restauration du dx 110

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: restauration du dx 110

Message par j-bf2l612 »

INTRAC 27 a écrit :
herve76 a écrit :
INTRAC 27 a écrit ::hello: encore une belle restauration en prévision!!!!! :super: Vous ne vous arrêtez jamais tout les deux ;) on dirait que ça fait longtemps qu'il n'a pas servi le dx ? bon courage pour le travail



il y a 2 ans qu il n a pas servi :wink:




il a ete achete par mes parents en novembre 1979 neuf, il tirait une charrue 4 socs joutel très très lourde , apres il a eu une 5 socs bonnel portee en attente d une 5 semi portée, après il a fait du semis avec un surfasol une sorte de rouleau denté entrainé par prise de force et a l avant un tasse avant et un prépare sol , il faisait également de l enroulage de paille avec un john deere 550 et de la pulvérisation et bien sur un peu de transport avec une benne orenge 14 tonnes

dessus on a fait un arbre avec un pignon pris en charge par deutz
un pignon gamme route (mauvaise utilisation )
arbre de roue droite a 8000 heures
arbre de roue gauche 14000 heures
pompe hydro deux fois
barre de torsion relevage gauche
sortie prise de force 540 (cardant défait coté machine et crac) tracteur pas en cause
un reducteur avant ( plus d huile ) mais pas les meilleurs pont avant, meme si on a eu que cela en frais dessus et les pivots


donc dans l ensemble tres satisfait
Merci de ta réponse Hervé, je vois que c'est un tracteur qui a bien travaillé. Aurait'il pas le pont avant opti-trac avec l'enclenchement automatique ou quelque-chose comme ça ?



Oui cest sa :wink:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: restauration du dx 110

Message par Charles »

j-bf2l612 a écrit :Ben oui les anciens vont reprendre la relève et les nouveau on les laissent vieillir pour les refaire dans 20ans

Oui il travaillera sûrement un peut le dx dans la même parcelle que le 100

mékilékon :P


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: restauration du dx 110

Message par Deutzyman »

Il fallait que le 100 laisse la place pour pouvoir le rentrer?

Je suis curieux de suivre cette restauration.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: restauration du dx 110

Message par KHD 29 »

Charles a écrit :
j-bf2l612 a écrit :Ben oui les anciens vont reprendre la relève et les nouveau on les laissent vieillir pour les refaire dans 20ans

Oui il travaillera sûrement un peut le dx dans la même parcelle que le 100

mékilékon :P
Faudrait peu etre pencer à acheter un neuf parce que au boit d'un moment il y aurat plus de tracteur récent à faire vieillir :P


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: restauration du dx 110

Message par KHD 29 »

j-bf2l612 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :
herve76 a écrit :



il y a 2 ans qu il n a pas servi :wink:




il a ete achete par mes parents en novembre 1979 neuf, il tirait une charrue 4 socs joutel très très lourde , apres il a eu une 5 socs bonnel portee en attente d une 5 semi portée, après il a fait du semis avec un surfasol une sorte de rouleau denté entrainé par prise de force et a l avant un tasse avant et un prépare sol , il faisait également de l enroulage de paille avec un john deere 550 et de la pulvérisation et bien sur un peu de transport avec une benne orenge 14 tonnes

dessus on a fait un arbre avec un pignon pris en charge par deutz
un pignon gamme route (mauvaise utilisation )
arbre de roue droite a 8000 heures
arbre de roue gauche 14000 heures
pompe hydro deux fois
barre de torsion relevage gauche
sortie prise de force 540 (cardant défait coté machine et crac) tracteur pas en cause
un reducteur avant ( plus d huile ) mais pas les meilleurs pont avant, meme si on a eu que cela en frais dessus et les pivots


donc dans l ensemble tres satisfait
Merci de ta réponse Hervé, je vois que c'est un tracteur qui a bien travaillé. Aurait'il pas le pont avant opti-trac avec l'enclenchement automatique ou quelque-chose comme ça ?



Oui cest sa :wink:
Optitrac à glissement limiter. Enfin si on peu appeller sa un glissement limiter.
Quand il y a trop de différence de couple entre la roue gauche et la roue droite le différentiel se déclenche. C'est très bien pour un tracteur qui va au champ, parcontre très mauvais pour un tracteur qui reste sur du dure au chargeur


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: restauration du dx 110

Message par herve76 »

INTRAC 27 a écrit :
herve76 a écrit :
INTRAC 27 a écrit ::hello: encore une belle restauration en prévision!!!!! :super: Vous ne vous arrêtez jamais tout les deux ;) on dirait que ça fait longtemps qu'il n'a pas servi le dx ? bon courage pour le travail



il y a 2 ans qu il n a pas servi :wink:




il a ete achete par mes parents en novembre 1979 neuf, il tirait une charrue 4 socs joutel très très lourde , apres il a eu une 5 socs bonnel portee en attente d une 5 semi portée, après il a fait du semis avec un surfasol une sorte de rouleau denté entrainé par prise de force et a l avant un tasse avant et un prépare sol , il faisait également de l enroulage de paille avec un john deere 550 et de la pulvérisation et bien sur un peu de transport avec une benne orenge 14 tonnes

dessus on a fait un arbre avec un pignon pris en charge par deutz
un pignon gamme route (mauvaise utilisation )
arbre de roue droite a 8000 heures
arbre de roue gauche 14000 heures
pompe hydro deux fois
barre de torsion relevage gauche
sortie prise de force 540 (cardant défait coté machine et crac) tracteur pas en cause
un reducteur avant ( plus d huile ) mais pas les meilleurs pont avant, meme si on a eu que cela en frais dessus et les pivots


donc dans l ensemble tres satisfait
Merci de ta réponse Hervé, je vois que c'est un tracteur qui a bien travaillé. Aurait'il pas le pont avant opti-trac avec l'enclenchement automatique ou quelque-chose comme ça ?


oui blocage crabo


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: restauration du dx 110

Message par Charles »

Hervé tu as des photos du DX quand il était encore en activité par hasard ?


Avatar du membre
INTRAC 27
Membre
Messages : 771
Enregistré le : 12 sept. 2015, 16:43
Tracteur(s) : TTV7250,
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003
Prénom : Pierre
Localisation : Eure (27)

Re: restauration du dx 110

Message par INTRAC 27 »

Merci à tous pour l'explication :super: j'ai dans ma chambre le poster d'époque des dx 120 et 145 où ils vantent cette technologie


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: restauration du dx 110

Message par herve76 »

Charles a écrit :Hervé tu as des photos du DX quand il était encore en activité par hasard ?
Sans titre.png
dx 110.png
charrue on ne voit pas mais il y a 6 soc


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: restauration du dx 110

Message par herve76 »

bon le debut du debut :wink:
Fichiers joints
P5010001.JPG
P5010002.JPG
P5010003.JPG
P5010004.JPG
P5010005.JPG
Modifié en dernier par herve76 le 01 mai 2016, 19:55, modifié 2 fois.


Répondre