Restaurer un boitier de direction de D25
- hure
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Restaurer un boitier de direction de D25
Bonjour,
Voici quelques infos sur la restauration du boitier de direction de mon D25 de 1963.J'ai d'autres photos et si cela demande des explications je suis dispo mais l'opération n'est pas compliquée. Le changement du boitier n'était pas du luxe car complètement rouillé à l'intérieur (l'eau rentre par le volant sans cache) et très dur à manœuvrer .Dans mon opération j'ai également fait redressé la sortie volant qui était légèrement pliée (fait par mon mécano à froid à la presse, super...) car pas vu lorsque j'ai acheté ce boitier d'occase .
Voici quelques infos sur la restauration du boitier de direction de mon D25 de 1963.J'ai d'autres photos et si cela demande des explications je suis dispo mais l'opération n'est pas compliquée. Le changement du boitier n'était pas du luxe car complètement rouillé à l'intérieur (l'eau rentre par le volant sans cache) et très dur à manœuvrer .Dans mon opération j'ai également fait redressé la sortie volant qui était légèrement pliée (fait par mon mécano à froid à la presse, super...) car pas vu lorsque j'ai acheté ce boitier d'occase .
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Re: Restaurer un boitier de direction de D25
C'est très bien expliqué et intéressant, merci pour le partage
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Re: Restaurer un boitier de direction de D25
bonjour j'ai un 4005 pour le boitier de direction je l'ai bourré de graisse car c'est la galaire pour le demonter et en plus il etait un peu fendu donc soudure j'espére que ça va tenir petite utilisation du tracteurs tonte girot .BON COURAGE
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Re: Restaurer un boitier de direction de D25
Attention que le boitier est en fonte ! toujours faire un trou pour arrêter la fente avant de ressoudé,paratge a écrit :bonjour j'ai un 4005 pour le boitier de direction je l'ai bourré de graisse car c'est la galaire pour le demonter et en plus il etait un peu fendu donc soudure j'espére que ça va tenir petite utilisation du tracteurs tonte girot .BON COURAGE
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Re: Restaurer un boitier de direction de D25
+1 je rajouterai qu'il faut chauffer la fonte avant de la souder. environ 400°c et la faire refroidir tranquillement.BKT a écrit :Attention que le boitier est en fonte ! toujours faire un trou pour arrêter la fente avant de ressoudé,paratge a écrit :bonjour j'ai un 4005 pour le boitier de direction je l'ai bourré de graisse car c'est la galaire pour le demonter et en plus il etait un peu fendu donc soudure j'espére que ça va tenir petite utilisation du tracteurs tonte girot .BON COURAGE
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Re: Restaurer un boitier de direction de D25
KHD 29 a écrit : +1 je rajouterai qu'il faut chauffer la fonte avant de la souder. environ 400°c et la faire refroidir tranquillement.
Re: Restaurer un boitier de direction de D25
Bonjour,
Gros déterrage au vu de la date du dernier message.
J'ai fait l'acquisition d'un D25 f2l712.
En fessant la vidange et voyant qu'il ne restait que l'équivalent de 2 gobelet d'huile dans le moteur je me suis mis en tête de restaurer (avant de m'en servir) les parties mécanique a savoir le le relavge et le boîtier de direction qui en fait partie.
En suivant cette page j'ai pu faire le demontage sans soucis particuliers mise appart le fait que lors du Démontage de la colonne du volant en tirant dessus pour la faire traverser le boîtier j'ai vu plein petite bille de roulement autre que celle présente sur la vis sans fin.
Je n'est trouvé que des"morceaux" de ferail peut être un reste de cage de roulement le long de la colonne mais ma question est la suivante:
Quelqu'un aurait il la référence du roulement et ou va il (peut être sur la colonne du volant mais ou ?)
Merci d'avance
Gros déterrage au vu de la date du dernier message.
J'ai fait l'acquisition d'un D25 f2l712.
En fessant la vidange et voyant qu'il ne restait que l'équivalent de 2 gobelet d'huile dans le moteur je me suis mis en tête de restaurer (avant de m'en servir) les parties mécanique a savoir le le relavge et le boîtier de direction qui en fait partie.
En suivant cette page j'ai pu faire le demontage sans soucis particuliers mise appart le fait que lors du Démontage de la colonne du volant en tirant dessus pour la faire traverser le boîtier j'ai vu plein petite bille de roulement autre que celle présente sur la vis sans fin.
Je n'est trouvé que des"morceaux" de ferail peut être un reste de cage de roulement le long de la colonne mais ma question est la suivante:
Quelqu'un aurait il la référence du roulement et ou va il (peut être sur la colonne du volant mais ou ?)
Merci d'avance