Remise en état d'un D3006
Remise en état d'un D3006
Salut, je suis nouveau sur ce forum, que je viens de découvrir avec plaisir, et je procède à la restauration d'un Deutz D3006. J'ai démonté l'embrayage bidisque Luk à 3 doigts (usé de chez usé) et je voudrais maintenant démonter le volant moteur (la bague étanche coté moteur fuit légèrement et je voudrais retourner la couronne de démarreur) mais je n'arrive pas à débloquer l'écrou de 75 mm ( j'ai mis un tube de 1,5 m sur mon T, c'est le T qui tord et c'est un ""Facom"!!!). Ma question est simple, est-ce que quelqu'un à déjà démonté ce genre de montage? Est ce qu'il faudrait chauffer l'écrou si il a été monté à la colle? Est ce un écrou à pas inversé? Je prend tous les conseils possibles, même les plus ridicules.
Sinon est ce que Kramp vend directement au particulier?
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- Charles
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Re: cherche un spécialiste des D3006
Kramp ne vend qu'aux distributeurs et aux pros il me semble. Cependant, peut-être que sur leur site tu dois pouvoir trouver la liste des distributeurs dans ton coin !
Attends notre spécialiste Khd, il te répondra concernant ton petit souci
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- Papounet 82
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Re: cherche un spécialiste des D3006
L'écrou est normal pas à droite, il à peut-être été en effet "collé"!
Essayez en donnant quelques coups avec un bon maillet, de manière à faire vibrer, l'idéal dans ce cas reste une bonne clef à chocs!
Essayez en donnant quelques coups avec un bon maillet, de manière à faire vibrer, l'idéal dans ce cas reste une bonne clef à chocs!
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
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Re: cherche un spécialiste des D3006
merci pour le conseil, je vais essayé de trouver une clé à choc.
- khd
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Re: cherche un spécialiste des D3006
-Normalement ,il me semble que le pas est normal!
Pour savoir si le pas est inverse,rien de plus simple,
Si au milieu du corps de l'écrou,il y a un trait,donc pas inverse!
-Soit tu utilise une bonne clef,avec rallonge(une croix sa vaut rien,pour passer la force d'un levier)
Utile ce genre de porte douille
En version camion!
Une clef a choc ne marchera que si tu utilise ce genre de clef
(Gros carré)et compresseur chargé a 12bars
Sinon il te reste la solution de chauffer l'écrou au chalumeau!
Tien nous au courant
Pour savoir si le pas est inverse,rien de plus simple,
Si au milieu du corps de l'écrou,il y a un trait,donc pas inverse!
-Soit tu utilise une bonne clef,avec rallonge(une croix sa vaut rien,pour passer la force d'un levier)
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Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
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Re: cherche un spécialiste des D3006
Merci, pour ta réponse KHD. J'ai quelques connaissances en mécanique mais tu ma appris quelque chose de très intéressant à propos de l'écrou, comme quoi on en apprend tous les jours. Je vais m'équiper des outils adéquates, réessayer dès que j'ai du temps de libre et je vous tiens au courant.
- khd
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Re: cherche un spécialiste des D3006
On est la pour ca l'ami!!
Tien nous au courant
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Re: cherche un spécialiste des D3006
Revoici des nouvelles de l'embrayage, l'écrou c'est bien démonté avec l'outillage adéquate (douille de 75, un T de 1" et tube de 2 m), par contre le démontage du volant moteur m'a donner du fil à retordre. J'ai fabriqué un arrache et mis un cric bouteille de 12 T pour l'arracher. Le volant pèse son poids. Donc changement du joint de palier arrière moteur, retournement de la couronne dentée, changement du roulement pilote, de la buté d'embrayage et des 2 ressorts, et remontage d'un kit embrayage neuf.
Voici quelques photos en attendant la suite:
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- khd
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Re: cherche un spécialiste des D3006
Ben ca avance bien!
Tu vois bien équiper,ca marche tout seul!
Merci de nous faire partager l'avancement
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- deuch86
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Re: cherche un spécialiste des D3006
Merci à toi
En espérant que la suite se passe bien...
Bon courage à toi
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Bon courage à toi