Renovation d'un vieux d6005

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
globtroteur73
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 11 févr. 2016, 16:13
Tracteur(s) : deutz d6005
Prénom : enzo
Localisation : Savoie

Re: Renovation d'un vieux d6005

Message par globtroteur73 »

Bonjour a tous demain je vais surement redemarer le tracteur avec mon pere et mon oncle mon grand pere ma dis de brancher les pinces crocodiles sur la voiture de mon pere et sur le tracteur est se que c'est une bonne idee ou non ? Et si il redemare je vais le faire rouler un peu ou que'est ce qu'il faut que je fasse merci de me repondre bonne soirer


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Renovation d'un vieux d6005

Message par Somdeutz »

Tu l'as démarré?


Avatar du membre
xouxou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2016, 17:45
Prénom : john

Re: Renovation d'un vieux d6005

Message par xouxou »

Du fioul , du courant, de l'air, un spray de start-pilote et go.....lol


Avatar du membre
globtroteur73
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 11 févr. 2016, 16:13
Tracteur(s) : deutz d6005
Prénom : enzo
Localisation : Savoie

Re: Renovation d'un vieux d6005

Message par globtroteur73 »

Non car il a plue somdeutz


Avatar du membre
globtroteur73
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 11 févr. 2016, 16:13
Tracteur(s) : deutz d6005
Prénom : enzo
Localisation : Savoie

Re: Renovation d'un vieux d6005

Message par globtroteur73 »

Que veut tu dire par : du fioul,du courant, de l'air et du start pilote xouxou ?


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Renovation d'un vieux d6005

Message par Somdeutz »

Merci d'éviter le start pilote. Petit parallèle : je n'aimerais pas me prendre un grand coup de Rangers dans le postérieur le matin.
Pour la remise en route il serait peut être préférable de vérifier que le moteur n'ait pas un point dure suite à la longue immobilisation en extérieur. Pour cela il te faut faire tourner le moteur à l'aide d'un cliquet et d'une douille prise en bout de vilebrequin au milieu de la poulie d'accessoires.
Faire minimum 2 tours complets.


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Renovation d'un vieux d6005

Message par KHD 29 »

Somdeutz a écrit :Merci d'éviter le start pilote. Petit parallèle : je n'aimerais pas me prendre un grand coup de Rangers dans le postérieur le matin.
Pour la remise en route il serait peut être préférable de vérifier que le moteur n'ait pas un point dure suite à la longue immobilisation en extérieur. Pour cela il te faut faire tourner le moteur à l'aide d'un cliquet et d'une douille prise en bout de vilebrequin au milieu de la poulie d'accessoires.
Faire minimum 2 tours complets.
+1
C'est un moteur qui a été conçu pour démarrer par temps froid. Le rapport volumétrique n'est pas le même que sur un moteur fabriquer pres de l'équateur. Donc start pilote poubelle.
Il faudrait que je retrouve une bougie de préchauffage qui à éclaté avec le start pilote, et faire une photo. sa en calmerait quelques un ;-)


Avatar du membre
globtroteur73
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 11 févr. 2016, 16:13
Tracteur(s) : deutz d6005
Prénom : enzo
Localisation : Savoie

Re: Renovation d'un vieux d6005

Message par globtroteur73 »

Somdeutz a écrit :Merci d'éviter le start pilote. Petit parallèle : je n'aimerais pas me prendre un grand coup de Rangers dans le postérieur le matin.
Pour la remise en route il serait peut être préférable de vérifier que le moteur n'ait pas un point dure suite à la longue immobilisation en extérieur. Pour cela il te faut faire tourner le moteur à l'aide d'un cliquet et d'une douille prise en bout de vilebrequin au milieu de la poulie d'accessoires.
Faire minimum 2 tours complets.
Oui c'est sur que sa ne doit pas lui faire du bien au tracteur car le start pilote sert a quoi enffet ? C'est quoi un point dure c'est l'orsque le moteur c'est bloquer dans une positions et qu'il est gripper non ? Et comment on fais pour faire tourner le moteur manuellement ? Il faut demonter des pièces du moteur non ? merci


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Renovation d'un vieux d6005

Message par KHD 29 »

Le start pilot est un mélange à base d'éther et est tres explosif comparer au fioul. Il sert à aider un moteur à démarrer quand il a du mal à démarrer par temps froid par exemple.
À l'avant de ton moteur tu à une poulie avec une grosse vis au milieu. Il faut que tu mets une clé et que tu le tourne pour voir si il est grippé. Si il n'est pas grippé tu va faire 2 tour pour voir si tu ne sent pas trop d'éffort sur le moteur. Attention à ne pas confondre point dur et compression


Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Renovation d'un vieux d6005

Message par j-bf2l612 »

KHD 29 a écrit :Le start pilot est un mélange à base d'éther et est tres explosif comparer au fioul. Il sert à aider un moteur à démarrer quand il a du mal à démarrer par temps froid par exemple.
À l'avant de ton moteur tu à une poulie avec une grosse vis au milieu. Il faut que tu mets une clé et que tu le tourne pour voir si il est grippé. Si il n'est pas grippé tu va faire 2 tour pour voir si tu ne sent pas trop d'éffort sur le moteur. Attention à ne pas confondre point dur et compression



+1


Tout est dit :super:


Répondre