Jolie chantier, le 4006 a quand même l'air en très bon état d'extérieur, le mec d'avant voulait pas trop faire le fou avec, du coup, il a bloqué la 4ème et hop, on roule max à 15km/h c'est pour préserver la mécanique, m'sieur ça coûte moins cher que de bloquer un pignon ou de faire 2 montages différents, c'est un précurseur des économies d'échelle, même grille, on la monte à l'envers et hop, on bloque une vitesse
Autour d'un 8006
Re: Autour d'un 8006
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Re: Autour d'un 8006
Salut les amis
vous êtes les meilleurs. J'ai retourné la grille et Oh miracle, retrouvé une 4e vitesse. La marche AR semble également mieux tenir, je sens vraiment le verrouillage du coulisseau. Je vais faire forcer le tracteur cet après midi pour confirmer. Dire que ce tracteur m'a été vendu avec, selon l'ex propriétaire, une boite 3 vitesses !
Oui il est en bon état de présentation. Je vais avoir droit à refaire une segmentation je pense, il fume bien bleu. C'est un tracteur qui a passé les 40 premières années de sa vie à tirer une benne dans un coopérative agricole. Ensuite, il a fait un peu de bois avec le propriétaire d'avant.
Oui la benne est celle qui était tombée dans un trou. J'ai refait et renforcé la flèche, j'ai réparé vite fait le fond et les ridelles pour du fonctionnel. Quand j'aurai du temps (....) je lui ferait une nouvelle jeunesse et reprenant tout depuis le châssis
vous êtes les meilleurs. J'ai retourné la grille et Oh miracle, retrouvé une 4e vitesse. La marche AR semble également mieux tenir, je sens vraiment le verrouillage du coulisseau. Je vais faire forcer le tracteur cet après midi pour confirmer. Dire que ce tracteur m'a été vendu avec, selon l'ex propriétaire, une boite 3 vitesses !
Oui il est en bon état de présentation. Je vais avoir droit à refaire une segmentation je pense, il fume bien bleu. C'est un tracteur qui a passé les 40 premières années de sa vie à tirer une benne dans un coopérative agricole. Ensuite, il a fait un peu de bois avec le propriétaire d'avant.
Oui la benne est celle qui était tombée dans un trou. J'ai refait et renforcé la flèche, j'ai réparé vite fait le fond et les ridelles pour du fonctionnel. Quand j'aurai du temps (....) je lui ferait une nouvelle jeunesse et reprenant tout depuis le châssis
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Re: Autour d'un 8006
Je suis surpris qu'il n'y ai pas de joint entre le couvercle de boîte et le carter de BV. Normal ou pas ?
Re: Autour d'un 8006
En effet, il n'y a pas de joint, moi, j'ai utiliser une brique de lait pour faire un joint, faudrait y mettre de la pâte à joint. Mais bon, je vais peut-être réussir à acheter du papier et liège à joint en grande feuille, du coup, j'en ferai certainement un en liège.
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Re: Autour d'un 8006
oui c'est une bonne solution. J'ai changé le joint de bourrage au niveau de l'arbre de pdf sur le 8006. Pour faire l’étanchéité sous le couvercle où est logé le joint spi, j'ai découpé un joint sur mesure dans du papier à joint.
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Re: Autour d'un 8006
Sur mon 8006 (il est un peu con mon post, je zappe sans cesse entre mon 4006 et mon 80) j'ai remis à neuf toute la crépine d'aspiration de l'huile sous le carter de BV. J'ai encore une petite fuite au niveau du raccord banjo du tuyau métal qui alimente la pompe. Avant de démonter, je voudrait approvisionner les joints. J’imagine que ce sont des joints cuivre. Connaissez-vous les diamètres inter et exter ?