Fabrication outil frontal

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Fabrication outil frontal

Message par gg1212 »

Voila, sur base de notre ancien déchaumeur on attaque la transformation pour l'utiliser en outil frontal.
Au programme :
- Déplacement des roues car elles sont a l'extérieur du chassis et la largeur était de 3,25m
- Déplacement des dents
- Nouvelle attache pour utilisation frontale et on garde la vielle attache pour pouvoir encore l'utiliser derrière un tracteur

Place aux photos !
Fichiers joints
20150927_150400.jpg
20150927_150415.jpg
20150927_161820.jpg
20150927_161828.jpg
20150927_162317.jpg
20150927_174041.jpg
20150927_174049.jpg
20150927_175825.jpg
20150927_191044.jpg


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Fabrication outil frontal

Message par Deutzyman »

Bon début, tu met quoi comme attelage, fixe ou oscillant?

C'est pour mettre devant le 118?

Le châssis du relevage avant va jusqu'au trompettes arrières?


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Fabrication outil frontal

Message par Charles »

Balèse le truc. C'est quoi ces dents ? Elles ne semblent pas vibrantes.

Tu comptes l'utiliser en combinaison avec quel outil arrière ? Préparation lit de semence ?


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Fabrication outil frontal

Message par gg1212 »

Deutzyman a écrit :Bon début, tu met quoi comme attelage, fixe ou oscillant?

C'est pour mettre devant le 118?

Le châssis du relevage avant va jusqu'au trompettes arrières?
On compte mettre un attelage fixe, mais je n'ai jamais utilisé d'outil frontal. Il vaut mieux un oscillant ? Sur les bras du relevage il est possible de les mettre en position flottante.

Oui devant le 118, et un ami fermier le prendre peut-être aussi parfois.

Le bati du relevage ne va pas jusque au trompettes arrières, c'est risqué ? Normalement ce n'est pas pour travailler profond, ouvrir légèrement juste avant de passer avec la rotative et semoir. Peut-être éventuellement en direct dans les chaumes pour semer les couverts...
Charles a écrit :Balèse le truc. C'est quoi ces dents ? Elles ne semblent pas vibrantes.

Tu comptes l'utiliser en combinaison avec quel outil arrière ? Préparation lit de semence ?
Non se sont des dents fixe ;)

Comme j'ai dit plus haut je pense qu'il sera uniquement utilisé avec la rotative et le semoir derrière. Ou peut-être en frontal avec la rotative derrière lors des préparations de printemps.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Fabrication outil frontal

Message par Charles »

Puisque tu as de roues de jauge à l'avant de l'outil, tu peux utiliser les bras de relevage en position flottante effectivement, pour suivre correctement le terrain _ et le terrage _, et au lieu d'avoir une barre pour le 3 points classiques, utilise une chaine à grosses mailles, car ton outil sera flottant :)
J'ai un ami qui procède ainsi, il a un gros Kongskilde en 4m devant pour la préparation de ses maïs, ça fonctionne impec :super: Bon, nos champs sont plats par chez nous, mais chez toi aussi je crois :)


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Fabrication outil frontal

Message par herve76 »

le principal est d avoir des roues de jauge ,sans impossible de contrôler quoi que ce soit a l avant ,pour le relevage avant mon 165.7 na pas de barre de poussé logiquement ils sont prévu pour ne pas en avoir besoin


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Fabrication outil frontal

Message par gg1212 »

On verra à l'utilisation, avec un troisième point fixe ca ne va pas ?

Oui j'imagine que sans les roues de jauge c'est impossible. D'ailleurs j'avais lu quelque part que il fallait les roues de jauge devant l'outil car sinon les dents veulent s'enterrer et ca fait un effet levier autour des roues de jauge et le devant du tracteur "décolle"


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Fabrication outil frontal

Message par herve76 »

oui roue a l avant et si possible attelage haut (une fois en terre les bras doivent être inclinés vers le haut) si possible pas obligatoir


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Fabrication outil frontal

Message par Deutzyman »

gg1212 a écrit :On compte mettre un attelage fixe, mais je n'ai jamais utilisé d'outil frontal. Il vaut mieux un oscillant ? Sur les bras du relevage il est possible de les mettre en position flottante.

Oui devant le 118, et un ami fermier le prendre peut-être aussi parfois.

Le bati du relevage ne va pas jusque au trompettes arrières, c'est risqué ? Normalement ce n'est pas pour travailler profond, ouvrir légèrement juste avant de passer avec la rotative et semoir. Peut-être éventuellement en direct dans les chaumes pour semer les couverts...
En parlant de oscillant je parlais de quelque chose comme ça: Image

Mais cela semble plus utilisé pour du travail superficiel comme sur la photo.

Ma seule connaissance dans ce domaine, c'est que nous utilisions une petite herse en plat avec des dents de vibro avec un attelage fixe et que maintenant elle est un peu plié sur les extrémités :aille: , elle terre plus au milieu que sur les bords :-|

Je ne sais pas trop te dire, c'est une question que je me posais au moment de l'achat du M :gene:


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Fabrication outil frontal

Message par gg1212 »

Ah ok, non pas prévu d'osccillant comme ca.

On va faire un attelage fixe.

Les bras seront plus ou moins à l'horiontal lorsque l'outil travaillera. On verra bien à l'utilisation ;)


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Répondre