Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR

Message par BKT »

:hello:

Voir aussi a l'usage et dans le temps :ange: si des dégâts :gene2: ne vont pas venir foutre la "MERDE" dans la pompe injection ? Le (PH) est certainement modifié ? :siffle:


Avatar du membre
plauale
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2014, 19:47
Tracteur(s) : Deutz D5206
Prénom : Alec

Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR

Message par plauale »

KHD:

Oui, et en plus de renvoyer de l'huile ou gasoil chaude dans le reservoir augment la proliferation des algues.


Avatar du membre
plauale
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2014, 19:47
Tracteur(s) : Deutz D5206
Prénom : Alec

Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR

Message par plauale »

Quelques retours depuis mon modif:

comme on m'a prevenu sur un autre forum, les prefiltre du faux-Facet se bouche trop facilement... apres 20mins de travail, le tracteur se met au ralenti. A remplacer voir http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=4&t=20030.

J'ai eu d'autres soucis mais pas a cause du HVP:
-vis creuse du retour PI avait perdu sa bille!?! j'ai remis une autre.
-PI etait lubrifier par de GO et pas d'huile! Peut-etre l'ancien proprio avait oublier d'en mettre? J'ai fais le plein.
-Joint-crepine sur pompe-alim morte, donc une fuite continue de HVP (peut-etre aussi une prise d'air...) Nouveau pompe d'alim commandé.
-J'ai démonté les injecteur pour controler le tarage, le garagiste m'a dit ils etait tous ~150bars et m'a regardé bizarrement quand je lui demande de les mettre à 180... mais il l'a fait.
-recalé le jeu de culbuteurs

Demarrage impeccable apres remontage et aucune fuite (apart le crepine), après la nuage noir de demarrage il-y-a moins de fumées qu'avant.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR

Message par BKT »

:hello:

Merci du retour :super:


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR

Message par herve76 »

+1


Avatar du membre
CroMagnon
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2020, 18:15
Tracteur(s) : David Brown, Case, Deutz, Renault, Someca, SFV, John Deere...
Prénom : David

Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR

Message par CroMagnon »

Salut Pluale,


Je sais que ce forum a été ouvert en 2015 et que nous sommes en 2020 ! Lol ! 😏 Mais je l'ai vu et je me suis inscrit sur ce site pour pouvoir te contacter car le signer m'intéresse beaucoup ! Et je suis aussi en Bretagne Armorique, et dans le Morbihan !

Tout d'abord, bravo pour ta réalisation !

Voilà, je dois acquérir dans quelques temps, un tracteur David Brown (885 paraît-il), et de 1960 paraît-il, que j'ai commandé d'occasion sur le site "Le Bon Coin" ! Et j'aimerais bien pouvoir le faire tourner entièrement à l'huile de friture usagée et filtrée (ou à une quelconque huile végétale achetée toute prête en bidons, comme de l'huile de tournesol par exemple, si je peux être sûr qu'il n'y a pas eu de déforestations pour la produire)... Je suis actuellement en général plutôt nul en mécanique générale de véhicules motorisés, mais j'ai essayé de me renseigner un peu en parcourant divers articles et forums sur Internet, et j'ai il me semble compris en gros que pour rouler à 100 % à l'huile végétale avec un véhicule à moteur Diesel, il fallait déjà que ce moteur soit à injection indirecte et que les moteurs Diesel à injection indirecte sont caractérisés par la présence d'une ou de plusieurs bougie(s) de préchauffage, et qu'autrement il fallait faire ou acheter un kit, ou donc ne pas rouler à 100 % à l'huile végétale, et que dans tous les cas où l'on roulerait à l'huile végétale (que ce soit à 100 % ou en partie) avec un véhicule à moteur Diesel, il vaudrait mieux, du moins en général, faire davantage de vidanges et de changements de filtres (je ne sais plus lesquels), et que le tracteur démarre déjà facilement (d'après ce que j'ai vu en parcourant Internet, un tracteur comme celui que je dois acquérir a une ou des bougie(s) de préchauffage, et donc, j'en déduis, un système d'injection indirecte, et d'après le vendeur, ce tracteur démarre très bien rapidement, donc à ces niveaux-là, ça me semble déjà positif pour une carburation à l'huile végétale)...

Mais pourrais-tu me donner quelques conseils et voire peut-être me rencontrer, et voire peut-être m'aider en direct ? Je suis donc aussi dans le Morbihan !

Merci d'avance si tu peux donner suite à ce message !

À bientôt j'espère !


David...


Répondre