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Après le déchargement évidement j'ai voulu entendre les deux cylindres tourner; mais sniff ça tourne tourne et rien. Restons calme, et procédons par élimination, Gasoil ok mais drôle d'odeur dans le réservoir.
Débranchement des deux tuyaux sur les pompes et la rien :s
J'enlève le filtre dans le réservoir et surprise le feutre est tellement colmaté que je peu même pas le torde à la main.
Au grands maux les grands remèdes, je vidange le réservoir je fait un rinçage au trichlo puis un au pétrole, ça coule clair, et remplissage de beau GO bien neuf et propre.
Avec les filtre qui ont trempé dans du trichlo ça coule pas donc pour les essais j'enlève, je verrai plus tard pour en trouver des neufs.
Bon le GO arrive aux pompes, coup de démarreur et rien ne sort des pompes, dépose du carter latéral moteur, je pete le joint en démontant, ça je verrai au remontage.
Surprise dans le moteur, l'huile est sèche et brulée, j'arrive à l'enlever avec une spatule, la commande des pompes est collée, pétrole + dégrippant ,j'arrose je laisse agir plusieurs fois, je tapote doucement en bout de la commande, miracle ça bouge, je continu l'opération un bon moment et ça bouge bien, rinçage au pétrole pur, un bon bain d'huile propre, ça marche
Je profite que le coté est ouvert pour jeter un coup d'œil à l'intérieur du moteur, l'huile est épaisse, collante, je vidange, c'est tellement épais que ça coule presque pas, trois litres de trichlo par l'ouverture, je frotte au pinceau le fond du carter, j'enlève le filtre a huile qui a droit aussi à un bain de trichlo, vidange du trichlo du carter, ça coule bien, rinçage au pétrole, revidange, c'est propre.
Le joint en trois morceaux et pas de bol couper en bas, nettoyage des deux plans, nettoyage du joint doucement, et montage à l'ancienne à la graisse, ( oui j'ai pas de pates a joint ni de papier pour en refaire un).
Je met bien les morceau en place, la graisse colle bien, et remontage du carter.
Remplissage en huile neuve, lancement au demareur et hourra le gasoil sort des pompes.
Réamorçage jusqu'au injecteur, rebranchement des tuyaux, préchauffage, lancement et ça part pas, vite vite la bombe magique ( star pilot) pschitt dans la pipe d'admission, et ça démarre.
J'en suis la depuis une semaine, mais j'ai trouver de la pate a joint et du papier, un concess Deutz à 15 km de chez moi pour aller chercher les joints de colonnette de culbuteur et quand j'aurai je redemonte.
Suite la prochaine fois...........