modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Message par KHD 29 »

Bonjour à tous
Ayant eu un soucis d'alimentation de gazole sur ma voiture avec une pompe bosch VP44 j'ais décider de rémédier au probleme.
Seul soucis la pompe d'alimentation est dans la pompe :pleur4:
Sachant que j'en ais besoin tout les jours ou presque j'ais décider de monter une pompe sur le circuit pour l'aider le temps de que je me trouve une pompe pas trop chère que j'aurais pris soin de vérifier.

Aller on passe au photo!
Support de filtre avec pompe et limiteur
Support de filtre avec pompe et limiteur
J'ais récuperer un support de filtre de K monter une pompe de gavage de série 20 JD avec pompe VP44. Puis monter un limiteur de préssion pour tarer le tout à 2 bars
Montage d'un tuyaux transparant pour détecter d'évantuel prise d'air avant la pompe.
Montage d'un bol décanteur et détecteur d'eau.
Le clapet
Le clapet
Une petite photo du tiroir du limiteur.
Pompe dans le compartiment moteur
Pompe dans le compartiment moteur
Vue de la pompe du dessus.<br />À gauche tuyau de retour<br />À droite tuyaux aspiration.
Vue de la pompe du dessus.
À gauche tuyau de retour
À droite tuyaux aspiration.
On aperçoit que les retours d'injecteur arrivent sur l'aspiration de la pompe. Ce montage peu crée des prise d'air avec le temps et donner des désamorçage.
Je vais monter les tuyaux de retours sur le retour pompe et me servir du raccord restant libre pour drainer mon circuit.
Je veux drainer mon circuit pour que en cas d'arret moteur et la pompe restant en route (contact mis) la pompe ne ravale pas se quel vient de recracher et crée un échauffement.
De plus le drain va me servir pour le remplacement des filtres.
Et oui une fois le filtre changer, je mets le contact et j'attend :taré1:
On aperçois à droite de la photo une prise de pression. Elle sert à donner la pression d'alimentation de la pompe.
Le nouveau raccord banjo sur le retour pompe. Certains reconnaiteront d'où j'ais récuperer sa
Le nouveau raccord banjo sur le retour pompe. Certains reconnaiteront d'où j'ais récuperer sa
Vue sur la prise de pression d'alimentation
Vue sur la prise de pression d'alimentation
Le raccord servant a prendre la pression est un banjo de 10mm avec une vis creuse de M10X1
J'ais fait le même montage pour pouvoir déterminer la pression de la pompe électrique
Modifié en dernier par KHD 29 le 25 juil. 2016, 20:29, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Message par Charles »

excellent :)


Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Message par j-bf2l612 »

Le mec il fait pas dans la dentelle 8|

Bravo super boulo


Avatar du membre
INTRAC 27
Membre
Messages : 771
Enregistré le : 12 sept. 2015, 16:43
Tracteur(s) : TTV7250,
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003
Prénom : Pierre
Localisation : Eure (27)

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Message par INTRAC 27 »

Beau travail!!! il doit pas en avoir beaucoup qui sont équipées comme ça


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Message par KHD 29 »

Merci. Non je pence pas qu'il y ais deux comme la mienne :taré1:
Maintenant je gagnerai du temps pour faire ma vidange ;-)
Je vous raconte pas au départ le temps que je perdait à la réamorcer.
Je précise qu'il n'y a pas de pompe d'amorçage. C'est pire qu'un agrotron mk1 mk2 à réamorcer :rougefaché:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Message par Charles »

Il est monté dans une Vectra ton 2.0DTI ? Moteur Isuzu ça non ?


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Message par KHD 29 »

Charles a écrit :Il est monté dans une Vectra ton 2.0DTI ? Moteur Isuzu ça non ?
Oui sur une vectra B. La vectra A à un moteur Isuzu mais la B à un moteur Opel. Enfin un moteur GM made in Germany.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Message par Charles »

:merci:


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Message par KHD 29 »

La suite.
Montage du clapet antiretour pour drainer mon circuit
WP_20160801_21_02_10_Pro.jpg


Répondre