Autour d'un 8006

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Autour d'un 8006

Message par j-bf2l612 »

Surtout avant tout démontage regarde bien quelque chose

Peut être un mauvaise espoirs que je te donne :???:

Mais bon je continue, regarde bien quand tu fait ta purge il est possible que le looked longe le tuyau qui va au récepteur et la de se fait sa ressort en bas par le trou alors fait attention à sa sa peut éviter du boulot


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Autour d'un 8006

Message par BKT »

babali80 a écrit :bon, j'ai enfin fait le diagnostique, et ça pue... :triste2: :triste2:
mais non, en cours de purge j'ai commencé à voir du liquide frein gouter par terre. ça sort depuis les espèces de trappe de visite sous les demi-trompettes.
Mes 2 cylindres récepteurs sont donc morts....
:pendu: :pendu: :pascontent1: Très possibles, mais voir comme J-B dit :ange: si le bocal est bien remplit, et que par la suite le niveau descend, alors ça pue le gaz :roll:


Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Autour d'un 8006

Message par j-bf2l612 »

BKT a écrit :
babali80 a écrit :bon, j'ai enfin fait le diagnostique, et ça pue... :triste2: :triste2:
mais non, en cours de purge j'ai commencé à voir du liquide frein gouter par terre. ça sort depuis les espèces de trappe de visite sous les demi-trompettes.
Mes 2 cylindres récepteurs sont donc morts....
:pendu: :pendu: :pascontent1: Très possibles, mais voir comme J-B dit :ange: si le bocal est bien remplit, et que par la suite le niveau descend, alors ça pue le gaz :roll:

Tout à fait


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Autour d'un 8006

Message par babali80 »

ok les gars mais :
- pour faire la purge, je mets un tuyau souple transparent en bout de la vis de purge (et l'autre extrémité, je la plonge dans une canette avec du loocked dedans), de cette manière, je ne peux pas suinter le long du tuyau? je dis une connerie ou pas?
- Secondo, pourquoi ça suinterait des 2 côtés en même temps, alors que je ne purge qu'un seul côté la fois ? (ceci dit, je suis également surpris d'avoir les 2 côtés qui me lâchent en même temps dans l'hypothèse où ce sont les récepteurs qui sont HS).


Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Autour d'un 8006

Message par j-bf2l612 »

babali80 a écrit :ok les gars mais :
- pour faire la purge, je mets un tuyau souple transparent en bout de la vis de purge (et l'autre extrémité, je la plonge dans une canette avec du loocked dedans), de cette manière, je ne peux pas suinter le long du tuyau? je dis une connerie ou pas?
- Secondo, pourquoi ça suinterait des 2 côtés en même temps, alors que je ne purge qu'un seul côté la fois ? (ceci dit, je suis également surpris d'avoir les 2 côtés qui me lâchent en même temps dans l'hypothèse où ce sont les récepteurs qui sont HS).



:pleur4: démontage des trompeté obligé

Je pencais que tu fesai couler le looked par terre et que d'sa fuillait qu'à la roue que tu étais je me suis trompé tu as bien une fuite interne et la sa pue


Mais sa se fait bien quand même


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Autour d'un 8006

Message par babali80 »

C'est un tracteur qui n'a pas servi les dernières années. Je l'ai remis en route et je lui en demande pas mal quand même. Je crains fort que les joints me lâchent un par un. J'ai déjà eu le spy de l'arbre de pdf, maintenant les 2 récepteurs de frein. Suivant??? joints spy pont avant ?

Faut envisager combien de temps environ pour démontage d'un côté ?


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Autour d'un 8006

Message par babali80 »

vous avez suivi ma galère ?

http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 1&start=50

la suite samedi prochain....


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Autour d'un 8006

Message par babali80 »

Salut les copains
Désolé de vous avoir abandonné pendant plusieurs mois. Je vois que le forum tourne toujours aussi bien.

Je termine la restauration complète de la maison. J'y ai passé tous mes w-end et vacances pendant 2,5ans. C'est la raison de mon absence du forum.
Déménagement dans les semaines à venir.
Mon Unimog 416 et mon Deutz 8006 m'ont servi comme jamais. J'ai fait un travail de fou avec ces engins, particulièrement avec la pelle rétro. Du pur bonheur, même si un gros besoin de mécanique sur chacun d'eux. Plus de l'entretien sur le 416, interventions plus lourdes sur le 8006: entre autres, les freins toujours pas faits...
Du coup, je vais me remettre à la mécanique, d'autant plus que j'ai trouvé entre deux un Defender 90 soft top à refaire entièrement (châssis à changer). J'ai bien bossé sur mon Defender 110, dont une galerie fabriquée maison pour transporter les grandes longueurs genre planches de coffrage et autres. J'envisage un parechoc maison avec treuil Terrafirma plasma. De toutes façons, plein de projets en tête pour les années à venir ! A fond la mécanique et vive les Deutz, Unimog et autres MB trac


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Autour d'un 8006

Message par Charles »

:hello:
Les priorités avant tout :)
Le forum attendra ne t'inquiète pas ;)


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Autour d'un 8006

Message par babali80 »

Salut les gars,
Je peux avoir un 6006 pour 800€, mais sans carte grise.
Le tracteur démarre, les pneus arrières sont HS. Un des 2 est même éclaté. Vous en pensez quoi ? affaire ou galère ?
Merci


Répondre