Autour d'un 8006
- babali80
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Re: Autour d'un 8006
Alliance 13,6 R28 et BKT 6,00x16
Chez Agrigom dans le nord. Une bonne adresse, à conseiller
Je monte tout ça semaine prochaine
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Re: Autour d'un 8006
Pas mal, ce sont des belles tailles de pneu, les R36 à l'arrière c'est énorme et pourtant sur les vieux IH, c'était des montes d'origine, mais des R28, si tu fais pas des kms de route, c'est suffisant.
Pour les BKT à l'avant, assure-toi que ton parallélisme soit bon, le mien ne l'était pas et j'ai bouffé mes pneus en biais.....j'avais de la gomme sur du tarmac, rien qu'en tournant, mais je ne pensais pas à ce problème, car les anciens pneus dessus, n'avaient pas d'usure irrégulière.... et la réputation des BKT n'était pas toujours super super, donc je me disais, mauvaise série....
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Re: Autour d'un 8006
J'ai monté les pneus en fin d'après midi
Nickel pour les 2 arrières, aucune difficulté particulière; ça va tout seul. La roue est lourde, elle reste bien en place au sol. Il y a de la place pour sortir et remettre la chambre à air. Le talon du pneu passe sans (trop) forcer avec de l'outillage basique (marteau et démonte pneu)
Pour les avants, en comparaison, c'est plus difficile. En plus, mes chambres à air avants doivent être celles d'origine : ce n'est pas joli joli autour de la valve. Du coup, j'ai démonté les 2 roues, et remonté partiellement les 2 pneus neufs. J'irai chercher des chambres neuves début de semaine prochaine.
Nickel pour les 2 arrières, aucune difficulté particulière; ça va tout seul. La roue est lourde, elle reste bien en place au sol. Il y a de la place pour sortir et remettre la chambre à air. Le talon du pneu passe sans (trop) forcer avec de l'outillage basique (marteau et démonte pneu)
Pour les avants, en comparaison, c'est plus difficile. En plus, mes chambres à air avants doivent être celles d'origine : ce n'est pas joli joli autour de la valve. Du coup, j'ai démonté les 2 roues, et remonté partiellement les 2 pneus neufs. J'irai chercher des chambres neuves début de semaine prochaine.
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Re: Autour d'un 8006
enfin quelques minutes pour vous montrer le 4006 avec ses nouvelles chaussettes :
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Re: Autour d'un 8006
Salut la compagnie,
Galère de la semaine sur mon 8006 : j'ai vidé mes 40l d'huile de BV/hydrau par terre en une semaine.
après diagnostique ce matin : j'ai abîmé le bouchon de vidange lors d'un terrassement semaine dernière. Vraiment pas de bol d'avoir tapé juste à cet endroit là. du coup, j'ai tout démonté le gros filtre du bas et ce n'est pas propre. Un grand coup de ménage s'impose.
Par contre,il faut que je trouve la réf du joint entre le couvercle et le carter ainsi que le joint dessous l'élément filtrant. Quelqu'un aurait les réf à portée de main par hasard ? rien trouvé sur agrizone. L'élément filtrant est en bon état.
Galère de la semaine sur mon 8006 : j'ai vidé mes 40l d'huile de BV/hydrau par terre en une semaine.
après diagnostique ce matin : j'ai abîmé le bouchon de vidange lors d'un terrassement semaine dernière. Vraiment pas de bol d'avoir tapé juste à cet endroit là. du coup, j'ai tout démonté le gros filtre du bas et ce n'est pas propre. Un grand coup de ménage s'impose.
Par contre,il faut que je trouve la réf du joint entre le couvercle et le carter ainsi que le joint dessous l'élément filtrant. Quelqu'un aurait les réf à portée de main par hasard ? rien trouvé sur agrizone. L'élément filtrant est en bon état.
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Re: Autour d'un 8006
c'est bon, j'ai les réf :
joint couvercle / carter : 2052 336 067
Joint sous filtre : 2052 336 068
joint couvercle / carter : 2052 336 067
Joint sous filtre : 2052 336 068
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Re: Autour d'un 8006
Salut les amis
En attendant les pièces pour remonter le couvercle de filtre sous le 8006, je me suis penché sur mon problème de BV du 4006.
Pour rappel, j'ai 2 soucis : la MAR ne tient pas enclenchée (elle saute dès qu'il y a un tout petit effort) et impossible de passer la 4e (l'ancien proprio a toujours pensé qu'il n'y avait que 3 vitesses en MAV!)
J'ai ouvert, et tout me semble nickel. Les coulisseaux naviguent bien, et chaque vitesse semble bien enclenchée : il faut un effort important pour désindexer les coulisseaux dans chaque position.
Je mets les photos :
Point mort 1ère 2nde 3e 4e Le doigt en bout de levier ne semble pas abîmé ; la grille est en parfait état Vous en pensez quoi ? Je pensais vraiment trouver une bille ou un ressort de mort, ça n'a pas l'air. Je démonte les coulisseaux ?
En attendant les pièces pour remonter le couvercle de filtre sous le 8006, je me suis penché sur mon problème de BV du 4006.
Pour rappel, j'ai 2 soucis : la MAR ne tient pas enclenchée (elle saute dès qu'il y a un tout petit effort) et impossible de passer la 4e (l'ancien proprio a toujours pensé qu'il n'y avait que 3 vitesses en MAV!)
J'ai ouvert, et tout me semble nickel. Les coulisseaux naviguent bien, et chaque vitesse semble bien enclenchée : il faut un effort important pour désindexer les coulisseaux dans chaque position.
Je mets les photos :
Point mort 1ère 2nde 3e 4e Le doigt en bout de levier ne semble pas abîmé ; la grille est en parfait état Vous en pensez quoi ? Je pensais vraiment trouver une bille ou un ressort de mort, ça n'a pas l'air. Je démonte les coulisseaux ?
Re: Autour d'un 8006
Salut Olivier,
Tes pignons me semblent flambants, donc pas de problème d'accroche, sauf si l'un d'eux à 1-2 dents de cassées, faudrait un peu avancer/reculer le tracteur, à la main, pour faire tourner les pignons et s'assurer de celà, même si je n'y crois pas.
Le doigt et la grille de passage de vitesses, semblent également en bon état, ça ne devrait pas venir de là.
Concernant le verrouillage, tu peux me croire qu'entre verrouiller à la main, directement ou avec le levier de vitesse et contrainte en roulant, y a pas de comparaison possible. Tu peux très bien avoir du mal à enclencher les positions mais qu'à l'utilisation, elles sortent toutes seules....
Les ressorts et billes, tu peux pas les trouver, sans enlever les coulisseaus du bloc et glisser les fourchettes dehors, attention, à la bille et au ressort qui vont sauter. Pour glisser la fourchette hors des coulisseaux, faut les faire pivoter pour pas avoir la bille qui vienne se coincer dans toutes les encoches, ça t'évitera de devoir forcer pour glisser le coulisseau dehors.
La bille doit faire 8mm, et les ressorts doivent en faire 26mm de long, pour moi, tes ressorts en feront encore max 24-25, car comprimés depuis longtems. Après, il y a risque que le ressort soit cassé dans son son emplacement, faudra le sortir avec un crochet métallique. Vérifie également, l'état d'usure des encoches sur les coulisseaux, pas que le rebord entre 2 encoches soit tellement usé, que la bille peut bouger d'une encoche à l'autre d'elle-même.
Voilà, pour moi tout est dit et si jamais tu cherches les ressorts, voici la référence -> https://www.treckergarage.de/contents/d ... Deutz.html
Tes pignons me semblent flambants, donc pas de problème d'accroche, sauf si l'un d'eux à 1-2 dents de cassées, faudrait un peu avancer/reculer le tracteur, à la main, pour faire tourner les pignons et s'assurer de celà, même si je n'y crois pas.
Le doigt et la grille de passage de vitesses, semblent également en bon état, ça ne devrait pas venir de là.
Concernant le verrouillage, tu peux me croire qu'entre verrouiller à la main, directement ou avec le levier de vitesse et contrainte en roulant, y a pas de comparaison possible. Tu peux très bien avoir du mal à enclencher les positions mais qu'à l'utilisation, elles sortent toutes seules....
Les ressorts et billes, tu peux pas les trouver, sans enlever les coulisseaus du bloc et glisser les fourchettes dehors, attention, à la bille et au ressort qui vont sauter. Pour glisser la fourchette hors des coulisseaux, faut les faire pivoter pour pas avoir la bille qui vienne se coincer dans toutes les encoches, ça t'évitera de devoir forcer pour glisser le coulisseau dehors.
La bille doit faire 8mm, et les ressorts doivent en faire 26mm de long, pour moi, tes ressorts en feront encore max 24-25, car comprimés depuis longtems. Après, il y a risque que le ressort soit cassé dans son son emplacement, faudra le sortir avec un crochet métallique. Vérifie également, l'état d'usure des encoches sur les coulisseaux, pas que le rebord entre 2 encoches soit tellement usé, que la bille peut bouger d'une encoche à l'autre d'elle-même.
Voilà, pour moi tout est dit et si jamais tu cherches les ressorts, voici la référence -> https://www.treckergarage.de/contents/d ... Deutz.html
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Re: Autour d'un 8006
Merci pour ta réponse Sébastien.
Effectivement, tout laisse à croire que la bille d’indexage a du mal à faire son job pour la MAR qui ne tient pas enclenchée, même si le coulisseau semble bien s'enclencher.
Par contre, pour la 4e qui ne passe pas ? ça pourrait également être un pb de bille ?
Merci pour le lien.
Effectivement, tout laisse à croire que la bille d’indexage a du mal à faire son job pour la MAR qui ne tient pas enclenchée, même si le coulisseau semble bien s'enclencher.
Par contre, pour la 4e qui ne passe pas ? ça pourrait également être un pb de bille ?
Merci pour le lien.