente de sauvetage ben il est en Bretagne, mais vu que j'ai déjà acheté mon 6207 par las bas j'avais trouvé un transporteur, donc le voila chez moi environ 1/2 mois plus tard
Petit nettoyage avec changement des roulements de turbine, de la courroie, des bagues de culbu, réglage et nouveaux joints de caches
Vidange boite :
Vidange moteur et filtre a GO, échange de la pompe de gavage pas une que j'ai récupérée sur un engin accidenté :
Petit brossage et peinture en attendant des pièces sur et du berceau :
J'en ai aussi marre de me faire chier pour atteler, je prends les bras de mon 6207 qui sont plus sont que ceux du 52 :
Achat de crochets auto CAT II CBM, meulage, soudure, bouchage des trous pour tenir les goupilles, ... :
J'ai aussi profité de recharger ou les butées frottent :
Fabrication de stabilisateurs (pas de tofs sur le coup ), axes de bras sur les trompettes (avec des vis au bout, pas les goupilles qui se barrent et le plat plié pour pas que sa tourne) :
Axe de 3 points + bague de compensation de diamètre avec toujours de la récup', et trois point de récup' sauvé in extremis !
Ensuite viens un gros job : le démontage du pont AV :
C'est surtout cette pièce qui a pété surement du fait des roues de camion trop grandes , je la recherche aidez moi svp !
Démontage de l'ensemble berceau et essieu de mon 6207 pour y installer en attendant, ma sa ne vas pas, le berceau et le carter moteur ne sont pas les mêmes entre un 2 et un 4 RM, même l'axe de l'essieu est de 35 et un pont 40 mm :
Donc j'abandonne, et ressort mon 52 du bout de garage que je skouate :
Un pote voulais balancer un essieu de Someca déjà bien attaqué, tant pis je vais essayer d'adapter :
Donc fabrication d'un axe et d'une douille, j'ai un berceau en 40 et un essieu en 38 mm :
Fabrication de bielle pour la rotule de direction, et fabrication d'une barre d'accouplement avec 2 rotules de chandelles de Renault de récup', sa donne sa :
Autre vue avec aussi le démontage de la face avant qui m’énervais plus qu'autre chose sans pare brise, et passage des roues en 16.9R30 toujours de mon 6207 :
Vue de derrière, on peut voir les stabilisateurs, support 3eme point, distributeur annexe , ma barre maison pour attelage rapide (et que sa tracte en ligne par rapport aux axes des bras), et surtout les gommards
Bon, on essaye ? allez :
Merciiii !! :
Bon, vous avez bien vu qu'il y a des bâti Mailleux fers plats, et je m’étais trouvé une bonne petite occase :
Mailleux MX60 attache auto, parallélogramme hydraulique, 3eme fonction ... adaptation d'un nouveau mono levier, boitier mach system pour attelage extrêmement rapide :
Bon cette fois le gros de l'entretient est fait, on va essayer de travailler, sa tombe bien les foins arrivent (29/04/14) avec la Condimaster 6821 :
Pause casse-croute :
Position transport :
L'équipe du moment :
1.2.3 soleil !! :
Bon je vais manger, pis en plus j'en ai marre pour le moment
Donc ce 52 j'ai eu de la chance... fin si on peut dire, je m’étais écrase 2 doigts assez violemment, ce qui m'as valu un printemps d’arrêt, et donc forcement ordi pour passer le temps ... et d'un coup lui :
Bon je suis du Jura et ce D 5206A en attente de sauvetage ben il est en Bretagne, mais vu que j'ai déjà acheté mon 6207 par las bas j'avais trouvé un transporteur, donc le voila chez moi environ 1/2 mois plus tard
Petit nettoyage avec changement des roulements de turbine, de la courroie, des bagues de culbu, réglage et nouveaux joints de caches
Vidange boite :
Vidange moteur et filtre a GO, échange de la pompe de gavage pas une que j'ai récupérée sur un engin accidenté :
Petit brossage et peinture en attendant des pièces sur et du berceau :
J'en ai aussi marre de me faire chier pour atteler, je prends les bras de mon 6207 qui sont plus sont que ceux du 52 :
Achat de crochets auto CAT II CBM, meulage, soudure, bouchage des trous pour tenir les goupilles, ... :
J'ai aussi profité de recharger ou les butées frottent :
Fabrication de stabilisateurs (pas de tofs sur le coup ), axes de bras sur les trompettes (avec des vis au bout, pas les goupilles qui se barrent et le plat plié pour pas que sa tourne) :
Axe de 3 points + bague de compensation de diamètre avec toujours de la récup', et trois point de récup' sauvé in extremis !
Ensuite viens un gros job : le démontage du pont AV :
C'est surtout cette pièce qui a pété surement du fait des roues de camion trop grandes , je la recherche aidez moi svp !
Démontage de l'ensemble berceau et essieu de mon 6207 pour y installer en attendant, ma sa ne vas pas, le berceau et le carter moteur ne sont pas les mêmes entre un 2 et un 4 RM, même l'axe de l'essieu est de 35 et un pont 40 mm :
Donc j'abandonne, et ressort mon 52 du bout de garage que je skouate :
Un pote voulais balancer un essieu de Someca déjà bien attaqué, tant pis je vais essayer d'adapter :
Donc fabrication d'un axe et d'une douille, j'ai un berceau en 40 et un essieu en 38 mm :
Fabrication de bielle pour la rotule de direction, et fabrication d'une barre d'accouplement avec 2 rotules de chandelles de Renault de récup', sa donne sa :
Autre vue avec aussi le démontage de la face avant qui m’énervais plus qu'autre chose sans pare brise, et passage des roues en 16.9R30 toujours de mon 6207 :
Vue de derrière, on peut voir les stabilisateurs, support 3eme point, distributeur annexe , ma barre maison pour attelage rapide (et que sa tracte en ligne par rapport aux axes des bras), et surtout les gommards
Bon, on essaye ? allez :
Merciiii !! :
Bon, vous avez bien vu qu'il y a des bâti Mailleux fers plats, et je m’étais trouvé une bonne petite occase :
Mailleux MX60 attache auto, parallélogramme hydraulique, 3eme fonction ... adaptation d'un nouveau mono levier, boitier mach system pour attelage extrêmement rapide :
Bon cette fois le gros de l'entretient est fait, on va essayer de travailler, sa tombe bien les foins arrivent (29/04/14) avec la Condimaster 6821 :
Pause casse-croute :
Position transport :
L'équipe du moment :
1.2.3 soleil !! :
Bon je vais manger, pis en plus j'en ai marre pour le moment
Modifié en dernier par Zizirider le 16 mai 2015, 13:50, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 2084
- Enregistré le : 04 août 2014, 14:15
- Prénom : morgan
- Localisation : 27 et 22 ( en vacances )
- d5506
- Membre
- Messages : 838
- Enregistré le : 29 avr. 2012, 17:46
- Tracteur(s) : pony 812
deutz d15
deutz d5506
deutz fahr dx3.60
deutz fahr dx4.50
john deere 6520
fendt farmer 410 vario - Prénom : thibaut
Re: Mon 52 perso !
Un belle remise en etat tu compte le remettre en 4 roue si tu trouve les pieces ?
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: Mon 52 perso !
J'adore !! Bravo pour le repéchage, tu n'as pas perdu de temps pour t'en servir !
Tu voulais un '06 en 4RM pour aller avec ton '07 ? Ou bien c'est l'occasion qui a fait le larron comme on dit ?
Côté électricité, tu comptes remettre ça d'équerre (surtout les feux/clignotants) ?
Tu voulais un '06 en 4RM pour aller avec ton '07 ? Ou bien c'est l'occasion qui a fait le larron comme on dit ?
Côté électricité, tu comptes remettre ça d'équerre (surtout les feux/clignotants) ?
- Zizirider
- Membre
- Messages : 811
- Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
- Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB - Prénom : Stan
- Localisation : JURA (39)
Re: Mon 52 perso !
Ah ouid5506 a écrit :tu compte le remettre en 4 roue si tu trouve les pieces ?
Bon 2/3 photos de la saison dernière en plus si sa vous gène pas
Pour faire tourner un peu le swatmaster 3821 de secours j'ai détouré avec :
De nouveau a la pirouette :
Achat d'objets réformés :
Des r'gains assez impressionnants !! :
Petit bain de soleil :
Essai de ramassage avec un de mes contrepoids maison et char Querry de 6m (fabriqué dans le Doubs) :
Et pour finir pour le moment décrassage ce printemps, mixeur a lisier Pichon :
- Zizirider
- Membre
- Messages : 811
- Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
- Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB - Prénom : Stan
- Localisation : JURA (39)
Re: Mon 52 perso !
Ouais j'en voulais un 4X4, surtout a la base passer mon 6206 en 6206A , et j'ai craqué sur celui la sinon j'ai mon 6206 que je veut retaper aussi, a la base le 6207 je l'ai acheté pour reprendre la cabine et la boite qui a la 540/1000 pour mon 6206 et le revendre en canopée. il présente pas trop bien le 6207 mais la mécanique a moins de 5000 heuresCharles a écrit :J'adore !! Bravo pour le repéchage, tu n'as pas perdu de temps pour t'en servir !
Tu voulais un '06 en 4RM pour aller avec ton '07 ? Ou bien c'est l'occasion qui a fait le larron comme on dit ?
Côté électricité, tu comptes remettre ça d'équerre (surtout les feux/clignotants) ?
Pour le reste j’espère bien tous les refaire intégralement, mais je n'ai même pas d'abri, tout est dehors, alors je fais ce que je peut en attendant le jour ou j'aurais un bâtiment, d'ailleurs pour ce 52 j'ai racheté une cabine d'occase, je peut faire de la photo si sa intéresse